CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2021 à 23:22:02

Je viens de finir le deuxième cycle, l'histoire aurait pu s'arrêter là :(. J'ai peur que le 3 eme cycle soit forcé :(.

J'aurais tellement voulu que le personnage principal soit Umbre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 09:20:08

Je lis Janua Vera et ensuite j'enchaîne sur Gagner La Guerre et après ça je me demandais quoi lire en fantasy :hap:

J'hesite entre :
- Le cycle de Robin Hobb (assassin royal / aventuriers de la mer / le fou et l'assassin)
- la compagnie noire
- le livre des martyrs

Franchement vous me conseillez quoi ? J'ai peur que Robin Hobb soit trop axée jeunesse, fantasy pour "ado" :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 novembre 2021 à 13:11:49

Je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas les autres, mais l'assassin royale n'est pas axer ado et c'est vraiment à lire.
Par contre je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est de la fantasy, mais je ne peux pas aller plus loin sur la question sans poiler.

Message édité le 10 novembre 2021 à 13:13:36 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 13:29:13

Franchement si c'est pas axé ado ça me tente beaucoup :(

J'ai l'impression que c'est de la fantasy car quand je regarde les couvertures des éditions J'ai Lu ça fait très fantasy (dragon, faune, etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 13:46:17

Désolé pour la boucle mais si je comprends bien l'ordre de lecture c'est :
- Assassin Royal époque 1
- Les aventuriers de la mer
- Assassin royal époque 2
- La cité des anciens
- Le fou et l'assassin

C'est ça ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 novembre 2021 à 14:16:17

J'ai déjà vu des gens dire que s'était pour ado sur se topic mais c'était souvent pour le critiquer parce qu'ils n'avaient pas aimer, et moi en tout cas je n'ai pas trouver que s'en était.

Il y a des éléments qui sont clairement de la fantasy mais je trouve que d'autre pourrai peut être être classer autrement. Enfin c'est surtout mon avis, parce qu'officiellement c'est bel et bien vendu comme de la fantasy. Mais globalement on reste dans un monde relativement normale (du moins à l'époque ou on le parcours), il n'y aura pas des tas de races, de créatures étranges , etc.

Oui c'est bien le bon ordre. Si je ne m'abuse c'est tout simplement l'ordre de sortie des livres.

Message édité le 10 novembre 2021 à 14:19:42 par Alzaynor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 15:24:50

Le 10 novembre 2021 à 14:16:17 :
J'ai déjà vu des gens dire que s'était pour ado sur se topic mais c'était souvent pour le critiquer parce qu'ils n'avaient pas aimer, et moi en tout cas je n'ai pas trouver que s'en était.

Il y a des éléments qui sont clairement de la fantasy mais je trouve que d'autre pourrai peut être être classer autrement. Enfin c'est surtout mon avis, parce qu'officiellement c'est bel et bien vendu comme de la fantasy. Mais globalement on reste dans un monde relativement normale (du moins à l'époque ou on le parcours), il n'y aura pas des tas de races, de créatures étranges , etc.

Oui c'est bien le bon ordre. Si je ne m'abuse c'est tout simplement l'ordre de sortie des livres.

Un peu comme le Trône de Fer du coup ? La magie était présente dans le monde mais s'est faite plus discrète quoi, c'est cool :oui:

Du coup j'ai genre combien d'intégrale à acheter ? 9 ? 10 ? :mort:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 novembre 2021 à 15:40:00

Oui c'est un peu ça, la magie existe toujours mais ça se perd. Après j'ai un peu de mal à appeler ça de la "magie" au vu de son fonctionnement, mais bon ça ne change pas grand chose.

Si j'ai bien compté ça fait 36 livres en tout.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
10 novembre 2021 à 21:37:14

Je suis au premier des aventuriers de la mer qu'on m'avait chaudement recommandé (mieux que l'assassin royal en gros) après avoir lu les 6 premiers (découpage fr c'est ça?) de l'AR.

Et franchement je trouve ça assez nul. C'est moi qui ai mauvais goût ou?

Par exemple j'ai tellement préféré Feist ou la roue du temps...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
10 novembre 2021 à 21:48:56

Qu'est-ce que tu veux dire par découpage fr?

Moi j'ai trouver que c'était aussi bien les aventuriers de la mer que AR. J'ai juste pas toujours accrocher à la moralité de certaine personne qui passe facilement au rang de "bonne personne" alors qu'elles mériterai la peine de mort, mais tu ne dois pas encore en être là.

Mais peut être que le premier livre change un peu trop, et ne raconte par forcément se qu'on aurai voulu voir, pour pouvoir l’apprécier tout de suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 21:57:46

Le 10 novembre 2021 à 21:37:14 :
Je suis au premier des aventuriers de la mer qu'on m'avait chaudement recommandé (mieux que l'assassin royal en gros) après avoir lu les 6 premiers (découpage fr c'est ça?) de l'AR.

Et franchement je trouve ça assez nul. C'est moi qui ai mauvais goût ou?

Par exemple j'ai tellement préféré Feist ou la roue du temps...

J'ai pas aimé les aventuriers de la mer alors que j'ai adoré l'assassin royal, lis re zero nonobstant :hap:

LastNightTookaL
LastNightTookaL
Niveau 13
12 novembre 2021 à 08:48:37

Le 10 novembre 2021 à 21:48:56 :
Qu'est-ce que tu veux dire par découpage fr?

Moi j'ai trouver que c'était aussi bien les aventuriers de la mer que AR. J'ai juste pas toujours accrocher à la moralité de certaine personne qui passe facilement au rang de "bonne personne" alors qu'elles mériterai la peine de mort, mais tu ne dois pas encore en être là.

Mais peut être que le premier livre change un peu trop, et ne raconte par forcément se qu'on aurai voulu voir, pour pouvoir l’apprécier tout de suite.

Perso j'ai commencé les aventuriers de la mer et j'ai décroché au tome 2 ou 3. Je trouve ca assez nul mais c'est peut être parce que l'univers marin ne m'attire pas du tout

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 novembre 2021 à 11:53:13

Oui l'univers marin c'est la grosse faiblesse de cette série je pense. Déjà évidement parce qu'il faut aimer ça, mais aussi parce que de tout se qu'on aurai voulu voir se développer dans l'univers du jeu, c'était pas vraiment ça le plus intéressant.

Après moi ça ne m'intéresse pas non plus mais heureusement tout ne se passe pas qu'en mer, et je trouve que la qualité d'écriture et l’intérêt des personnages compenses beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2021 à 01:26:34

Pauvre Fitz, le premier livre du troisième cycle me fait mal au coeur

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
13 novembre 2021 à 19:07:29

Motivez moi à lire les aventuriers de la mer j'ai dévoré la première époque de l'AR et j'ai du mal à vraiment m'intéresser au 1er intégrale des aventuriers de la mer :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2021 à 19:25:03

Le 13 novembre 2021 à 19:07:29 :
Motivez moi à lire les aventuriers de la mer j'ai dévoré la première époque de l'AR et j'ai du mal à vraiment m'intéresser au 1er intégrale des aventuriers de la mer :-(

J'ai pas aimé du coup j'ai arrêté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
13 novembre 2021 à 19:32:47

Le 13 novembre 2021 à 19:07:29 :
Motivez moi à lire les aventuriers de la mer j'ai dévoré la première époque de l'AR et j'ai du mal à vraiment m'intéresser au 1er intégrale des aventuriers de la mer :-(

Tu vas en avoir besoin pour comprendre Les citées des anciens et le 2ème et le 3ème cycle de AR. Même si perso j'ai lu le deuxième cycle avant les aventuriers et ça passait quand même pas trop mal, mais les autres ça va être plus compliquer.

Et puis il me semble que ça met un peu de temps à démarrer mais il va se passer pas mal de chose sympa.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 novembre 2021 à 19:46:13

Franchement c'est une purge le début des aventuriers de la mer, faut appeler un chat un chat.

J'ai pas aimé les aventuriers de la mer alors que j'ai adoré l'assassin royal, lis re zero nonobstant :hap:

Tu m'as bien regardé? :hap: tu me connais du forum animation pour dire ça? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2021 à 00:21:21

Le 16 novembre 2021 à 19:46:13 :
Franchement c'est une purge le début des aventuriers de la mer, faut appeler un chat un chat.

J'ai pas aimé les aventuriers de la mer alors que j'ai adoré l'assassin royal, lis re zero nonobstant :hap:

Tu m'as bien regardé? :hap: tu me connais du forum animation pour dire ça? :hap:

:oui:, Je te trollais car je sais que tu n’es pas grand un fan de rezero :hap:

1megot1cathe
1megot1cathe
Niveau 9
18 novembre 2021 à 16:22:39

Je viens de finir la cité des anciens, j'ai mis plus de 6 mois en lisant par petites périodes, quand il y a 2 ans j'avais dévoré les 3 parties précédentes en 2 mois, que dire, ce fut long, laborieux, et inintéressant à souhait

Je cherchais de l'aventure, de l'action, j'ai trouvé les feux de l'amour, bordel mais qu'est-ce qui s'est passé pour que ça se dégrade à ce point, 8 tomes pour parler des dilemmes mentaux de meufs qui ne savent pas si elles doivent coucher avec un tel ou un autre, aucun vrai drame, tout se passe comme sur des roulettes du début à la fin, c'est niais, mièvre, et la fin est archi nulle, il n'y a même pas vraiment de fin en fait

Vraiment pour ceux qui trouvent que les aventuriers de la mer c'est trop long et chiant (à raison en partie, mais d'autres bons côtés rattrapaient le tout), ne lisez pas cette merde

Bien content de retourner du côté de chez fitz pour sa troisième partie et en finir avec cet univers qui n'a que trop duré

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment