Watterson serait mort?? Ce serait vraiment domage de ne plus avoir d´autre Calvin et Hobbes!!!
Je suis en train de lire Il y a des trésors partout, c´est le N°20 je crois que ca doit être l´avant dernier ou l´antépenultième.
Petit extrait trés marrant:
Calvin raconte à Hobbes sa journée:
C: " Aujourd´hui, à l´école j´ai essayé de décider si j´allais tricher ou pas à mon contrôle."
C: " Je me demandais s´il valait mieux bien agir et échouer... ou mal agir et réussir."
C: " D´un coté le succès immérité n´apporte aucune satisfaction...Mais de l´autre, un échec bien mérité n´apporte pas plus de satisfaction."
C: " Bien sûr, la plupart des gens trichent de temps en temps, tout le monde contourne les règles s´ils pensent pouvoir s´en tirer...mais une fois encore ca ne justifie pas MA tricherie.
C: " Puis je me suis dit que tricher à une petite intérro n´était pas bien grave, ca ne fait de mal à personne... Mais alors j´ai réalisé que j´étais en train de rationaliser mon refus d´accepter les conséquences de ma fainéantise.
C: " Pourtant dans le monde les gens ne s´intéressent qu´au succès et se fichent des principes. C´est peut être pour ça que le monde est un tel gâchis. Quel dilemne!
H: " Alors qu´est-ce que t´as décidé?"
C: " Rien le temps était écoulé et j´ai du rendre la copie blanche!"
H: " De toute façon le simple fait de reconnaitre qu´il y a un problème est déjà une victoire morale."
C: " Ben. Ca me semblait pas correct de tricher à un test sur l´éthique."