Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je crois que même si les ADML dont sencés être avant le tome 7, tu exagères leur importance, soit, ça révèle des éléments importants, mais si c´était vraiment crucial, Pygmalion ne se serait pas permis de sortir l´AR 7 , 8 . .. avant les ADML ( après tout quand ils traduisent ils ont des règles à respecter, c´est pareil pour la traduction) Et Hobb aurait fait en sorte de plus insister sur le lien entre les 2 séries, ce qui n´est pas le cas, enfin c´est mon avis ^^
Que ça ait moins d´interet par la suite ? ? je t´xplique: pour moi RIEN ne peut faire perdre de l´interet à l´AR ou aux ADML, c´est bien trop parfait !
SPOILER
sinon pour Ambre, de mon côté au moins, ça ne change rien, puisque j´ai beau le savoir, je n´arrive pas à imaginer que c´est le fou quand je lis les ADML, donc la façon dont ça sera révélé dans les ADML ( si toutefois c´est fait) ne perdra rien de sa saveur lol ! Mais bon c´est vrai que ça peut changer la vision des choses, mais si on apprécie tjs autant, ou est le problème ?
Et quand aux dragons, qu´on ait lu l´AR après le tome 7 ou pas, on est pas beaucoup plus avancé sur le sujet, c´est les ADML qui nous en apprennent bcp sur les dragons, et le fait qu´on ait lu l´AR 7 . .. n´y change pas grand chose ! Et on arrive très bien à lire les tomes 7 et + de l´AR sans problème de compréhension malgrè les infos ( mais je suis bien forcée de l´admettre, sur ce sujet tu n´as pas complètement tort lol mais je n´aurai jamais pu attendre que les ADML soient sortis pour lire le tome 7 de l´AR lool)
FIN SPOILER
Ben t´es bizarre toi ! moi je men permet d´aller vite à la 1ere lecture parce que je suis trop impatiente de connaître l´histoire, aux lectures suivantes, je connais l´histoire donc je peux aller lentement et voir toutes les subtilités, perçevoir l´humour parfois sous entendu ( je ne parle pas de l´AR mais de n´importe quel livre) et toutes les autres choses qu´on en voit pas forcément à la 1ere lecture ! En fin de compte on fait la même chose mais dans un ordre différent ( mais mon ordre à moi me paraît plus logique
)
Quand aux ADML, quand j´ai acheté le tome 7 de l´AR, je ne savais pas du tout qu´on devait lire les ADML avant ! !
Myster
bonne question
Kal
Il est vraiment impossible de savoir si c´est un homme ou une femme, avec le fou, je crois qu´on ne peut pas se fier à son comportement pour en déduire s´il est homme ou femme. Quand à se révéler à Fitz sous son vrai jour … ce serait nous révéler la solution du grand mystère du fou ( ce ne serait pas drôle lol) Et peut-être y a-t-il une raison qui fait qu´il ne peut pas se dévoiler à Fitz ! Quand à l´illustration mieux vaut ne pas s´y fier, c´est peut-être une simple supposition ou erreur de l´illustrateur ! Et généralement les illustations de l´AR ne sont pas très révélatrices …
Quand à cette histoire de mort en tant que seigneur doré c´est pas bête, pas bête du tout ! surtout qu´on ne sait jamais à quoi s´attendre avec Hobb ! Malheuresement j´en doute … ou autre solution, malgrè ces pouvoir, le Fou à peu-être mal interprété l´avenir … D´autant plus qu´il est le prohpète du Catalyseur, qui peut changer le cours du destin et donc rendre l´avenir incertain … ( toi t´as à peine l´ari persuadé qu´il est une femme lol) et toi tu ne m´as pas énervée donc ya pas de plaisir à avoir ![]()
Je ne pense pas exagerer l´importance des ADLM, certes ils ne sont pas indispensables dans le sens ou on comprend très bien l´action qui se déroule, mais de nombreuse explications sont donné dans ces livres....
Qaund a robin hobb, elle l´a expliquer de nombreuse fois sur le forum qu´elle tient, elle n´a pas son mot a dire quand à la traduction de ses oeuvres, c´est sa maison d´éditions qui vend les droits de traductions et une fois que c´est fait ils n´ont plus leur mots a dire ( c´est commercial tout ca).
Pour te dire, malgré qu´elle soit aux courant des betises faites par pygmalion ( de nombreux francais se sont plains), c´est encore eux qui vont traduire sa nouvelle trilogie.....
Quand au fou je ne vais pas vous dire ce que je sais ( ou ne sais pas lol) pour ne pas vous gacher la suite.... :D
Quand a revenir a ce que vous ratez, même si en le relisant tu reliras tout dans l´ordre tu n´aura aucun effet de surprise
SPOILER SPOILER SPOILER
Tu sauras donc que le fou=ambre ( meme si tu n´y crois pas tu ne seras pas reellement surprise), et je trouve ca dommage car c´est surement une de mes scène préféré de toute la saga...
Tu sauras encore d´autre chose mais bon, je vais pas tout dire, je pense que tout le monde a compris mon point de vue...
Fin SPOILER
mais il est vrai que si pygmalion avait réfléchit deux minutes aulieu de se dire meme perso = meme histoire et perso différents = histoires differentes.....
Il est vrai que j´ai eu la chance de lire l´histoire a une époque ou le tome 6 venait de sortir, et j´ai du lire la suite en anglais ( a l´epoque j´etais mauvais et maintenant je suis super bon, merci Robin :D ) et qu´a l´époque seul les ADLM etaient sorti....
Et pour tout ceux qui en sont avant le tome 7, faites l´effort de lire les ADLM avant la suite de l´AR ca vaut vraiment le coup , même si ca brise le coeur de se séparer de fitz, après eun petit temps d´adaption on remarque que c´est aussi bien que l´AR ( et même mieux pour certains!!!) alors imlaginez ce que vous ratez...
Imaginez que qelqu´un vous dise, " ouais non j´ai pas trop envie de lire l´AR, je le lirais plus tard" , il n´aurait aucune idée de ce qu´il manque.... et ben vous non plus ; )
Arf, a bas Pygmalion … enfin bon de toute façon le mal est fait j´ai déjà lu les 7 et + lol !
Quand à " ce que tu sais" ne le dis surtout pas en effet mais je vais t´étriper quand même ! ! maintenant je vais plus tenir, je vais acheter les livres en anglais, comme si j´avais encore assez de fric
et tout ça à cause de toi ! j´avais déjà très envie de les acheter en anglais mais maintenant j´ai ecore plus envie !
ben sans compter qu´il compte une peu plus cher, mais ils sont équivalent a 2 ou 3 tomes francais alors du coup ca revient moins cher lol, puis ils sont tous en poche maintenant donc encore moins cher..... ( amazon.co.uk pour ceux qui veulent commander...)
Et je le conseil a tout le monde, c´est pas super dur, bon faut pas non plus ne jamais avoir fait d´anglais de sa vie lol
Zelda : Stp tu peux me laisser en vie jusqu´a ce que je lise la nouvelle histoire de Robin? stp stp stp stp stp stp ![]()
Fitz_Farseer Posté le 30 mai 2005 à 08:24:44
Enfin bref, mais entendre quelqu´un qui dit qu´il saute des passages ( en l´occurence les intro des chapitre) ca m´exaspere vraiment car comment voulez vous apprecier le travail de qqu´un si vous ne lisez pas tout?
ca me fait bien rire ca
, je suis désolé mais on ne lui doit rien a Hobb, on achete, on lit et on est fans de ses bouquins c´est deja bien. de plus c´est peut etre elle qui manque de respect au lecteur, en sortant deux séries qui se completent alors que ce n´était marqué nulle part ( de plus ca a du bien boosté les ventes la série des ADLM, qui a mon gout est un petit peu en dessous de l´AR
)
si t´avais pris le temp sde te renseigner un peu et tu serais que Robin Hobb n´est pas francaise, les droits de traductions ont été vendu entre maison d´edition ( tu crois serieusement quelle s´occuppent de toutes les editions du monde? lol)
Et si ca te fait rire tant mieux, de la part de quelqu´un qui croit que ses robin hobb qui s´occupent des editions francaises ca me vexe pas lol
( puis juste un petit scoop rien que pour toi, c´est pas elle qui traduit non plus... )
et j´ai jamais dis qu´on lui devait quelque chose mais quand on se dit fan pour moi on est sensé tout lire et dans l´ordre.
je ne te parle pas des trad, je parle juste du fait qu´elle ait sortit deux séries qui se completent.
Ben dans ce cas il y en a trois car tome AR 1-6 et tome AR 7 et + sont deux serie differentes normalement, l´AR 7et + etant la troisieme trilogie de l´histoire apres les ADLM
Kal, j´ai oublié de dire que la couverture dont tu parle est normalement celle du tome anglais equivalent au tome 7 et 8 donc ca veut rien dire.....
fitz
te laisser en vie jusqu´à ce que t´ai lu sa prochaine histoire ? et puis quoi encore ! après tu vas encore me donner envie d´acheter un nouveau livre
mon verdict est sans appel, je te tuerai
" je suis désolé mais on ne lui doit rien a Hobb,"
on lui doit la plus belle série qui ait jamais existé et c´est rien ?
Ah au fait, pdt que vous parlez des traductions, je sais pas si je l´ai déjà dit sur ce pic mais vous pouvez facilement parler au traducteur de l´AR sur le site www.rivages-maudits.com sur le forum, son pseudo est Delvish si je me souviens bien ( enfin si c´est bien le vrai traducteur, mais normalement ya pas d´arnaque) ça peut être utile si vous avez des questions sur la traduction, la version originale ou française …
Genre entre Cal et Heur ?
Ca peut être le trip de parler avec le traducteur, lui soutirer des infos confidentielles ou lui demander s´il y a des messages cachés dans les textes !
ouais genre entre Cal et Heur, je crois qu´il l´avait expliqué à un moment sur le forum amais je me souviens plus lol ! quand aux infos confidentielles faut pas rêver, il ne dira rien !
zelda-89 Posté le 31 mai 2005 à 20:07:44
quand aux infos confidentielles faut pas rêver, il ne dira rien !
et puis a mon avis il ne Sait rien!
Puis si vous avez des questions vous les preparer et vous aller les poser directement a l´auteur puisque celle ci tient un forum sur son site officiel....
http://www.robinhobb.com
lol c´est sûr qu´autant parler directement à Hobb mais bon pour les questions de traduction autant parler au traducteur lol
Je viens de passer un petit moment sur rivages-maudits et je n´ai pas pu me retenir de plonger dans les topics-spoiler du forum.....
mysterman
cal et heur? ![]()
fitz farseer
j´avais deviné,c´est pour cela que j´ai parlé de prochaines révélations... ![]()
Quand à la traduction,à par la bourde du mauvais découpage des tomes,il faut dire qu´elle est excellente. Chapeau mister Mousnier-Lompré ![]()
Tout a fait d´accord avec toi kal, traduction excellente mais edition nul à chi**
Aller plus qu´un mois avant la sortie de son nouveau bouquin ![]()
ouais pygmalion =...bonbons!!! ![]()
( elle était mauvaise celle la...)
pouvez vous compléter un peu cette page de robin hobb ? merci d´avance !
http://fantasydb.free.fr/doku.php?id=robin_hobb