oui, moi non plus je ne comprends pas le bien fondé de ce changement.
Je ne vois pas
Par contre, j'ai vu la réponse de Fat_Old_Sun:
Posté via mobile le 28 juin 2014 à 18:12:57
Pour répondre à syphax :
Sauron, lors de la création du monde s'est détourné du bien et a rejoins Morgoth ( le méchant suprême ) alors que Gandalf ( Olorin est son nom originel ) est resté du côté du bien, du côté de Manwë, le plus puissant des Valar. Et comme dans chaque univers de fiction, le mal offre plus de pouvoir que le bien...
ce n'est pas vraiment ça, il s'agit donc d'expliquer pourquoi Sauron a de plus grand pouvoir que Gandalf alors qu'ils sont Maiar tous les deux.
D'abord parce que Tolkien dit que Sauron était le plus puissant de tous les Maiar comme il dit que Melkor était le plus puissant des Valar...en pouvoir.
Tolkien dit cela dans les livres.
La raison au pouvoir suprême de Sauron est plus compliquée bien entendu.
Tous les Maiar sont affiliés à un Valar dans le chant des Ainur.
Ils sont leurs aides.
Les Valar sont 14, les Maiar sont innombrables.
Sauron était un Maia d'Aulë, le Vala-forgeron.
Il a reçu sont enseignement, puis il a été corrompu par Melkor (Morgoth) qui est effectivement une sorte d'incarnation du mal.
Le mal n'offre pas nécessairement plus de pouvoir que le bien mais Sauron a été instruit par deux Valar, le plus puissant et un autre particulièrement doué lui aussi, Aulë, maître des sciences de la physique et la chimie.
C'est la raison pour laquelle Sauron réussit a forger un anneau de pouvoir tel que l'Unique.