Ceux qui n´ont pas dépassé les 6-7 premiers tomes, je leur conseille d´éviter de lire mon post ^^ ( même si il n´y a pas vraiment de spoilers lol)
Bonne question … C´est vrai que c´est dur d´apprécier Astérie après tout ce qu´elle a fait, c´est sûr qu´elle aime être le centre du monde, elle est dominatrice, elle aime que les autres dépendent d´elle comme on le voit quand Fitz vit en reclus, et , partant du fait qu´elle ait été son seul soutien, elle n´hésite pas à lui faire du mal, en trouvant ça normal, mais bon d´un autre côté c´est son caractère, elle ne pense pas à faire mal, c´est juste qu´elle ne voit pas les choses du même angle … Bref c´est une sale petite garce, trop imbue de sa petite personne pour voir quand elle fait du mal aux autres, mais elle ne fait jamais ce qu´elle fait avec l´intention de faire mal, elle croit agir de bon droit.
C´est pour ça qu´on ne peut pas tellement dire qu´elle est hypocrite, je pense que tout part quand même de bonnes intentions chez elle
Donc, enfin de compte, je trouve que c´est un perso énervant, mais sans plus, voilà ^^