CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

quiksilver83
quiksilver83
Niveau 6
29 juillet 2005 à 09:28:19

Salut, skuze moi Zelda, maintenant v plus polluer, g fini le premier tome hier soir et je commence le second, c´est pas les meilleur livre que j´ai lus, mais ce n´est pas le moins bien non-plus.

Le premier tome m´a plus j´espère que celà suivra.
Je peux dire que c´est génial même, sa donne nvi de continuer. Ilà du courage ce Fitz

TMG
TMG
Niveau 6
29 juillet 2005 à 13:03:49

zelda-89 :d) :spoiler: tome 6, dans sa retraite Fitz est tourmenté par l´appel de l´Art, surtout qu´il est seul à l´utiliser dans sa campagne. Il recherche à combler le manque de Vérité, il regrette aussi de ne plus cotoyer ses amis, le Fou ( mais celui-ci n´est-il pas occupé?); Kettricken qui gère le royaume; Umbre qui l´assiste; Burrich et Molly mais là c´est autre chose... en fait ne se sent plus utile à ses amis alors qu´il a toute sa vie était en mission pour les Six-dûchés; là il n´y a plus de menace...
On voit bien le problème quand il doit mettre Heur en apprentissage, il n´est pas sûr que Umbre va l´aidé; alors que son vieux mentor ne souhaite que ça! Fitz ne veut plus dépendre de quelqu´un; mais il a toujours suivit les décisions des autres...

Quant à ce que tu sois un :ange: laisse moi en douter un truc aux longues oreilles... qui chasse le nain à longueur d´années.... :-)))
Et puis des posts à 1h30 c´est quoi ca? :nonnon: Jeneusse dépravée! Moi à ton âge je... euh... jouais à Final Fantasy VII ou Legacy of Kain.... :rouge:

Captain-Dorff :d) Je viens de commencer Valombre, et j´avoue que l´AR c´est ´mieux´ :nah: ; l´histoire est beaucoup plus détaillée, et les personnages ont une psychologie plus construite. Mais comme les Royaumes oubliés sont de plusieurs auteurs je ne me prononce pas plus... J´attends d´avoir lu la trilogie de l´elfe noir ( tomes 4-5-6) qui est apparemment les meilleurs tomes.

quiksilver83 :d) les six premiers tomes sont géniaux; même si au milieu il y a une baisse de rythme et des longueurs... A la fin du premier tome tu n´as qu´une envie savoir ce qu´es la Forgisation et comment Fitz va venir à bout des pirates rouges... Que l´aventure continue!

Barak
Barak
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:30:55

salut à tous juste une question est ce que vous savez si les 2 derniers tomes ( 11 et 12) sont sortis en edition de poche pk je les ai vus sur amazon mais en brode et ils coutaient 20 € chacun ca fait un peu cher surtout que j´ai achete les 10 tomes ce mois donc bon . ...........
merci d´avance

quiksilver83
quiksilver83
Niveau 6
29 juillet 2005 à 14:23:11

merci pour ton post TMG, j´attaque le tome 2, sa me plait trop.

je part en vacance 3 semaines, donc bonn vac à tous et jespère arriver o 6.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
29 juillet 2005 à 15:37:04

salut tout le monde ! ! ( hs je sais)
kal :d) failli lire ton spoiler mais heureusement jai vu que je connaissais pas encore :peur: sinon je voulais vous demandez laquelle des 2 magies du livre ( a savoir le vif et l´art) aimeriez vous avoir le plus? moi je dois avouez que c´est difficile car elles on toutes leurs attraits mais je pencherai plutot pour le vif ( qui n´est pas une drogue par rapport a l´art)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:31:58

captain :d) bah disons que tu peux lire les 6 premiers tomes et t´arrêter … mais bon mieux vaut continuer, de toute façon si tu commences la série tu ne pourras plus t´arrêter lol ! sinon pour l´ordre de lecture, ( ça a déjà été mis quelques pages plus tôt mais je suppose que t´auras la flemme de relire lol) ça mélange 2 séries de Hobb, il faut normalement lire les 6ers tomes de l´AR, puis tous les tomes des aventuriers de la mer ( de Hobb aussi, bien évidemment) puis les tomes 7 et + de l´AR ( mais bon la parution des ADML n´étant pas encore finie … c´est dur, à moins d´avoir beaucoup de patience, de lire dans cet ordre là)

quiksilver :d) ne t´inquiètes pas, comme l´a dit tmg, si tu as aimé le 1er tome, tu aimeras de même jusqu´au tome 6 au moins ^^

tmg :d) voilà ! exactement, c´est bien ce que je disais, et avec tout ça, je doute que Fitz soit profondément heureux, alors qu´il doit parer autant de manques et de regrets … Donc on peut bien dire qu´il est assez lâche, puisque, malgré ça, il ne cherche pas ce bonheur qui lui a échappé, il a une certaine forme de bonheur avec son loup et Heur, mais il ne s´en satisfait pas totalement, puisqu´il est sujet a tant de regrets … Et là encore, ça montre que Fitz est bien incapable de faire autre chose que ce pourquoi il a été élevé, alors qu´il a enfin la liberté dont il rêvait tant, il est dans une position mitigée entre bonheur simple et regrets, parce qu´il n´est ni capable de se contenter du bonheur qu´il possède, ni de se résoudre à abandonner ce bonheur et à revenir servir le royaume … Et finalement qu´est ce qu´il choisit ? :spoiler: tome 7, de retourner servir … Il a été élevé pour obéir, et il ne sait pas faire autre chose correctement …

Ah tu vois ! donc j´ai bien le droit de poster dans la nuit :nah: non mais ! et j´affirme que je suis un :ange: :p)

salut Barak ( amateur de la Belgariade à ce que je vois ^^), le tome 11 n´est sûrement encore pas paru en poche, vu qu´il est paru il n´y a pas si longtemps en grand format … Quand au tome 12, il n´est sorti dans aucune édition, il sort en octobre en grand format, alors je pense qu´il ne faut pas compter avant 2006 pour l´avoir en poche ! ( quoique je ne sais pas trop combien de temps s´écoule entre la parution en grand format et la parution en poche)

TMG
TMG
Niveau 6
29 juillet 2005 à 17:37:58

Barak :d) en format poche ( j´ai lu, que je lis par ailleurs) on en est au tome 9 ( sorti il y a 2-3 mois) et j´attends le tome 10 avec impatience!! :fou:

TheLordAnger :d) Art ou Vif? Je sais pas trop... mais je crois que le Vif aurait ma préférence. Un compagnon de Vif ça doit être super!

Bonnes vacances quiksilver83! Moi les miennes se terminent lundi :snif2: retourner au boulot... pffff!

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:38:22

Oula lord, t´en poses une colle ! Art ou Vif, le choix n´est pas facile, en effet :-(
Mais comme tu l´as dit, l´Art peut devenir une drogue contrairement au Vif, c´est déjà un bon point pour ce dernier … De plus, l´Art ne permet qu´une communication entre humains, et même si ça peut être utile, je crois que le Vif à un côté plus intéressant dans le sens ou il permet la communication humain-animal, mais aussi parce que l´échange peut être bien plus profond, exemple, Fitz qui atteint une nouvelle perception des choses par moment car il a un côté loup … Bref, je crois que je préfererai posséder le Vif ( au risque d´être brûlée sur un bûcher lol) que l´Art

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:21:50

TMG :d) Oh tu sais Royaumes Oubliés j´ai cité ça seulement parce que c´était le genre de série qui est normallement très standard niveau fantasy, et un tas d´autres séries ressembles un peu à ce qu´on peut trouver là-dedans. Mais je m´y connais pas tant que ça. J´ai pas lu Valombre et d´ailleurs j´ai du lire 2-3 livres seulement de cette série...

Zelda :d) Je te remercie encore, ça répond à mes questions. Je t´en redonnerai des nouvelles si je le li :ok: Sinon, tu passes de bonnes vacs?

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:24:07

zelda :d) C´est à se demander si on a lu le meme livre.M´enfin toutes ses actions sont guidées par l´illusion qu´il agit généreusement il est l´Oblat du peuple:il ne veut pas revoir molly pour ne pas briser Burrich,il disparait du monde pour ne pas troubler le royaume,il cache son identité pour la meme raison,il laisse laurier pour ne pas briser son mariage alors que son mari va voir ailleurs,en allant chercher verité il sacrifie son amour pour molly....je continue? :-p

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:40:45

cf melo :d) tu ne m´as pas compris,toutes ces actions pseudo-généreuse lui ont été imposées et lui n´a pas le courage de se battre pour les changer: qu´est-ce qu´il en a à foutre du royaume?qu´est-ce que le royaume à fait pour lui? pourtant il va s´evertuer à se sacrifier pour lui parce que c´est ce que ses maitres Verité et Umbre lui ont dit de faire.Il a caché son existence parce que soi disant le peuple ne supporterait pas de vifiers dans le royaume,il n´a tout simplement pas eu le courage d´imposer son existence au peuple,de tenter le coup.La preuve maintenant les vifiers sont mieux acueillis car d´autre ont agi à sa place pour imposer leur existence( kettricken,le jeune noble ami de devoir dont je ne me souviens plus du nom,trame.....)
il y plein d´autre exemples mais je ne vais pas tout citer :-)))

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:14:06

captain :d) bah, disons que je m´occupe bien entre mes livres, manga et jeux videos lol et toi ? Sinon t´as interêt à lire l´AR, et vite !

kal :d) soit, il ne veut pas briser Burrich, mais c´est aussi qu´il a peur de revoir Molly, et :spoiler: il finit quand même par montrer signe de vie à Burrich, même si c´est un cas extrême … Et après il disparaît aux yeux du monde pour le bien su royaume mais aussi parce qu´il a envie de tranquilité, d´avoir sa vie … Donc je te l´accorde il veut peut-être en effet donner cette illusion de générosité, encore que je doute qu´il se rendre lui-même compte de ce qu´il fait … En tous cas, si il arrive à tromper les autres, il n´arrive pas à se tromper lui-même je pense. Et au passage, laurier ? tu ne voulais pas plutôt dire Astérie ? :-p

CF_melo :d) déjà, voir ci dessus, et j´ajoute aussi qu´on ne dit pas qu´il est lâche tout le temps et pour tout … Ce pourquoi il est lâche, c´est que même s´il se sert de cette illusion de générosité et d´esprit de sacrifice, il n´en reste pas moins qu´il se prive de bonheur par peur de devoir le conquérir et se battre pour le garder ( oui, oui je sais je radote légèrement ^^), comme je l´ai déja dit dans mes derniers posts, il fait semblant d´être heureux, de se satisfaire de son sort, tout en étant bourré de regrets … Il se voile la face, il n´est pas franc envers lui-même, en ça, il est lâche …

Et voilà, maintenant que j´ai écris tout ça, je viens seulement de lire le dernier post de kal, bref j´ai tout écrit pour rien puisque je dis la même chose :rire: tant pis, je poste quand même :nah:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:30:39

Bof moi c´est pas génial ces temps-ci, j´ai pas grand chose à faire et j´ai pas le moral, alors je lis pas mal ça fait bien passer le temps, sinon je travail un peu et je me fais chier :hum: . Et puis côté lecture, j´aime bien Harry Potter, je viens de relire le 4-5, je me rappelais pas de grand chose et j´allais lire le 6 en anglais, et ensuite je voulais lire L´Histoire de Pi qui m´a l´air d´être un livre assez original et qui donne à réfléchir. J´en ait pour peut-être une semaine ou plus avec ces 2 là. Ensuite, si je lis toujours autant, j´ai les tômes 2 et 3 des Contes et Légendes Inachevés de Tolkien que j´ai pas fini et je comptais commencer la série Fondation de Isaac Asimov.... Ça m´en fait pas mal lol! Mais je vais peut-être incruster l´AR dans le programme avant Tolkien et Asimov :cool:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:43:17

ok captain

melo :d) ouaip, je viens de m´appercevoir que je pouvais trouver des bonnes raisons d´ailleurs :o)) c´est ça qui est drôle, quand on lit, on ne réflechit pas forcément à tout ça, alors qu´en en discutant, on s´apperçoit qu´on a analysé pas mal de choses sans s´en rendre compte … enfin c´est mon cas, pas vous ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 juillet 2005 à 03:24:00

mouais :oui:

Sinon, tu peux m´appeler Ludorff :-)))

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
30 juillet 2005 à 18:02:05

zelda,tmg :d) en meme temps le vif a pour désavantage le fait que l´orsqu´on perd son compagnon cela fait MAL

TMG
TMG
Niveau 6
30 juillet 2005 à 18:10:59

Alors faut prendre une tortue géante; ça devient centenaire.... :-)))

JonStark
JonStark
Niveau 6
31 juillet 2005 à 12:39:50

ou un dragon...

C´est class sa un dragonn de vif !

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
31 juillet 2005 à 14:40:16

ouais mais ca doit pas etre trop courant moi un loup comme Oeuil de Nuit j´aimerai bien ou un aigle

TMG
TMG
Niveau 6
31 juillet 2005 à 15:02:39

ET puis faut savoir nager..... et longtemps!! :-)))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment