CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

TMG
TMG
Niveau 6
05 juillet 2005 à 00:06:18

Non mais il se croit où la bleusaille! Tu sors d´on ne sait où et tu voudrais qu´on se plie à tes bons vouloirs! Apprends petit que quand on débarque dans un topic:
ON LA FERME! Et on regarde comment cela ca passe avant de l´ouvrir! Jeune prétentieux! :nah:

:sournois:
Jon, Glace! on va lui apprendre la politesse.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
05 juillet 2005 à 11:25:27

tiens mis a part cet incident pour le moins facheux ou est passé kal? :question: serait il en vacances?

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
06 juillet 2005 à 08:25:21

Heu je voudrais pas paraitre rabat-joie mais en même temps c´est vrai que ceci n´est pas un forum sur " la vie des premier posteurs de ce forum".... mais sur l´AR, donc il me semble assez normal que quand un nouveau arrive et qu´il veulent parler de l´AR il ne tombe pas sur une discussion qui n´a rien a voir entre des anciens posteurs qui se croient meilleurs parce que plus anciens....
Maintenant insultez moi si le coeur vous en dit...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
06 juillet 2005 à 12:15:33

mais on ne se croir pas meilleurs parce qu´anciens ( d´ailleur je ne suis pas trop ancien) mais simplement que comme on a fait connaisance sur ce topic on parle un peu d´autre chose que l´AR mais,comme disait zelda, par en revenir a ce theme et puis on na un peu épuisé tout les sujets tant quil ny aura pas de nouveaux livres sortis... maintenant si tu veux avertir le modéro vas y :)

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:47:37

Fitz :d) Bien sûr tu as raison, il a le droit de remarquer qu´on s´écarte du sujet du topic … Mais, pour ma part du moins, ce qui est embêtant ce n´est pas la remarque elle-même mais le ton du message …
Il commence bien avec son " c´est quoi ces personnes qui foutent un topic en l´air" … Bon d´accord on s´est un peu écartés du sujet mais c´est quand même nous qui faisons vivre le pic depuis un moment alors est-ce qu´on peut vraiment dire qu´on a foutu le pic en l´air ? … ( attention je ne dis pas que sous prétexte qu´on a fait vivre le pic un moment, on a le droit d´en faire ce qu´on veut maintenant) Et le reste du message est dans le même veine …
Après bien sûr qu´il a le droit, et même raison de faire cette remarque mais il pourrait le dire de manière plus sympa … De plus il aurait pu introduire un nouveau sujet de discussion sur l´AR et ainsi participer au bon fonctionnement du topic …
Bref, avec son message il n´a participé ni a la bonne ambiance du topic, son mess ne sert pas à grand chose, il n´appuie même pas ses dire(s ? ) en relancant un sujet, en fin de compte son mess n´a aucune consistance, il râle sans participer activement pour que le pic revienne dans le cadre du sujet.

Bref il râle mais ne fait rien pour que le pic redevienne comme il voudrait qu´il le soit … Et le ton de son post n´aide pas … Après ça, il ne faut pas s´étonner que sa " remarque" ait choqué !

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:50:46

mais,comme disait zelda, par en revenir a ce theme et puis on na un peu épuisé tout les sujets tant quil ny aura pas de nouveaux livres sortis... maintenant si tu veux avertir le modéro vas y
Lord :d) Là je ne suis pas tellement d´accord avec toi ! Il a malgré tout raison, on s´est trop écartés du sujet, il faut bien le reconnaître, c´est pas un pic pour faire connaissance ici lol ^^ Et on est loin d´avoir épuisé tous les sujets possibles sur l´AR ! il y en a des milliers possibles …

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
06 juillet 2005 à 17:07:41

bah alors vas y :-) . .. ah mais si jai une question: quel est votre perso préféré ? moi ca serait de loin Oeuil de nuit :spoiler: :snif2:
ensuite ketricken me viendrait a l´esprit et,bien sur fitz...

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
06 juillet 2005 à 19:56:35

Vous pourriez essayer d´argumenter un peu quand même ^^ Je crois que je préfère Oeil de nuit pour sa sagesse, sa manière de compléter ou contredire les points de vue de Fitz, d´apporter des idées pas banales etc … Après il y a tout le lien Homme/Loup, introduit par le lien entre Fitz et Oeil de nuit, qui est interessant, surtout avec toute cette histoire de meute etc …

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
06 juillet 2005 à 23:38:24

moi jaime oeil d nuit tout simplement parceque je lui trouve un charisme étonnant et une grande sagesse il est tellement humain et loup a la fois que l´on a l´impression d´etre devant un véritable hybride...

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:52:02

CF melo :d) Ouaip c´est vrai tout ça, mais quand tu dis que le fou fait partie de ceux qui aiment Fitz de façon désintéressée je ne suis pas d´accord, après tout il utilise Fitz en tant que catalyseur …

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
07 juillet 2005 à 09:08:08

Ben moi je dirais sans originalité fitz pour plusieurs raisons:
- Il en prend plein la gueule tout le temps et il continu a aidé les autres
- Sa relation avec Nighteyes ( oeil de nuit)
- Sa relation avec le fou
- Sa relation avec Molly
- Je me suis beaucoup identifié a lui quand je l´ai lu...
- et enfin c´est à mon avi le presonnage le plus humain et le plus travaillé jamais inventé

PS: pour ma remarque de l´autre fois, c´était pour vous reprendre un peu pas pour donner raison a l´autre ( me souviens plus du pseudo) qui comme l´a dit zelda n´a rien fait pour améliorer les choses ^^

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
07 juillet 2005 à 10:22:12

heu j´allais faire nu spoiler sur la toute fin mais ca allait peut etre etre une betise, c´est finis l´AR en france?

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
07 juillet 2005 à 10:50:18

non il reste 1 ou 2 tomes je crois...
sinon,fitz, le fait que fitz s´en prenne plein la guele et continue d´aider les autres est justement un truc que jaime pas vraiment chez lui,car quand cela dépasse un certain degré on a vraiment envie de lui dire :"mais bouge toi,révolte-toi nom d´un chien!" :o))

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
07 juillet 2005 à 11:17:48

ben moi je pense que dans sa situation, j´aurai fait comme lui. Il est humain, il fait des erreurs, il les regrette....
Mais il essaye toujours de faire de son mieux.

JonStark
JonStark
Niveau 6
07 juillet 2005 à 20:19:47

Fitz n´a pas fini de faire couler de l´encre lol.
Sinon Robin Hobb a un petit penchant sadique avec ses héros... lol
Sa fait partie du suspens.

Moi j´aime bientout les persos, et j´ai eu l´idée de lancer un petit concours amusant, qui sera peut etre l´occasuion pour certains de refeuilleuter leurs bouquins : refferencer tout les noms de persos dans le livre, avec une breve explication de qui ils sont : ex : " Pognes, garçon d´écurie, aide de Burrich".

Pour ajouter vos persos, allez sur cette page et éditez là !

http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=a.r._liste_des_personnages

Je trouve l´idée sympa, donnez moi votre avis. Ce serait une mini encyclopédie pour tout les fans de l´A.R. ! !

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:04:36

Moi je suis de l´avis de Lord pour Fitz, je ne compte pas les fois ou je me suis dite " mais il va réagir et arrêter de se laisser marcher sur les pieds ce crétin ? " lol ! Mais malgré ça, c´est vrai qu´il reste très attachant, comme l´a dit Fitz ( c´est ambigu avec ce pseudo :( ) il est humain tout simplement

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
07 juillet 2005 à 23:23:34

CF_melo :d) tu crois que si le fou devait choisir entre, par exemple, sauver le monde ( son devoir) et Fitz, il choisirait Fitz ? je ne pense pas … Il a beau réellement aimer Fitz, il est forcé de l´utiliser comme les autres le font …
Pour Burrich, c´est vrai qu´il a l´air prêt a tout laisser tomber pour Fitz, par contre, quand il prêt a laisser tomber Molly & co quand il apprend que Fitz est en vie, ce n´est pas son attachement pour Fitz mais ses valeurs morales qui le font penser ça je crois … Mais il accepte Fitz alors qu´il utilise le Vif, donc il a accepté de laisser de côté l´une de ses valeurs morales pour Fitz, ça c´est une preuve de son attachement je trouve.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
08 juillet 2005 à 01:29:43

ouais je suppose … mais je ne peux pas m´empêcher de penser qu´entre SPOILER sauver son amour ( si le fou est bien une fille) ou sauver le monde, il n´aurait pas trop le choix … Condamner le monde en choisissant ses sentiments, c´est égoiste, ça ne ressemble pas au fou je pense.

Fitz_Farseer
Fitz_Farseer
Niveau 4
08 juillet 2005 à 08:53:16

Moi je pense qu´il se servent tous de lui ( le fou y compris) malgré qu´ils l´aiment tous à leur maniere, et contrairement a CF_melo je pense que le fou pourrait contraindre fitz a faire son devoir malgré ce qu´il ressent pour lui...
c´est une chose que j´ai beaucoup aimé dans ce livre, le fait de mettre en rapport ce que l´on est obligé de faire par rapport a se qu´on voudrait faire...
Et je ne pense pas qu´Umbre aime moins fitz que burrich ou le fou ( cf il est tres triste au moment ou fitz lui apprend qu´il n´a confiance qu´en le fou). Il l´aime mais ses obligations passent avant...

C´est le cas de tout le monde d´ailleur :
SPOILER ( je ne sais pas ou vous en etes en france)
- Fitz fait passé Vérité avant Molly
- Verité fait passer la recherche des anciens avant Kettricken
- Umbre fait passé le royaume avant fitz
- Le fou fait passer le sauvetage des dragons avant tout
- Kettricken au début fait passer la politique ( son marriage avec vérité) avant son royaume ( qu´elle aime plus que tout)
- Chevalrie fait passer la politique ( il abandonne la couronne et fitz pour ne pas creer de probleme) avant fitz....

Enfin voila quoi, tous le monde fait passer ses obligations avant les personnes qu´elles aimeent

JonStark
JonStark
Niveau 6
08 juillet 2005 à 12:16:17

Je pense qu´il y a une petite confusion pour le fou... En effet, malgré son amour pour Fitz, je pense qu´il ( elle ^^) l´utilise toutefois en tant que cataliseur principalement.
Et elle essaye de faire correspondre au mieux lavenir quelle désire avec ses sentiments.

Je ne sais pas si vous vous souvenez , dans le tome 11, dans un des petits textes d´introduction de chapitre, on a droit a l´histoire d´un ancien prophete blanc qui malgré ses sentiments, sépare son cataliseur de sa famille, etc...

( et aucun avis pour mon idée :-( :snif2: )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment