CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

morganflash
morganflash
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:28:48

Le Belgariade d´Edding est un très bon cycle mais nettement moins bien que L´Assassin Royal. C´est plus facile à lire que ce dernier néanmoins.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
07 avril 2006 à 21:59:42

Merci à tous!
grâce à vous j´ai une bonne liste de bouquins à m´acheter!jsuis trop content!!!!encore merci!
Pour l´instant je commence shannara (y´avait que ça à la médiathèque, le reste je vais les acheter! :oui: ) et je dois dire que ça se laisse lire!Je trouve que l´écriture est parfois un peu superficielle et que ça sent un peu le réchauffé mais je n´en suis qu´au début et je commence progressivement à rentrer dans l´histoire! :ok:
Quand à l´assassin, ça fais 3 jours que j´ai commandé le 6!(ptain il va arriver ou quoi!!!!!!!!) :bave: :bave:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
10 avril 2006 à 10:57:06

Ah, l´attente des commandes...je connais. Ma libraire se fait livrer une fois par semaine, le mercredi, et apparemment elle passe les nouvelles commandes ce jour-là aussi. Ce qui fait que quand je commande le jeudi, je dois attendre deux semaines avant d´avoir le bouquin...! Mais bon, là ça fait longtemps que je n´y ai plus été, j´ai fait une razzia dans une librairie de Louvain-la-Neuve en allant faire quelques magasins avec ma mère :content:

morganflash
morganflash
Niveau 10
10 avril 2006 à 12:10:27

Oui. D´ailleurs, quand je viendrais chercher le Tome 4 de L´Assassin Royal, j´en profiterai pour commander le T5, 6, 7, 8 et 9 d´un coup. Parce que là, pas moyen. :coeur:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
10 avril 2006 à 13:35:00

J´ai reçu le tome6 et je l´ai lu d´une traite!
C´est insoutenable tellement on veux savoir le dénouement!Je me suis couché à 5h00 du mat et jsuis claké!
Mais c´était que du bonheur!C´est toujours aussi bon!On est transporté quand on lit chaque page et on à l´impression d´être à coté de fitz et les autres!On ressent tout exactement comme lui!C´est trop génial cette série!
En fermant le livre j´ai été saisi par tant de sentiments différents que j´ai aps pu dormir tout de suite!Maintenant encore, je ressasse ces sentiments: tristesse,bonheur,victoire....et surtout la mélancolie de voir un cycle s´achever!
Je devrais recevoir le 7 demain et j´ai hâte de savoir ce que nous réserve le second cycle! :oui:
Je m´arrête la, sinon je vais spoiler! :-p

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
10 avril 2006 à 16:22:21

Hum, ben le 7, y´a pas beaucoup d´action, hein...
En fait plus de la moitié du roman se déroule dans la ch´tite chaumière de Fitz, à ressasser des vieux souvenirs... mais bon, que du bonheur malgré tout :-) :ok:

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
30 avril 2006 à 19:45:08

jai finis le dernier tome,jai dit adieux a Fitz et au fou :snif: ,je ne trouve pas que la fin est baclée,comme certains l´ont dit,je lai lu dune traite...,ce qui ma fait mendormir a 6h30 du mat(donc jai battu nanaki :content: )heureusement il me reste encore quelques ADLM que je nai pas lu(je sais je naurai pas du finir l´autre série avant,mais je ny tenait plus,et jai essayé de faire attention,des que je voyait quelques choses qui se rapporttait aux ADLM,je sautais :p)

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:47:57

a ce que je voie cette epopée est formidable...
moi j´ai pas accroché au début, c´était un style pas facile, avec du voc que je ne connaisais pas...
les 3 tomes ont quand meme finit a la poubelle donc c´est pour vous dire!

Winterfell
Winterfell
Niveau 3
02 mai 2006 à 21:18:25

A la poubelle?! Sacrilège! :nah:

Non, sérieusement, chacun ses goûts, même si personnellement j´adore cette série :-)

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
04 mai 2006 à 13:18:34

:snif: je viens de finir le 13 :snif2:
mais bon il reste encore quelques ADLM a sortir :content:

pseudo47
pseudo47
Niveau 10
05 mai 2006 à 14:17:41

ah oui, moi aussi je les ai lu... triste :-(

ca aura dure longtemps :content:

:p)

wendl
wendl
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:25:01

(la tapisserie de Fionavaer est un immonde plagiat de l´oeuvre de Tolkien, je ne recommanderai jamais ce bouquin.)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
12 mai 2006 à 23:06:32

Ah, tiens, ça ne m´avait pas frappée, ça... Bah, j´adore l´un et l´autre, Tolkien et Hobb...et bien d´autres encore :-)

megarings
megarings
Niveau 6
05 juin 2006 à 12:23:06

:up:

Zech
Zech
Niveau 23
05 juin 2006 à 13:25:06

Pour la Tapisserie de Fionavare je suis totalement d´accord avec wendl.
mais je vous en supplie ne vous pas vous arrêter à ce bouquin.
Guy gavriel kay est un auteur formidable, en fantasy je crois que c´est celui que j´admire le plus.
Il a fait des des romans géniaux, des personnes charismatique, des idéaux, des aventures aussi, avec beaucoup de référence historique, un hymne à la liberté, à la diversité culturelle, aux respect des autres, et surtout des étranger.

Son meilleur à mon avis les lions d´al rassan(même si y a très peu de magie), et très bien aussi Tigane.
deux magnifique romans d´une grande qualité d´écriture, des psychologies intéressantes sans partir dans la petite psychologie, ni en se voulant expert en psycho, une poésie qui regorge dans leslion d´al rassan.
Vraiment un hymne à l´homme et aux cultures.
Peut-être certains trouveront ils certains passage un peu long, mais il y a tellement de poésie qu´on ne peut pas le reprocher àmon sens.
Tout est si doux.

Bref, l´un desmeilleurs auteurs de fantasy que j´ai lu.
Pourtant j´ai failli ne pas m´y mettre à cause justement de ce succès incompréhensible de la tapisserie de fionavar, qui n´est pas de grande qualité, même si certains peuvent trouver ça agréable à lire.

Ne vous arrêtez pas à la tapisserie de fionavare je vous en supplie, vous pourriez manquer de découvrire des merveilles de cet auteur.

Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2006 à 13:22:43

:up:

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:54:49

Zech

-> Tu fait bien de dire sa car je me suis justement désintéressé totalement de cet auteur après la lecture du premier tome de la tapisserie de fionavar (voir ma petite critique page précédente ^^).

Bon peut-être que j´ai jugée un peu trop hativement, mais il faut dire que j´ai été franchement dégouté (d´ailleurs je n´ai toujours pas avançer d´une page supplémentaire dans la tapisserie de fionavar :lol: ).

Bon je vais voir ce que valent (vaux :question: :hum: ) ces autres bouquin.

Frodon
Frodon
Niveau 9
06 juillet 2006 à 18:54:43

J´me suis posé aussi une question à la finde ce Tome 3 : Hobb n´avait-elle pas décidé de faire une trilogie de L´Assassin Royal ? Car tout y laisse à croire que oui. Elle aurait pu très bien écrire le chapitre "Exécution" en faisant mourir Fitz. J´ai l´impression qu´elle s´est rattrapé au dernier moment et a écrit la fin du Tome pour pouvoir continuer son cycle fabuleux.

Sache, morganflash, que la VO est belle et bien en 3 volumes, donc tu as eu faux :-)

Elle n´aurait pas pu se rattraper à la moitié du 2ieme tome ^_^

wendl
wendl
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:34:13

Attention, les 3 tomes VO sont pas les 3 1ers tomes fr. Pour chaque tome anglophone, en France ils sont coupés en trois. Et donc, la mort de Fitz aurait cloturé le bouquin (et non pas la trilogie).

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
09 octobre 2006 à 21:00:24

Bonjour a tous, etant donné que depuis peu je m´interesse a certain gro livre de fantaisy come " les chroniques de krondor " mon regard a etait irresistiblement attiré vers L´ Assassin royal, je voulai juste savoir est ce que vraiment dés le 1ér tome on entre dans cet univers ? Enfin est ce que c´est un livre auquel on s´attache vraiment ? Je voudrai juste etre sur de faire le bon choix ( il me faut de la elcture apres les chroniques de krondor ^^ )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment