CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la BD c'est bon, mangez-en !!!

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:40:03

bon voila ca fait qqs temps(bref pas longtemps^^) que je visite le forum et je trouve le niveau excellent(pour un forum jv.com)et j´apprécie bcp ce forum!Mais ma plus grande passion(plus encore que les livres et les jeux videos)c la Bd or le forum prévu a cet effet n´est pas tres bien et c difficile de discuterd´une oeuvre qu´on aime bien... Donc j´ ai décide de créer LE TOPIC OFFICIEL DE LA BD,j´espere que le modéro me comprendra et n´effacera pas ce sujet,j´ai d´ailleurs vu un topic tintin qui marche assez bien :)

Si ce topic marche j´espere que ce sera pas le bordel(en fait la rasion pour laquelle je crée un topic officiel,c dans le but de pas polluer le forum avec des 10aines de topics BD )

Pour revenir au modero,si il désire effacer ce sujet, je le laisse faire,je lui demanderai juste de laisser une semaine de répit a ce sujet pour voir si il marche et si c le cas qu´on laisse le sujet sur ce forum,sinan c bien cool de sa part,merci a lui :-)

bref:fan de bdsce topic est fait pour vous alors lachez vouset parlez nous de vos oeuvres préférées!!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:45:28

Bonsoir et bienvenu à toi.

Mac Artist, notre modérateur, n´a aucune raison d´effacer ton topic dans la mesure où la BD est une forme de littérature comme une autre.

Tu n´as donc aucun soucis à te faire de ce coté là :-)))

Personnellement, je ne lis pas de BD mais plusieurs habitués sont des passionnés " d´images à bulles" et tu trouveras donc des passionés avec qui discuter !

Voila, A+.

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:47:09

merde avait pas vu topic blabla...

sinan pour mes bds citer ma collec ca risque d´etre long,je possede pres de 210 un truc du genre :p)

sinan je poeux tjs dire calvin& et garfield,ca dit qqch a qqn?pour moi 2 opeuvres cultes

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:49:49

merci aussi :-)c cool pacq dans mon entourage tres peu de gens aime les Bds,les livres encore moins!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:50:54

Dans ma prime jeunesse, j´étais un grand fan de " Cubitus".

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:55:08

heu ca par contre je connais pas trop...g lu qqs fois mais je devais un chtit peu trop petit pour comprendre l´humour...sinon chuis pas trop du genre cédric etc...je trouve ca nul a chier,chacun ses gouts mlais je trouve que c une bd sans saveur....gaston par contre g beau l´avoir lu des dizaines de fois ca me fait tjs trop marrer!trop fort ce mec^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 septembre 2003 à 00:34:15

Salut zigouilletout...

Aurais-je déjà une réputation prédéfinie?

:-)))

Enrage a parfaitement résumé les choses. La BD étant une forme de littérature, ton topic trouve naturellement sa place ici, dans la mesure où il reste correct, ce qui est le cas en ce début.
Si cela venait à se dégrader, fais moi signe en cliquant sur: Avertir le modérateur.
J´aime bien les BDs et j´en possède un assez grand nombre, de toutes sortes.
Je viendrai donc parfois vous rendre visite...

:ok:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
26 septembre 2003 à 16:39:28

bienvenue à toi ! !!

Je suis un grand amateur de bd, 160 en tout depuis la dernière fois que je les ai comptées , je devrais maintenant en avoir 200 env.

Je suis moi aussi un grand fan de calvin et hobbes, pour moi c´est la bd que j´apprécie le plus après le petit spirou, mais calvin et hobbes, on aime où on aime pas, et moi j´adore :-) faut que vous lisiez tous ça, c´est super, c´est complétement hilarant le petit gamin qui te sort des phrases digne des plus grands...

blattos
blattos
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:10:26

chouette un sujet BD!
je ne lis pas trop les même BD que vous car j accorde une grande importance à la qualité graphique de l oeuvre ( et 1 scénard à la hauteur, c´est mieux). Sinon en BD rigolote, j adore " carmen cru" de je-ne-sais-plus-qui: l histoire d´une p´tite vieille, as des coup crade, fendant!

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:17:56

alors tu devrais connaitre GOTLIB, celui qui a écrit rubrique à brac, les dingodossiers, superdupont, il était dans Pilote, ça te dit quelque chose ?

blattos
blattos
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:20:02

oh oui, Gotlieb: toute ma jeunesse!
c´est excellent, non? les cases foisonnent de détail, dont la coccinelle...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
26 septembre 2003 à 17:44:43

oui, c´est un très bon cru, il n´y a pas à dire, peut être même un des meilleurs...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 septembre 2003 à 19:01:42

Dans ma prime jeunesse, pratiquement au moment où je venais d´apprendre à lire, annonnant encore les mots, j´ai eu droit à tous les " Bécassine", qui appartenaient à ma mère du temps de son enfance... C´étaient parmi les premières BDs, la plus connue.
Par la suite, enfant de 10 ans, j´ai eu droit au Journal de Mickey, puis j´ai eu Spirou, puis le journal de Tintin.
Aujourd´hui, j´ai pas mal de BDs, que je relis parfois avec plaisir.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:00:12

Pfffff, Bécassine c´est pas de la vraie BD ça!^^
Sinon je recommande à tous les habitants du Tarn et des départements alentours d´acheter Aimé Lacapelle : )

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
26 septembre 2003 à 20:25:47

Moi aussi j´aime beaucoup la BD!
J´aime avant tout Tintin. Et puis aussi d´autres BD comme Les tuniques bleus ( un peu moins les nouveaux), Le petit spirou, Sammy, Gaston et aussi l´extraordinaire Calvin et Hobbes ( magnifique cette BD!!)
Dans un autre registre, il y a XIII que j´aime bien aussi!

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:28:03

cool un topic BD
j´ai environ 400 bds je crois , surtout les classiques , ma bd préférée étant buck danny ! :)

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:35:37

ouais XII c ´est fameux!!!personne ne sait quand sort le tome 14(ou 15,chais pu trop...)??je compte peut etre m´acheter le jeu qui a l´air pas mal mais dérivons pas trop du sujet^^dans le genre héroic-fantasy qui aiment lanfeust de troy(quoi yen a qui connaissent tjs pas?foncez ; ) ) et je compte m´attaquer aux chroniques de la lune noir si qqn peut m´en parlez un peu ce serait cool!ce que j´aime bien aussi(dans la SF cette fois) c´est le cycle et d´aldébaran et de betelgueuse,tres bien dessiné et histoire prenante,c tres bien fait j´aime bcp :-)

wah wabs ta quoi dans ta collec si c pas trop dur de toutes les citer?

ha ouais et j´allais oublierastérix et obélix,j´m trop aussi ca

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:39:39

pour calvin& c imossible de sortir une réplique tellment y en a^^merci de soutenir le sujet c sympa :D

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 septembre 2003 à 20:52:42

heu lol ben ce serait un peu long à lister quand même :-d

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
26 septembre 2003 à 21:12:28

Qq´1 connaît-il les Marvel´s Comics du style " Ghost Rider" ?

Vous savez ce que sont les " comics", non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment