Salut lecteurs des aventures de Fitz!
Pour ma part j´en suis au 8e tome ( la deuxième saison en qqe sorte ^^ ) et je suis carrément accro à Fitz et aux Six-duchés...
La vie du héros est un exemple de sacrifices pour son Royaume et son Roi.
Je m´interroge toujours, Fitz n´a jamais connu son père... Cela doit être bizarre; surtout avec Devoir dont il est à la recherche et dont la paternité est . .. complexe!
nb : Vraisemblablement un onzième tome vient de sortir : " Le dragon des glaces"
Sinon, je lis aussi " les aventuriers de la mer" du même auteur et dont je viens d´apprendre la parution d´un cinquième tome ( "prison d´eau et de bois"); j´en ai lu 3.
Toujours dans le même monde mais beaucoup plus au sud-est. Quelles allusions aux vols de dragons au-dessus de Cerf mais c´est quère tous les rapprochement que j´ai vu, pour le " Fou = Ambre" j´ai pas encore fait le rapprochement...
Et j´ai l´impression que les dragons ne sont pas encore tous entrés en scène ; -)
Je préfère l´assassin royal aux aventuriers de la mer; peut-être parce que nous suivons un seul personnage, mais surtout car Fitz il est trop FORT même plus que le roquefort ; -)))))
Enfin on peut, je pense, considérer ce Chef-oeuvre digne d´être comparé à la trilogie de JRR Tolkien ( rien de moins mais ca n´engage que moi). Car l´auteur(e!) écrit encore... et donc les aventures vont continuer, j´espère!!!