Bon moi je lis aux Ed. J´ai lu donc je viens juste de finir le VIII ( la secte maudite); et . ..
sur le tome VIII
Fitz; le Fou et Laurier la Grand´Veneuse viennent de ramener discrètement le prince hériter Devoir à Castelcerf. La Narscheska vient elle aussi d´arriver en Cerf pour sceller leurs fiançailles ( elle 11 ans et Devoir 14.... pas d´héritier pour tout de suite
).
Sinon les péripéties de Devoir ne sont connues de quelques personnes:
-des gens du lignage qui connaissent son Vif donc peuvent faire pression sur les Loinvoyant ( d´où les craintes d´Umbre)
-Les Brésinga qui ont accueilli la ´fugue´ de Devoir.. et dans laquelle le rôle est encore obscur.
-les Autres l´ont recontré sur la plage ( il leur ´a pris´ un objet ( ndlr: tout comme Kennit) lors des passages par les piliers d´Art...
-Et ses trois sauveurs!
En aparté Fitz vient de perdre son compagnon de lien, Oeil-de-Nuit n´est plus...
A la fin du livre Fitz prend le relais d´Umbre pour la formation de Devoir ( ce dernier à compis qu´il ne savait pas tout sur l´identité de ce Tom Blaireau dans lequel il voit le fils d´Umbre et de Dame Thym, un Bâtard Loinvoyant...
Sinon pour le livre IX, j´attends qu´il paraîsse... Et ´tain que c´est long!
Là je tiens plus je veux le IX ou le IV de l´ADLM!!!