Pour la Tapisserie de Fionavare je suis totalement d´accord avec wendl.
mais je vous en supplie ne vous pas vous arrêter à ce bouquin.
Guy gavriel kay est un auteur formidable, en fantasy je crois que c´est celui que j´admire le plus.
Il a fait des des romans géniaux, des personnes charismatique, des idéaux, des aventures aussi, avec beaucoup de référence historique, un hymne à la liberté, à la diversité culturelle, aux respect des autres, et surtout des étranger.
Son meilleur à mon avis les lions d´al rassan(même si y a très peu de magie), et très bien aussi Tigane.
deux magnifique romans d´une grande qualité d´écriture, des psychologies intéressantes sans partir dans la petite psychologie, ni en se voulant expert en psycho, une poésie qui regorge dans leslion d´al rassan.
Vraiment un hymne à l´homme et aux cultures.
Peut-être certains trouveront ils certains passage un peu long, mais il y a tellement de poésie qu´on ne peut pas le reprocher àmon sens.
Tout est si doux.
Bref, l´un desmeilleurs auteurs de fantasy que j´ai lu.
Pourtant j´ai failli ne pas m´y mettre à cause justement de ce succès incompréhensible de la tapisserie de fionavar, qui n´est pas de grande qualité, même si certains peuvent trouver ça agréable à lire.
Ne vous arrêtez pas à la tapisserie de fionavare je vous en supplie, vous pourriez manquer de découvrire des merveilles de cet auteur.