CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Ykow
Ykow
Niveau 13
04 avril 2012 à 22:22:16

Bizarre, j'ai trouvé le tome 2 (VO) génial de bout en bout. Celui que je préfère de toute la série. Puis le final est réussi et émouvant.

Concernant les ADLM, c'est un récit à la troisième personne donc l'intrigue n'est pas ficelée de la même manière : on jongle souvent entre plusieurs protagonistes. Si le tome 1 peut paraître longuet à cause de la présentation des différents personnages et du contexte, les tomes suivants sont plus captivants à lire. Le suspense va crescendo jusqu'au final (à mon sens plus réussi que celui de l'AR).

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
06 avril 2012 à 02:47:36

J'aime beaucoup pour l'instant.
Et c'est surtout parce que je retrouve le système multi PoV du trône de fer. Que je trouve beaucoup plus efficace comme narration.
Dans l'Assassin Royal, au bout d'un moment, Fitz te gonfle quoi...
Là, dans les AdlM, on navigue entre personnages, c'est très agréable.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:40:48

Haha, Malta me fait penser à Sansa au début. Elle est à gifler.

-Coquillade-
-Coquillade-
Niveau 10
08 avril 2012 à 22:44:04

+1 Pliskin, je ne la supporte pas la Malta.

imaxboy
imaxboy
Niveau 4
08 avril 2012 à 22:44:06

JerichoTheBest2
Posté le 1er avril 2012 à 17:47:01
C'est sur, le Trône de Fer étant supérieur, normal que tu ait pu trouver l'AR "chiant" par moment.

PAS DE JUGEMENT PERSONNEL, TOUT EST SUBJECTIF

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:38:40

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais lire après l'AR en sachant que je l'ai adoré s'il vous plait ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:29:22

- Le Trône de Fer de George R.R Martin

- L’Épée de Vérité de Terry Goodkind

- Le soldat Chamane de Robin Hobb

- Eragon de Christopher Paolini.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:30:12

"PAS DE JUGEMENT PERSONNEL, TOUT EST SUBJECTIF "
:d) Ah non mais là, y a rien de subjectif. C'est purement objectif :
Le trône de fer, c'est de l'epic fantasy avec 10000 personnages, tu sais pas où donner de la tête.
L'assassin royal, c'est beaucoup plus intimiste et chiant.

Vernoo
Vernoo
Niveau 4
09 avril 2012 à 15:24:25

C'est criminel de conseiller l'Épée de Vérité à quelqu'un. Rarement lu une bouse pareille.

Ykow
Ykow
Niveau 13
09 avril 2012 à 17:35:49

+ 1 Vernoo.

Pliskin, je n'ai pas trouvé le récit de Fitz et ses mésaventures chiantes à lire. Peut-être que c'est une question d'empathie pour adhérer.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:16:51

Bah c'est pas chiant, mais il se passe rien quoi.
C'est la vie quotidienne de Fitz au château. Super, c'est pas passionnant quoi.
Il faut attendre le tome 3 VO pour que l'histoire démarre.
Mais bon, je sortais de ma lecture du trône de fer où les enjeux sont beaucoup plus épiques.

durzo-blint
durzo-blint
Niveau 7
09 avril 2012 à 19:06:03

Eragon aussi est une bouse...

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
12 avril 2012 à 14:35:00

JerichoTheBest2 :d) Ok merci :) .

-etherNaL-
-etherNaL-
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:40:05

Les Annales de la Compagnie Noire

Je cherchais aussi dans quoi me lancer après l'AR et l'ADLM, et les annales me plaisent beaucoup :ok:

Senes
Senes
Niveau 22
26 avril 2012 à 04:04:53

Help :d) J'ai lu l'assassin royal, j'ai aimé, mais il manquait quelque chose : Le héros n'était pas assez " spécial "dedans, ça manquait un peu de fantasy j'trouve.
Quelqu'un connait une série aussi mature que celle-ci, mais avec la touche en plus ?

Stiggy-M
Stiggy-M
Niveau 4
12 mai 2012 à 03:26:33

Après avoir découvert Robin Hobb au lycée, je les ai tous achetés :p

Pour les intéressés l'auteur vient régulièrement en France pour le festival des Imaginales à Epinal (mais pas cette année malheureusement).

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
13 mai 2012 à 14:02:21

:spoiler: :spoiler:

Ha la fin du tome 6 j'ai verser une :snif: de joie .. Tellement c'etais exitant de voir que le dragons prennent vie grace au sang ! De loin la meilleurs serie que j'ai lut .. :bravo:

Cawotte-killers
Cawotte-killers
Niveau 10
13 mai 2012 à 19:47:13

Alors, tu vas adorer les aventuriers de la mer ! Du mer auteur, dans le même univers, vers Terrilville. En 9 Tomes, je te conseille de commencer cette série car c'est mieux chronologiquement.
Car au tome 7 une autre histoire va commencer avec Fitz, après un gros laps de temps où il se repose, et les évènements des Aventuriers de la Mers commencent là, en plus on verra que les histoires sont liés. Enfin, c'est surtout les aventuriers de la mer qui influencera sur la suite de l'Assassin Royal.

Chronologiquement :d) Assassin Royal ( jusqu'au Tome 6. ) :d) Les Aventuriers de la mer ( toute la série, 8 ou 9 tomes. ) :d) L'Assassin royal ( jusqu'au 13 Tome. )

Voilà, je te conseille les aventuriers de la Mer, j'ai énormément aimé l'Assassin royal, mais un peu plus cette série. :ok:

Aussi, comme bon Livre d'Heroic Fantasy sans rapport avec celui-là, je vous conseille la Trilogie du Dernier Souffle, qui est excellente. :ok:

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:55:49

Pour l'instant je lit "les cites des anciens" de robin hobb aussi, et je suis au dernier Tome :ok:

Et je vais commencer le Trône de fer ..

Mais merci d'avoir expliquer la chronologie de lecture des livres parceque je me posais la question :hap:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:59:56

Euh, wut, tu t'es pas un peu tout spoilé là ?
En lisant la 2e trilogie de l'Assassin Royale, on se spoile les Aventuriers de la Mer, mais toi, en lisant Les Cités des Anciens, tu t'es spoilé les deux xD ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment