CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

Pain
Pain
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:49:56

C'est chiant à lire LOTR ? Je dois lire pas mal de livre avant, et je voulais juste le savoir, merci. :hap:

syphax
syphax
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:16:24

ta surtout beaucoup de description il faut s'accrocher après ça passe avec le temps tu t'y fais

Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun
Niveau 2
28 juin 2014 à 18:12:57

Pour répondre à syphax :
Sauron, lors de la création du monde s'est détourné du bien et a rejoins Morgoth ( le méchant suprême ) alors que Gandalf ( Olorin est son nom originel ) est resté du côté du bien, du côté de Manwë, le plus puissant des Valar. Et comme dans chaque univers de fiction, le mal offre plus de pouvoir que le bien...

Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun
Niveau 2
28 juin 2014 à 18:14:37

Et pour répondre à ta seconde question, Olorin n'est réellement mentionné qu'à partir de Bilbo le Hobbit, c'est possible qu'il se soit rencontré avant mais Tolkien ne dit rien à propos de ça

syphax
syphax
Niveau 10
29 juin 2014 à 21:28:34

oki les gars j'ai une autre question tellement c'est univers est passionnant j'ai lu que le Balrog ne c'était pas réveillé à cause des nains revenu après leur éxpédition contre Smaug dans la Moria alors pourquoi il vient à la rencontre de la communauté de l'anneau ?? La présence d'un maïa ou il a senti l'anneau unique ???

Don-Pancho
Don-Pancho
Niveau 10
29 juin 2014 à 22:35:58

Parce que la communauté passe plus près de lui que la compagnie de Thorin, je suppose

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
29 juin 2014 à 23:38:18

Surtout parce que les nains dans la Moria à la bataille d'Azanulbizar sont jamais entré, ils sont restés dehors en disant qu'ils pouvaient pas prendre la Moria.
Balin y est retourné après, il s'est fait péter la gueule. La compagnie aussi, en plus ils ont un peu mis le bordel en se battant, le Balrog est venu aussi :oui:

syphax
syphax
Niveau 10
30 juin 2014 à 08:01:13

Balin y est retourné et s'est fait pété la gueule par les Orcques non par le Balrog vous pensez pas que l'anneau unique est pu l'intéressé ou genre la bague est un aiment à problème ???

Filou555
Filou555
Niveau 7
30 juin 2014 à 23:44:11

J'entame demain le dernier chapitre "Les Havres Gris" :cute:

Quel livre ! Ayant adoré la trilogie en film, je ne pouvais pas de pas le lire ... Je lis ou entends souvent qu'il y a beaucoup de description et que c'est lourd, pesant, qu'il faut s'accrocher. Personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire.

On apprend tellement de choses sur les lieux et les personnages grâce aux descriptions, bref, que du bonheur pour les fans !

syphax
syphax
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:36:31

je l'ai dévoré en 7 jours ce livre trop bon cet univers que je suis me suis acheté le Silmarillon ou les contes et légendes inachevés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 17:28:19

Puisque personne a l'air d'être au courant la nouvelle traduction du seigneur des anneaux arrive enfin!

Le premier tome désormais intitulé la fraternité de l'anneau sort le 2 octobre, plus d'info ici > http://www.elbakin.net/tolkien/news/22088-La-Fraternite-de-lAnneau-:-ce-sera-bien-pour-le-2-octobre :)

Zelker
Zelker
Niveau 10
06 octobre 2014 à 05:41:04

Et concrètement, en quoi cette nouvelle traduction serait-elle supérieur à l'ancienne ? :question:

Tanil
Tanil
Niveau 45
06 octobre 2014 à 09:23:36

Rien que le nouveau titre me rend perplexe. L'ancienne traduction est très bonne. Si c'est pour avoir un truc allégé et édulcoré, non merci. Le seul changement qu'ils devraient apporter, c'est Eomer qui devient Eomir une fois sur deux.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
06 octobre 2014 à 11:46:48

Fraternité ? Perso je traduis pas du tout fellowship par fraternité... oO

Si quelqu'un l'achete ici, ca serait bien qu'on ai un petit retour.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 octobre 2014 à 12:25:59

Fraternité c'est plutot Brotherhood que Fellowship :(

StiegLarsson
StiegLarsson
Niveau 10
06 octobre 2014 à 14:47:03

Et puis quel intérêt de retraduire le titre alors que le film a définitivement fait connaître la "communauté" et non la "fraternité" de l'anneau :non:

Minihouse
Minihouse
Niveau 6
06 octobre 2014 à 16:05:32

Bonjour tout le monde !

J'viens d'acheter la trilogie du Seigneur des Anneaux, Bilbo ainsi que Le Silmarillion. Je compte commencer par Bilbo, ensuite par la trilogie et après, Le Silmarillion. Vous pensez que l'ordre est correct ? Je sais que dans l'ordre chronologique, il aurait été préférable de commencer par Le Silmarillion. Mais bon, je sas aussi que ce dernier fait partie des plus compliqués.. Enfin bref, ça faisait des années que je voulais me lancer dans l'univers de Tolkien et j'ai enfin décidé de le faire grâce à la sortie du jeu L'Ombre du Mordor. :)

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:09:56

Oui garde cet ordre la. Comme ca tu monte crescendo niveau complexité c'est très bien.

Minihouse
Minihouse
Niveau 6
06 octobre 2014 à 22:12:54

Ouais c'est bien ce que je pensais. Merci bien pour le conseil. Je devrais les recevoir dans deux ou trois jours, j'attend avec impatience de les commencer :)

paludate
paludate
Niveau 6
20 octobre 2014 à 08:21:31

oui, moi non plus je ne comprends pas le bien fondé de ce changement.
Je ne vois pas :doute:

Par contre, j'ai vu la réponse de Fat_Old_Sun:
Posté via mobile le 28 juin 2014 à 18:12:57
Pour répondre à syphax :
Sauron, lors de la création du monde s'est détourné du bien et a rejoins Morgoth ( le méchant suprême ) alors que Gandalf ( Olorin est son nom originel ) est resté du côté du bien, du côté de Manwë, le plus puissant des Valar. Et comme dans chaque univers de fiction, le mal offre plus de pouvoir que le bien...

:d) ce n'est pas vraiment ça, il s'agit donc d'expliquer pourquoi Sauron a de plus grand pouvoir que Gandalf alors qu'ils sont Maiar tous les deux.
D'abord parce que Tolkien dit que Sauron était le plus puissant de tous les Maiar comme il dit que Melkor était le plus puissant des Valar...en pouvoir.
Tolkien dit cela dans les livres.
La raison au pouvoir suprême de Sauron est plus compliquée bien entendu.
Tous les Maiar sont affiliés à un Valar dans le chant des Ainur.
Ils sont leurs aides.
Les Valar sont 14, les Maiar sont innombrables.
Sauron était un Maia d'Aulë, le Vala-forgeron.
Il a reçu sont enseignement, puis il a été corrompu par Melkor (Morgoth) qui est effectivement une sorte d'incarnation du mal.
Le mal n'offre pas nécessairement plus de pouvoir que le bien mais Sauron a été instruit par deux Valar, le plus puissant et un autre particulièrement doué lui aussi, Aulë, maître des sciences de la physique et la chimie.
C'est la raison pour laquelle Sauron réussit a forger un anneau de pouvoir tel que l'Unique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma