CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:58:16

Et surtout il ne faut pas oublier qu'on ne connais absolument pas la véritable étendue des pouvoirs de Gandalf :

Les Istari vinrent en Terre du Milieu pour faire office de conseiller afin que les habitants de la Terre du Milieu soit capable de se débrouiller tout seul. Ils avaient interdiction express d'affronter Sauron "puissance à puissance". On ne connais donc absolument pas les véritables capacités de Gandalf mais le fait qu'il mettent plusieurs fois en fuite les Nazgul sans trop de difficulter laisse penser qu'il est très puissant. Surtout une fois revenue en temps que magicien blanc.

Bref, en vérité il est très probable que si les 5 istari avait direct attaquer Sauron de front avec leurs pouvoirs, ils auraient gagner. Mais ils n'étaient pas la pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 11:21:56

Bonjour, pour Noël j'aimerais m'acheter le SDA, je suis fan des films que j'ai vu plusieurs fois et de l'univers :)

Cependant, je me demande s'il n'est pas trop difficile à lire pour quelqu'un de 15 ans (je lis pas très souvent non plus), par exemple j'ai eu aucun mal à lire " la ferme des animaux ", "l'ami retrouvé", "inconnu à cette adresse" et "l'assassin royal". Comparé à ceux-ci, le SDA est largement plus difficile à lire ou ça ira ?

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:12:53

Je les ai lu j'avais cinq ans de moins que toi et c'était mon premier "vrai" roman. Je ne lisais que des BD avant ça.

Je pense donc que c'est largement faisable. Surtout si tu accroche vraiment à l'univers. Tu ne lira pas forcément vite, peut être même que tu devras lire certains passages deux ou trois fois pour comprendre au début... Mais c'est justement en lisant ce genre de livres qu'on s'améliore et qu'on arrive à lire tout et n'importe quoi par la suite.

Puis c'est quand même l'uns des, si ce n'est le, meilleur cycle d'Heroic Fantasy qui soit. Je ne pense donc pas que tu trouvera grand monde pour te déconseiller de le lire. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 15:50:35

Bon bah je vais me lancer dedans alors :) Comme tu dis vu que j'adore l'univers, j'adore l'heroic fantasy et c'est un incontournable...

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
17 novembre 2014 à 22:53:03

Certes c'est un incontournable, mais ils ne sont pas très plaisants à lire, c'est écrit d'une façon particulière. :hap:

M'enfin bon j'aime quand même. :hap:

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
06 janvier 2015 à 15:01:27

Petite question: je sais qu'une nouvelle traduction a été faite, mais est-ce que les trois tomes sont sortis ou pour l'instant ça concerne que le premier?

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
12 janvier 2015 à 23:31:22

Il n'y a que le premier pour l'instant.

SachaKetchum
SachaKetchum
Niveau 9
13 janvier 2015 à 20:56:59

Okay merci de ta réponse ^^

JNG-90
JNG-90
Niveau 16
19 juillet 2015 à 22:27:28

Bonsoir tout le monde :) / dans ma lecture je viens de finir la communauté de l'anneau et il y a un passage ou j'aimerais bien que l'on m'éclaire dans le chapitre 9 du livre 2 le grand fleuve (pour ceux qui on l'edition poché des 3 tome regrouper ou la couverture et rouge le passage ce situe page 509 )

Donc ils sont sur le fleuve attaqué par des orc quand soudain une créature des ombre ailés arrive et legolas l'abat se qui mes fin a l'attaque. Ma question : qu'est ce que c'étais que ce truc ?

meme que fraudons ne penser pas que c'était un balrog et il refuse de divulgué sa pensée

MasterSlip
MasterSlip
Niveau 10
20 juillet 2015 à 08:48:13

A vue de nez je dirai que c'est un cavalier noir :ok:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
22 juillet 2015 à 18:55:25

Le 20 juillet 2015 à 08:48:13 MasterSlip a écrit :
A vue de nez je dirai que c'est un cavalier noir :ok:

Je ne me rappelle plus trop du passage en question, mais il ne me semble pas que Legolas ait buté un Nazgûl dans les bouquins.

MasterSlip
MasterSlip
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:05:03

Tu é non mais abattu si il me semble

syphax
syphax
Niveau 10
23 juillet 2015 à 11:39:01

"Donc ils sont sur le fleuve attaqué par des orc quand soudain une créature des ombre ailés arrive et legolas l'abat se qui mes fin a l'attaque. Ma question : qu'est ce que c'étais que ce truc ?"

c'était un nazgûl mais il a juste buté la monture on peut pas les tuer sauf en détruisant l'anneau

Message édité le 23 juillet 2015 à 11:39:21 par syphax
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
23 juillet 2015 à 15:43:10

Je trouvais ça étrange aussi. Merci pour la précision :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 16:02:40

Bonjour, j'aimerais m'acheter prochainement l'intégrale de l'oeuvre de Tolkien en livres brochés grand format. Voici ce qui m'intéresse :

Intégrale LSDA :
http://www.amazon.fr/Seigneur-Anneaux-Int%C3%A9grale-J-R-R-TOLKIEN/dp/2266232991

Le Silmarillion :
http://www.amazon.fr/Silmarillion-J-R-R-Tolkien/dp/2267017415/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&sr=&qid=

Contes et légendes inachevés :
http://www.amazon.fr/Contes-l%C3%A9gendes-inachev%C3%A9s-J-R-R-Tolkien/dp/2267017911/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&refRID=1W4BBNF1RK1PBB7156B8

Les étymologies :
http://www.amazon.fr/Les-%C3%A9tymologies-J-R-R-Tolkien/dp/226702053X/ref=pd_sim_14_6?ie=UTF8&refRID=0XW5VJMZBFZE6XQ2TSWR

La Formation de la Terre du Milieu :
http://www.amazon.fr/La-Formation-Terre-du-Milieu/dp/2266178768/ref=pd_sim_14_3?ie=UTF8&refRID=1AY0B0J5HR6Z8XHJ3256

Les enfants de Húrin :
http://www.amazon.fr/enfants-H-rin-J-R-R-Tolkien/dp/2267019655/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&sr=&qid=

Et accessoirement ce genre de petit bonus :
http://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A9die-illustr%C3%A9e-Tolkien-David-Day/dp/2012314724/ref=pd_sim_14_4?ie=UTF8&refRID=1AY0B0J5HR6Z8XHJ3256

Mes questions sont les suivantes :

S'agit-il de la totalité de l'oeuvre de Tolkien concernant la Terre du Milieu, sans compter les 12 tomes de l'Histoire de la Terre du Milieu et le Hobbit (que je possède déjà en vieille version) ?

Sinon, que me manque t-il ?

Parmi ces ouvrages, y'en a-t-il dont le contenu se chevauche avec d'autre, autrement dit certains font-ils doublon avec d'autres ?

Y'a-t-il de meilleurs versions ? Par exemple une version qui regroupe plusieurs de ces histoires en un seul livre, par exemple La Formation de la Terre du Milieu + Contes et légendes inachevés etc... ?

En gros, puis-je commander tous ces ouvrages sans soucis de doublon, de qualité de traduction, de qualité tout court, ou d'oubli d'une autre histoire ?

Pour être précis, mon but est d'avoir la bibliographie complète de l'auteur sur la Terre du Milieu (en traduction française) en ayant le moins de livres possible, donc en ayant le plus d'intégrales.

Merci de vos réponses d'avance, je ne sais pas si il y a d'aussi fins connaisseurs ici mais dans le doute j'essaye.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 16:04:56

N'hésitez pas à m'indiquer d'autres ouvrages que vous trouvez particulièrement utiles, je pense notamment à des bio fidèles sur Tolkien etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2016 à 21:01:35

Je n'ai jamais vraiment aimé les intégrales, ça casse tout :hap: Bon après, j'ai celle des Contes et Légendes inachevées mais c'est différent, les bouquins séparés étaient trop petits !

Sinon, pour répondre à ta question VDD, à et ceux qui se la poseraient, tu as tout ! Mais tu peux éventuellement prolonger la magie de Tolkien avec les Aventures de Tom Bombadil :-)))

Vill_Jalentine
Vill_Jalentine
Niveau 10
29 décembre 2019 à 18:59:36

Bonjour,

Je suis en train de lire le livre et je suis rendu au début avec le loufoque Tom Bombadil,hey dol merry dol !
Je voudrais savoir si on saura qui il est par la suite ou bien si je peux déjà fouiner ailleurs ?
Histoire de pas gâcher mon plaisir par la suite ?

Au départ, je me suis dit que j'étais bête et que je ne comprenais pas. Puis j'ai vu que Frodon ne comprenait pas non plus et que Tolkien écrivait même dans sa narration que Bombadil chantait des poème de non sens. J'ai l'impression que c'est un personnage important vu qu'il a un rapport particulier avec l'anneau. Je me demande si ce non sens dans la forêt ne fait pas partie de l'idée de Tolkien pour nous dérouter pour s'extraire du rationnel. A ce titre, Tom Bombadil serait rien pour l'anneau parce qu'il n'est rien envers le mal ou le bien, il est sans être la rationalité ni la morale d'aucune sorte. De fait, ses paroles ne sont rien de commun pour les hobbits comme pour le lecteur, et l'anneau n'a pas plus d'emprise ou de conséquence sur sa personne parce qu'elle ne peut être fourvoyée. Ce n'est que de pauvres suppositions mais si il en est ainsi alors l'auteur a bien réussi à me dérouter. Je crois que Tolkien a écrit un livre sur lui mais apprend-t-on qui il est plus loin dans la narration ?

Message édité le 29 décembre 2019 à 19:03:27 par Vill_Jalentine
Hei-san
Hei-san
Niveau 38
31 décembre 2019 à 07:48:48

Le 29 décembre 2019 à 18:59:36 Vill_Jalentine a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de lire le livre et je suis rendu au début avec le loufoque Tom Bombadil,hey dol merry dol !
Je voudrais savoir si on saura qui il est par la suite ou bien si je peux déjà fouiner ailleurs ?
Histoire de pas gâcher mon plaisir par la suite ?

Au départ, je me suis dit que j'étais bête et que je ne comprenais pas. Puis j'ai vu que Frodon ne comprenait pas non plus et que Tolkien écrivait même dans sa narration que Bombadil chantait des poème de non sens. J'ai l'impression que c'est un personnage important vu qu'il a un rapport particulier avec l'anneau. Je me demande si ce non sens dans la forêt ne fait pas partie de l'idée de Tolkien pour nous dérouter pour s'extraire du rationnel. A ce titre, Tom Bombadil serait rien pour l'anneau parce qu'il n'est rien envers le mal ou le bien, il est sans être la rationalité ni la morale d'aucune sorte. De fait, ses paroles ne sont rien de commun pour les hobbits comme pour le lecteur, et l'anneau n'a pas plus d'emprise ou de conséquence sur sa personne parce qu'elle ne peut être fourvoyée. Ce n'est que de pauvres suppositions mais si il en est ainsi alors l'auteur a bien réussi à me dérouter. Je crois que Tolkien a écrit un livre sur lui mais apprend-t-on qui il est plus loin dans la narration ?

J'ai moi aussi apprécié ce personnage loufoque ^^
J'ai terminé le SDA récemment et donc on ne sait toujours pas qui il est à la fin. Il est cité juste deux ou trois fois. Mon avis est qu'il est une sorte d'esprit incarner de la forêt. C'est louche quand même d'apparaître comme ça juste en criant son nom :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2020 à 00:38:17

Selon certains Tom Bombadil serait une incarnation de Eru Iluvatar, c'est à dire Dieu.

La raison est qu'il ne craint personne même pas les valars.

Personnellement je pense que Tolkien n'est pas allé plus loin que simplement vouloir créer un personnage loufoque et amusant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment