whats_my_age> Tu trouves des réponses dans le tome 2, même si à vrai dire tu peux déjà supposer plusieurs hypothèses aisément avec ce que tu as lus jusqu'à maintenant.
Pose-toi la question de savoir pourquoi Royal agit avec autant de confiance et de témérité et tu dresseras déjà une partie de réponse.
necrom
Posté le 24 mai 2013 à 15:09:17
Je savais pas qu'il y avait 13 tomes. C'etait aussi peut etre dû à mon age, je devais avoir 13/14 ans et le style ne me plaisait pas si je me rappelle bien ou un peu trop adulte pour moi à l'epoque
Le style paraît lourd pour tout le monde au début, mais une fois qu'on a saisi l'approche de l'auteur ça passe bien mieux, je te conseille de réessayer.
A vrai dire, je suppose que beaucoup s'attend à un SDA avec des combats epic contre gobelin et autre créature, je crois même que c'est ce qu'évoque la fantasy pour la majorité des personnes 
Eh bien non, ça fait longtemps que les auteurs se sont affranchis de ce genre de code... Que ça soit Hobb, Martin et récemment Rothfuss, ils ont une plume bien plus calme, posés et ils n'ont pas l'intention de jongler avec du déjà vu.
Ce sont les personnages qui sont au service de l'histoire et non l'inverse, leur condition importe bien plus aussi que le développement d'un background.
Tiens par exemple dans AR, vous avez pu voir à quel les autres lieux en dehors de Castelcerf importait peu. J'ai commencé le tome 2 que récemment, peut-être je me goure là-dessus, en attendant j'ai pas eu l'impression que la vie des Montagnards a été assez dépeint dans ce tome 1... Et il y en avait pas besoin, puisque l'auteur insistait continuellement sur la mission de Fitz.
En fait c'est avec le soldat Chamane qu'on voit réellement ce qu'est le choc des civilisations et disons que c'est aussi dans cette saga qu'il y a un minimum d'équilibre. Mais pour AR, d'entré de jeu, l'auteur fait comprendre que c'est Fitz seul qui en sera la star.