lol cool pontiac ^^
T´as raison lord, Verité est un super perso, il est prêt à se sacrifier pour le bien du royaume, mais il n´est pas prêt pour autant à sacrifier d´autres personnes,
dommage qu´il " disparaisse" à la fin du 6
Quand à Astérie, c´est vrai qu´elle le fait passer pour un moins que rien, mais c´est pas si mal au fond … Ses critiques sont tout de même fondées même si elle appuie là ou ça fait mal, et qu´elle exagére tout. Ca a un effet bénéfique sur Fitz, même si il est effondré après l´histoire avec son mari, ses critiques etc … au moins ça le fait réagir, il commence à se réveiller, ce qui n´est pas plus mal parce qu´il ne vivait pas de la bonne manière pendant ces années de reclusion, il commencait à sérieusement me faire peur, il devenait un peu " zombie" je trouve.
Donc, enfin de compte, elle a quand même un rôle important dans le tome 7, puisque, par ses critiques qui ont " réveillé" Fitz, et le " tour" qu´elle a fait faire à Heur, lui donnant l´envie de quitter la " campagne", elle a contribué à faire revenir Fitz à une vie plus correcte. En effet, on ne peut pas dire que sa vie de reclus était super, qu´il le veuille ou non, et que nous le voulions ou non, le but de son existence est de servir une cause, d´être le catalyseur …
C´est sûr que c´est pas une fille très attachante mais on peut pas la qualifier de " méchante", elle aime quand même Fitz, même si elle l´a suivi par pur interêt, et ses critiques sont le résultat du rejet de Fitz, elle était en furie, comme je l´ai déjà dit, elle n´imagine même pas que Fitz puisse se passer d´elle, alors, qu´il la rejette de cette façon, c´est incompréhensible pour elle. Elle pense qu´il se trompe completement, qu´il s´est " égaré" et qu´il va revenir à la raison, d´ou sa tentative pour le re-séduire ensuite, et sur le moment, elle était juste furieuse qu´il la rejette, mais aussi qu´il s´"égare" de la sorte, ce qui l´a poussée à le critiquer violemment …
Enfin de compte, elle est égoiste etc … mais elle l´aime malgré tout, du moins c´est mon avis ^^