Le 18 novembre 2021 à 16:22:39 :
Je viens de finir la cité des anciens, j'ai mis plus de 6 mois en lisant par petites périodes, quand il y a 2 ans j'avais dévoré les 3 parties précédentes en 2 mois, que dire, ce fut long, laborieux, et inintéressant à souhaitJe cherchais de l'aventure, de l'action, j'ai trouvé les feux de l'amour, bordel mais qu'est-ce qui s'est passé pour que ça se dégrade à ce point, 8 tomes pour parler des dilemmes mentaux de meufs qui ne savent pas si elles doivent coucher avec un tel ou un autre, aucun vrai drame, tout se passe comme sur des roulettes du début à la fin, c'est niais, mièvre, et la fin est archi nulle, il n'y a même pas vraiment de fin en fait
Vraiment pour ceux qui trouvent que les aventuriers de la mer c'est trop long et chiant (à raison en partie, mais d'autres bons côtés rattrapaient le tout), ne lisez pas cette merde
Bien content de retourner du côté de chez fitz pour sa troisième partie et en finir avec cet univers qui n'a que trop duré
Ayaa, je pensais être le seul à ne pas avoir kiffer les aventuriers de la mer et la cité des anciens, c'est là qu'on se rappelle que l'auteur est une femme ![]()
De la merde il ne faut pas pousser non plus. Tu n'as pas eu se que tu voulais mais ça ne veux pas dire que c'est mauvais dans se que ça cherche à faire.
Moi j'ai bien aimer et j'ai trouver ça intéressant. Ça aurai juste mérité d'être un peu plus court; et le personnage principale est parfois agaçant tellement il ne sait pas se qu'il veux et se borne aux règles alors qu'il ne subie pas du tout les pressions qu'on les femmes sur se sujet. Mais sinon j'ai trouver qu'au contraire l'écriture reste très bonne sans qu'il y est besoin d'un quelconque drame. De même que le début du 3ème cycle de l’assassin parvient à être excellent alors qu'il n'y a pas d'enjeux ni d'action non plus.
L'avant dernier livre "Sur les rives de l'art" était vraiment chiant, je m'attaque au dernier, j'espère ne pas autant m'ennuyer ![]()
Oh Fitz ! J’ai fini ! Quelle aventure ! J’ai jamais autant ressenti d’émotions que durant ma lecture de cette œuvre, les personnages vont me manquer.
Le 02 septembre 2021 à 13:09:27 :
Je viens de finir le deuxième cycle. Je l'ai trouvé quasi parfait : l'histoire, les nouveaux personnages et surtout la conclusion. Je n'ai jamais aimé le personnage de Molly mais je l'ai beaucoup apprécié dans cette fin et je suis content que Fitz l'ai retrouvé et puisse enfin être heureux. Je vais me laisser un peu de temps avant de lire Les Cités des Anciens et Le Fou et L'Assassin, parce qu'une fois ces œuvres finies, ça me fera comme un vide. Je suis aussi un peu réticent à l'idée de retrouver Fitz alors que j'aurais voulu le laisser en paix, j'ai peur que la suite soit décevante.
mec t'es sérieux avec ton spoil éhonté mets une balise bordel
Qui le lit cet été ?
Je commence ![]()
Voila, 3 ans plus tard c'est terminée.
Beaucoup de choses prévisibles, mais la fin elle je ne l'avais pas vu venir :o
Bref, j'y fut avant la potentiel future massacre en adaptation woke ![]()
(quand je vois par exemple le type de personnage qu'est le Fou, le pire c'est qu'il y'a tout en matière de diversité et inclusion, mais meme ca ils vont être capables de foirer
)
Le 10 novembre 2021 à 21:37:14 :
Je suis au premier des aventuriers de la mer qu'on m'avait chaudement recommandé (mieux que l'assassin royal en gros) après avoir lu les 6 premiers (découpage fr c'est ça?) de l'AR.Et franchement je trouve ça assez nul. C'est moi qui ai mauvais goût ou?
Par exemple j'ai tellement préféré Feist ou la roue du temps...
Depuis j'ai lu les 3/4 des aventuriers de la mer et c'est juste que le buildup n'en finit pas mais je reconnais que c'est pas mal.
En fait je préfère limite à AR, ça se discute. C'est dommage qu'il faille autant de centaines de pages pour cette intrigue somme toute relativement basique.
A la limite la voie des rois on peut comprendre que ça chipote, ici c'est plus difficilement pardonnable. Mais c'est quand même correct.
Le 11 octobre 2023 à 10:26:10 :
Je suis au premier des aventuriers de la mer qu'on m'avait chaudement recommandé (mieux que l'assassin royal en gros) après avoir lu les 6 premiers (découpage fr c'est ça?) de l'AR.Et franchement je trouve ça assez nul. C'est moi qui ai mauvais goût ou?
Depuis j'ai lu les 3/4 des aventuriers de la mer et c'est juste que le buildup n'en finit pas mais je reconnais que c'est pas mal.
En fait je préfère limite à AR, ça se discute. C'est dommage qu'il faille autant de centaines de pages pour cette intrigue somme toute relativement basique.
A la limite la voie des rois on peut comprendre que ça chipote, ici c'est plus difficilement pardonnable. Mais c'est quand même correct.
J'ai préféré l'AR, mais les aventuriers DLM c'était cool aussi, différent dirons-nous. J'ai cependant plus accroché à la première série, jamais lu par contre la voie des rois.
Le 11 octobre 2023 à 14:04:19 :
Le 11 octobre 2023 à 10:26:10 :
A la limite la voie des rois on peut comprendre que ça chipote, ici c'est plus difficilement pardonnable. Mais c'est quand même correct.J'ai préféré l'AR, mais les aventuriers DLM c'était cool aussi, différent dirons-nous. J'ai cependant plus accroché à la première série, jamais lu par contre la voie des rois.
C'est sans doute généralement un peu meilleur. Simplement si tu t'ennuies par moment chez Robin Hobb ça va pas s'arranger avec le bro Sanderson.
Si vous recherchez quelque chose analogue à l'Assassin Royal, le clan des Otori c'est le même mood, version Japon.
Je ne l'aurais cru, mais ce vide quand meme après 3 ans sur cette saga. J'ai meme du relire les derniers chapitres car m'ont été un peu gâché avec le bruit chez moi pour dire, histoire de réapprécier au calme les dernières paragraphes de la fin ![]()
Sérieux, vous avez pas une autre sage sf / fantasy d'aussi bien écrit dans le sens simple a suivre tout en ayant une certaine profondeur?
Le 15 octobre 2023 à 12:59:35 :
Je ne l'aurais cru, mais ce vide quand meme après 3 ans sur cette saga. J'ai meme du relire les derniers chapitres car m'ont été un peu gâché avec le bruit chez moi pour dire, histoire de réapprécier au calme les dernières paragraphes de la finSérieux, vous avez pas une autre sage sf / fantasy d'aussi bien écrit dans le sens simple a suivre tout en ayant une certaine profondeur?
Malheureusement non, mais c'est vrai que quand tu finis les trois cycles, putain, tu ressens un sacré vide existentiel.
Robin Hobb serait en train de travailler sur une suite centrée sur Abeille par contre.
Bonjour, ça vaut quoi le 3eme cycle des aventures de Fitz ? Le Fou et l'Assassin je crois ![]()
J'avais bien aimé les 2 premiers cycles il y a quelques années
Le 01 mars 2024 à 10:03:45 :
Bonjour, ça vaut quoi le 3eme cycle des aventures de Fitz ? Le Fou et l'Assassin je croisJ'avais bien aimé les 2 premiers cycles il y a quelques années
Ça boucle la boucle et tu apprendras les derniers secrets de la saga, de l’histoire. C’est un plus pour comprendre, après est-ce aussi bien ? Si tu as apprécié le reste tu apprécieras la suite.
En tout cas L'Assassin royal est l'œuvre qui a le plus inspiré George R. R. Martin, rien que du fait que Fitz Chevalerie et Jon Snow/Aegon soient des bâtards royaux puissants et importants !
Le 08 novembre 2003 à 17:41:05, sur la première page, Arya écrit :
le tome 7 vient de sortir chez france loisir si ça peut te rassurer.
Mdr Arya, salut miss !
En plus L'Assassin Royal est sorti en 1995 et GoT en 1996 ! Donc c'est vraiment inspiré !
Il me semble que que GRRM avait cogité sa trame depuis pas mal d'années donc ça me paraît surprenant. Par contre c'est des sagas parallèles qui ont certainement évolué en sinfluençant mutuellement.
Le 26 septembre 2024 à 04:00:40 :
En tout cas L'Assassin royal est l'œuvre qui a le plus inspiré George R. R. Martin, rien que du fait que Fitz Chevalerie et Jon Snow/Aegon soient des bâtards royaux puissants et importants !
On aura tout lu ici ![]()
J'ai tout acheté en anglais mais maintenant je commence pas car j'ai peur de la longueur avec l'anglais en plus ![]()