CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

OnizukaDark
OnizukaDark
Niveau 6
28 novembre 2014 à 15:48:52

Ouais enfin je suis pas un spécialiste des genres :hap:

Mais bon je pense que ça pourrait me plaire quand même, si c'est une histoire assez mature ça devrait le faire.

Merci pour ta réponse ! :)

connorezio
connorezio
Niveau 5
28 novembre 2014 à 18:30:02

Les deux ou trois premiers tomes sont assez "légers" si je peut dire ça. Mais les autres deviennent beaucoup plus mature (voire vraiment très sombre avec certains passages).
Je pense que si tu aimes les trucs genre LSDA tu devrais accroché :)

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
29 novembre 2014 à 11:12:49

Le troisième tome léger ? C'est le plus sombre de tous les tomes m'enfin bon :hap:

connorezio
connorezio
Niveau 5
29 novembre 2014 à 23:28:14

Ca depend si je me rapelle bien le début est assez léger mais la fin est vraiment horrible et fait passer la saga dans univers beaucoup plus sombre :) . Mais après je peut me tromper ca fait longtemps que je ne l'ai ai pas lus :fier:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
30 novembre 2014 à 03:28:04

La fin du tome 13 est une Happy End comme on en fait plein, alors que tout le récit à partir du tome 3 est en effet assez sombre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 21:03:40

J'ai commencé à lire cette saga depuis environ une semaine, faut que je trouve du temps pour avancer apparemment ça vaut le coup

connorezio
connorezio
Niveau 5
01 décembre 2014 à 17:53:55

C'est vrai que la fin du 13 fait vraiment happy end americaine mais bon, le nouveau tome retombe un peu dans le coté sombre que l'on apprécie tant :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 06:39:11

Je viens de finir le premier tome de la saga, j'aurai mis un peu moins d'un mois à le lire, bonne claque à la fin, j'attaque le tome 2 début janvier :oui:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
26 décembre 2014 à 06:47:18

Le 26 décembre 2014 à 06:39:11 [Presence] a écrit :
Je viens de finir le premier tome de la saga, j'aurai mis un peu moins d'un mois à le lire, bonne claque à la fin, j'attaque le tome 2 début janvier :oui:

En quoi ça t'a donné un claque? Car perso c'est la fin qui ne m'a pas donné envie de continuer ... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 06:52:05

Je parle pas particulièrement de la toute fin mais plutôt des 50 dernières pages et le changement de rythme soudain, les évenements qui s'enchaînent etc.. :bave:

Mais concernant la toute fin c'est tout de même assez triste :(

Pourquoi ça ne t'a pas donné envie de lire la suite ?

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
26 décembre 2014 à 12:54:19

Tiens petite question pour ceux qui ont lu le dernier tome :

Umbre est-il toujours là ou il est mort de vieillesse ? Parce qu'il était déjà assez vieux à la fin du tome 13 et apparemment il s'est écoulé beaucoup d'années :hap:

connorezio
connorezio
Niveau 5
26 décembre 2014 à 16:02:10

HelmutPriwin: Pour répondre a ta question
Oui il est toujours vivant

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
26 décembre 2014 à 18:55:32

Ah et donc

Est-ce qu'on dit son âge ou pas ?

connorezio
connorezio
Niveau 5
27 décembre 2014 à 12:11:31

Je ne crois pas mais d'après ce qu'on apprend dans le bouquin, l'Art procure une vie plus longue donc même FItz a beaucoup moins vieilli que si il était normal

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
30 décembre 2014 à 23:20:11

Bonjour,

Je pense me lancer dans la lecture des aventures de l'assassin royal. Pour diverses raisons économiques et personnelles, j'hésite entre l'achat des livres en français ou en anglais.

Ma question est la suivante : si certains d'entre vous ont déjà lu les versions anglaises des bouquins, sont-elles accessibles ?

Je ne suis pas bilingue mais ils ne seront pas mes premiers livres en anglais. J'ai notamment lu deux biographies et malgré quelques rares problèmes de vocabulaires, j'ai achevé ces deux livres facilement.
Néanmoins, je pense bien que le type de vocabulaire utilisé est bien différent dans un roman de fantasy-médiévale par rapport à celui d'une biographie contemporaine.
Les passages descriptifs me font ainsi particulièrement peur, et bien que l'idée de progresser en anglais me réjouit, j'aimerai éviter de passer à côté de subtilités et de détails qui pourrait empêcher de profiter de l'histoire à 200%.

Merci :)

rafidas
rafidas
Niveau 10
23 janvier 2015 à 16:01:20

Salut
Je pense que ce topic est mort mais bon je tente ma chance.
Je suis en train de lire Le poison de la vengeance (edition j'ai lu intégrale II).
J'envisage déjà d'acheter la suite, les "aventuriers de la mer" qui ne sort qu'au mois de mai dans la même édition.
Quelle édition me conseillez-vous pour cette suite ? Et s'il y a beaucoup de différences entres elles ?

rafidas
rafidas
Niveau 10
02 février 2015 à 13:01:04

Bon j'ai finis la princesse solitaire hier (l'intégrale 2).
Je pense cop Les Aventurier de La Mer par tome, vu que l'intégrale sort en mai.
J'hésite à vouloir cop l'intégrale de la 2e Epoque de l'AR. Je veux retrouver Fitz mais je n'ai pas envie de me faire spoiler.
Ce dilemne ptain.

Ykow
Ykow
Niveau 13
02 février 2015 à 19:44:18

Tu peux toujours opter pour les 3 intégrales "L'Arche des Ombres" http://www.amazon.fr/LArche-ombres-1-Robin-Hobb/dp/2756411493/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1422901697&sr=8-19&keywords=les+aventuriers+de+la+mer
Elles regroupent tout les tomes des Aventuriers de la Mer. Ce sera toujours plus uniforme que des formats poche dans ta biblio.

Je ne te conseille pas d'entamer aussitôt la deuxième partie de l'AR. D'une part parce que tu te ferais spoiler la fin des ADLM et d'autre part parce que le début est long à démarrer et revient sur les antécédents de Fitz. Du coup, c'est moins lourd à lire quand t'as fait une pause de plusieurs semaines.

Puis, Robin Hobb a construit son cycle de façon à lire les 3 trilogies (VO) dans cet ordre : AR partie 1 > ADLM > AR partie 2.

C'est avec ce format que tu lis les AR ? http://www.amazon.fr/Lassassin-royal-deuxi%C3%A8me-%C3%A9poque-1/dp/2290102784/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1422902243&sr=8-4&keywords=assassin+royal
Parce que si celui-ci sort qu'après-demain, le prochain ne va surement pas arriver aussitôt... :/

rafidas
rafidas
Niveau 10
08 février 2015 à 02:36:36

Oui c'est celui-ci !
J'ai vraiment hâte de le dévorer (enfin non l'inverse, vu le vide que ca me laisse après.)
J'ai commencé les ADM en livres poches (je n'avais pas vu ton post) ca ne m'emballe pas du tout. Déjà l'édition, enfin les pages, la forme etc je ne trouve pas ca agréable (je chipote pour un rien je sais.)
Je vais me forcer un peu, j'en suis au tout début encore mais je n'ai pas l'impression d'être dans le même monde que l'AR. La "magie" est beaucoup plus présente, les "créatures" aussi. C'est bien, je dis pas, mais il y a un petit decalage sans dégradé je trouve.

Je vais voir pour acheter les intégrales que tu me conseilles. Juste, il n'y a pas trop de changements ? Niveau vocabulaire etc ?

Sith-ari
Sith-ari
Niveau 23
14 juin 2015 à 18:05:35

Salut je suis sur le dilemme de continuer l'aventure de fitz en achetant L"assassin royale: première époque 2 (car j'ai très envie de continuer avec Fitz, ou alors lire "Les aventuriers de la mer".
Il faudrait que je lise tout les intégrales de "Les aventuriers de la mer"? Car j'ai vu qu'il y en avait 2 de sorties en france et un autre en préparation...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment