lord
si mais ne je croyais pas que c´était à ce point
mystereman
oula, vaste question … perso, j´aime tellement de choses dans l´AR que ça va être dur de te répondre ! Mais en tous cas, ce que j´adore vraiment c´est le fait que Hobb ait donné à son personnage une réelle dimension psycolgique, les pensées, les doutes . .. de fitz donnent un grand réalisme à la sérié et j´apprécie beaucoup.
De plus on a pas un perso classique, " sans peurs ni sans reproches" ( je sais plus l´expression exacte lol
) Fitz est bourrée de défauts, d´ailleurs on le voir toujours sous un jour assez négatif plutôt que positif; solitaire, buté, trop docile pour son bien-être par moments tout en n´en faisant parfois qu´à sa tête encourant ainsi de grands risques . .. c´est l´antithèse du héros classique et ça le rend encore plus attachant.
Il est à la fois complètement différent des gens normaux de par son vif, son art, son " métier" . .. mais en même temps il doute comme n´importe qui et le fait qu´il soit tout sauf parfait font penser qu´il n´est rien de plus qu´un être humain normal, et on se sent plus proche de lui que d´un quelconque héros classique.
Bon je dit qu´il semble être un humain normal, on pourrait me contredire qu´il est très normal, que tlm a autant de chance que lui …
mais le fait qu´on le voit tjs dans toute sa malchance et son triste destin, pantin entre les mains des puissants comme de ses égaux ( Astérie par exemple …) … ça fait comme si on le voyait d´un certain point de vue, on se dit ça et donc on peut imaginer qu´il a connu le bonheur par ci par là même si c´est très peu évoqué, et une fois qu´on est plus ou moins rassuré sur ce point, on voit que c´est assez intéressant que Hobb le montre comme un personnage aussi défavorisé par le sort, si svt victime … on a pas pitié, mais on compatis, et comme tout à été fait pour qu´on s´attache à lui, on s´inquiète réellement pour lui ! A la fin du 1er tome, je n´en menais pas large 