En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'assassin royal de Robin Hobb
TheLordAnger
Niveau 8
25 mai 2005 à 17:22:23
ah non je connais pas ca ca doit pas etre lui il a écrit Weng,les guerriers du silence,abzalon et d´autres...
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:28:18
kal Le secret de Ji c´est Pierre Grimbert, t´as pas aimé toi ? moi j´ai trouvé ça pas mal, surtout pour un auteur français ( j´ai une dent contre les auteurs français )
kal-torak
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:30:24
zelda comme toi je n´aime pas les auteurs français mais Grimbert inclus tu vois?
kal-torak
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:42:39
hé mais j´oubliais les livres de mon enfance: les 6 compagnons,le club des 5.... Tous d´auteurs français géniaux Ah nostalgie quand tu nous tiens....
TheLord > il écrit bien?
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:24:29
Arf moi j´ai juste fait une petite exeption pour Grimbert, je ne voulais surtout pas lire un truc français mais comme on l´avait dit que le secret de Ji c´était bien je me suis lancée lol
kal-torak
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:34:21
Je n´ai pas accroché aux persos et puis le recit était trop lent.... je ne l´ai même pas fini,je crois...
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:35:40
! !! tu commences un livre sans le finir ? c´est honteux ! t´es nul
kal-torak
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:57:36
lol Je ne l´ai pas acheté,c´était une amie chez qui je passais le week-end qui l´avait et je n´ai tellement pas accroché que je ne l´ai pas emprunté
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:00:54
peu importe, quand on commence un livre et qu´on est un lecteur qui se respecte, on finit le livre ! !
TheLordAnger
Niveau 8
25 mai 2005 à 20:27:13
kal quand tu commence tu peux pas tarreter ( et si ca peut te rassurer il n´est pas francais mais francophone )
TMG
Niveau 6
25 mai 2005 à 20:30:55
Petite chose aux oreilles pointues si tu savais le nombre de livres que j´ai pas fini, mes profs de français ( tous des je tiens à le préciser) s´en arrachés les cheveux quand je demandais mais c´est qui lui? Et qu´on me répondait c´est le personnage " secondaire" de l´histoire... je ne lisais parfois que la première page du livre et le dernière....
Giono, Sand, Rousseau, . .. pour moi c´est pas sain de lire ces livres; même pas
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:34:54
Arf moi je me casse pas la tête, les livres qu´on a a lire en français je les commence même pas enfin va quand même falloir que je me grouille de tous les lire, mon bac arrive à grands pas lol Mais bon il y a certains livres qui sont bien en français voyons ! moi j´aime bien les livres de Volaire ( bon j´avoue il y a quand même un livre que je n´ai jamais réussi à finir: les hauts de Hurlevent, je mélangeais tous les persos j´ai abandonnée )
TMG
Niveau 6
25 mai 2005 à 20:35:53
Sinon pour revenir au trône de fer ( que j´ai mis entre paranthèse pour lire " Les secrets de Castelcerf") c´est vrai c´est assez sombre mais faut dire que l´auteur, GRR Martin, il sait trancher dans le vif . ... ( le premier tome commence presque par une exécution) Le récit est à la 3e personne, et on suit plusieurs personnages dans l´évolution des événements.. Franchement c´est un bon cycle.
TMG
Niveau 6
25 mai 2005 à 20:37:53
Pffff! Le Bac, une broutille je l´ai révisé en faisant des Lan sur Half-Life et les bétas de Counter-Strike ( et oui cela date...)
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:39:04
Ouaip ya pas à dire, le trône de fer est génial ! j´attend trop le tome suivant je veux savoir ce qui arrive à tlm, surtout à Arya ! ( j´adore cette petite peste lol) Tiens pdt que j´y pense quel est le perso que vous préférez ?
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:39:45
ouaip je m´inquiètes pas pour le bac français mais c´est quand même chiant de devoir apprendre mes textes et lire tout ce que j´ai pas encore lu lol
TMG
Niveau 6
25 mai 2005 à 20:51:32
Apprendre des textes, moi je suis passé sur un livre que j´avais pas lu et 12/20.... alors que je suis une buse en français!
Pour Le TdF je suis au tome . .. 3, et sans spoiler j´aime bien Lord Eddard Stark, mais sinon mon perso préféré c´est peut-être bien le duo Jon Snow - Fantome. Mais j´avoue avoir un faible pout les Stark! Les seigneurs du froid presque aussi jovial que moi!!
zelda-89
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:10:03
Lord Eddard m´énerve ce c** ! !! attend un peu la suite, et tu me diras si tu l´aime tjs autant ! Jon snow est cool, c´est vrai Mais bon moi à part Arya et Jon les Stark m´énervent!! surtout Catelyn et Sansa, Robb bof bof lol
TheLordAnger
Niveau 8
25 mai 2005 à 21:18:30
dis donc mais vous me donnez envie de le lire ce TDF ( pour le coup 500eme message du topic )