L´autre série, c´est la tapisserie de fionavar, et bien je suis arrivé aux deux tiers là et je suis carrément déçu...
enfin j´ai un peu la flemme de m´expliquer, mais en même temps j´ai bien envie de le critiquer (et surtout j´ai rien d´autres à faire ^^)
.
Voiçi donc pourquoi j´ai trouvé la tapisserie de fiottenavar si nul :
1-> l´Histoire 
Originalitée, on ne peut pas dire que ce soit le maitre mot de ce bouquin : Dans un monde paralèle, il y a de la magie (nan ? pas possible ?) et des créatures (Ho !) et même des méchants pas beau qui veulent détruirent le monde (oulalala !) , heureusement 5 étudiant vienne de notre univers pour sauver les gentils (ouf !) .
2 -> les personnages 
Surement tirée de la saison 3 des feux de l´amour, on se s´attache pas du tout à ces canadiens étudiant de base n´ayant rien d´original :
-Kimberly dit "kim", une fille qui deviendra par la suite profétesse, et oui c´est le destin que vouler vous. A par sa, on sait qu´elle est belle et qu´elle le vaut bien (et rien d´autre, sinon qu´elle a un père, il a bien fait de le préciser).
-Paul, le tristounet de la bande, sa copine l´a quittée et depuis il est inconsolable... pauvre petiot...
-kevin, le copain du tristounet, signe particulier : deux bras, deux jambes.
-dave, le grincheux de la bande, il n´est pas content et plutot mécontent. Il disparais au début du réçit pour surement réaparaitre au moment cruciale.... (je n´en sait rien vu que j´ai arrêter de lire le livre)
-jennifer, une pouf qui une fois de plus, est très belle et aussi pas du tout moche (par contre on ne sait pas si elle a un père).
3 -> le style 
En effet entre les passages ou on ne comprend rien et ceux qui sont inintéressant il ne reste plus grand chose de bien. Le pire étant surtout cette manie de mettre un nom sur chaque personnage secondaire, même s´il n´intervient qu´une seul fois dans le récit, et cela sans même le presenter, ce qui rend les réçits historique d´un comique rarement égaler...
4 -> et bien... il faut bien un 4, non
? Donc petit 4, la couverture est moche, voilà !
CONCLUSION : C´est la cheminée qui va être contente