Bonjour,
J'ai lu l'assassin royal jusqu'au livre 17 Le Retour de l'assassin (ou Le fou et l'assassin 4), et à se moment là c'était le dernier livre de la série. J'en est donc profité pour lire le cycle des aventuriers entre temps et j'ai découvert que ça expliquait certaine chose sur la série principale et que j'aurai dû les lire avant le deuxième cycle, et comme dans le dernier livre de l'assassin ça avait l'air de sérieusement commencer à y faire référence, j'ai préféré tout lire avant de reprendre la trame principale.
Mais alors que je relisais vite fait les précédents livres pour me remémoré un peu le contexte de la trame principale, j'ai découvert il y a peu qu'il existait aussi la série Les Cités des Anciens, qui apparemment a été écrite avant le 3ème cycle.
Du coup pour ne pas refaire la même erreur, j'aimerai savoir si cette série était aussi à lire avant de finir le 3ème cycle ou si ça pouvait attendre? Je préfère de loin lire les choses dans l’ordre de parution, même quand ça n'a pas forcément d’intérêt, mais j’avoue qu'ici si se n'est pas nécessaire je préfèrerai finir l'assassin royal avant de commencer cette longue série. Surtout que j'ai cru comprendre qu'entre temps l'assassin royal était définitivement terminer, c'est bien ça?
Au passage, je n'ai pas encore lu non plus les deux livres qui précède l'assassin royal dans la timeline de l'univers, est-ce qu'ils sont aussi à lire avant ou ça peut attendre aussi?