J'ai lu les 6 premier tome, le cycle 1 donc et je suis ravi super aventure mais j'ai une question spoilante:
comment royal meurt vraiment ? C'est vraiment un gros rat qui l'a bouffé ?
La fin j'aime bien ça laisse toute la place à une suite oklm mais je suis quand même déçu par 2 choses :
- qu'à la fin on s'attarde pas plus sur le cas de royal
ça manque substance je trouve.
- les 3 derniers tomes sont un peu longs, c'est mou du genou je trouve et fitz qu'arrête pas d'artister molly et vérité arrive toujours pour lui dire "c'est pas bien " et fit qui dit "je sais je refrai plu" on y a le droit minimum une foi par chapitre
Et la je commence les aventuriers de la mer et pour l'instant ça me plaît bien. Même si je préfère la narration à la premier personne de AR
Le 12 juin 2016 à 09:00:01 BradPriwin a écrit :
Le 12 juin 2016 à 02:39:16 univers_sale a écrit :
J'ai lu les 6 premier tome, le cycle 1 donc et je suis ravi super aventure mais j'ai une question spoilante:
comment royal meurt vraiment ? C'est vraiment un gros rat qui l'a bouffé ?
La fin j'aime bien ça laisse toute la place à une suite oklm mais je suis quand même déçu par 2 choses :
- qu'à la fin on s'attarde pas plus sur le cas de royalça manque substance je trouve.
- les 3 derniers tomes sont un peu longs, c'est mou du genou je trouve et fitz qu'arrête pas d'artister molly et vérité arrive toujours pour lui dire "c'est pas bien " et fit qui dit "je sais je refrai plu" on y a le droit minimum une foi par chapitre![]()
Et la je commence les aventuriers de la mer et pour l'instant ça me plaît bien. Même si je préfère la narration à la premier personne de AR
Pour ta question :
Je crois que c'est explicitement dit que c'est Umbre qui tue Royal, non ?
Je vais commencer Les aventuriers de la mer aujourd'hui (la première intégrale, donc le premier tiers). Oui, je sais, j'aurais dû le lire bien avant, sachant que j'ai déjà lu le deuxième cycle de l'AR et Les cités des anciens sachant que ça se passe après
Bon faudra que je relise le passage sur la mort de royal alors ![]()
J'ai commencé aujourd'hui les ADLM, pareil je lis le premier intégrale bonne lecture à toi ![]()
C'est avec cette série que j'ai découvert la fantasy a 12 ans.. Mais j'ai laché après 2 tomes.. Une erreur?
Hum... Oui ![]()
J'ai pas découvert la fantasy avec l'assassin royal (avec lance dragon, ça remonte pour ceux qui connaissent
) mais c'est une de mes séries préférées.
Le deuxième cycle (tome 7 --> 13) est cependant moins bon même si je l'ai aime.
Oui, une erreur!!! ce que j'adore c'est comment rien ne se passe comme prévue dans ce roman, l'écrivaine à l'art pour ça, on se retrouve avec des situations imprévisible et ses personnages sont charismatiques il y a quelques longueurs mais elles ont leurs utilitées.
Attendez quoi ?? D'où c'est Umbre qui tue Royal ? C'est pas Fitz plutôt, par le biais de l'art et la matérialisation de son loup ?
Moi en lisant j'ai pas compris que c'était umbre
Parce-que c'est écrit que la reine à fait venir un chien pour sentir l'odeur du soit disant gros rat qui ce serait infiltré dans la chambre de royal mais que le chien n'a rien sentit du tout, pour moi c'est soit fitz avec l'art soit une personne du lignage (vif) qui voulait se venger, j'ai pensé au petit furé qui s'était planqué dans la sacoche de guillot au lac bleu
Le 19 juin 2016 à 12:49:42 BradPriwin a écrit :
Ma lecture de l'Assassin Royal remonte à presque deux ans maintenant, donc je ne me souviens pas de tout. Mais je ne vois pas pourquoi Fitz aurait tué Royal alors qu'il le contrôlait et le manipulait pour qu'il répare ses erreursSinon, j'ai assez bien avancé dans l'intégrale 1 des aventuriers de la mer (j'ai fini la partie "Plein été") et j'aime assez bien. Toutes les qualités des romans de Hobb s'y retrouvent. En outre, le style est toujours assez fluide (le vocabulaire maritime est toujours très bien maîtrisé) et Althéa est vraiment une protagoniste attachante. En revanche, les antagonistes masculins de Hobb ne sont pas les personnages qu'elle écrit le mieux, mais là, Kyle est probablement le pire personnage écrit par l'auteur, pire que le mari d'Alise. Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : son attitude détestable (hargneux, machiste, esclavagiste), son enchaînement de phrases exclamatives dans les trois quarts de ses dialogues ou le manque de crédibilité d'un tel personnage (Comment quelqu'un qui méprise autant son fils et sa femme a-t-il pu s'intégrer dans la famille Vestrit) ? J'ai l'impression qu'il gâche ma lecture à lui tout seul, c'est dommage...
Je me demande aussi comment la division en trois tomes a pu être faites. J'aime bien les intégrales de chez J'ai Lu, assez commodes à lire, mais je déteste cette manie de diviser des tomes en anglais en plusieurs tomes. Or, là, la partie en été et en hiver durent chacune 400 pages, mais la partie en automne n'en fait que 150, ont-ils vraiment fait la division en trois tomes selon la saison ?
Ah, et petit conseil pour ceux qui voudraient lire : lisez les ADLM avant Les cités des anciens. J'ai eu le malheur de le lire avant et il se trouve que c'est une suite spirituelle des ADLM, puisqu'on y retrouve pas mal de personnages ainsi que le même thème principal (l'exploration maritime sur des bateaux "vivants"), du coup, je sais ce qu'ils vont devenir. C'est d'autant plus étrange que j'ai du mal à concevoir que les coutumes changent d'une cité à l'autre, et très vite. Dans l'Assassin Royal, une femme peut rejoindre l'armée et hériter sans problème, et dans Les cités des anciens, il y a plein de femmes membres d'équipage (et parfois gradées) sans que cela paraisse anormal non plus. Mais dans les ADLM, ça a l'air assez différent.
En se qui concerne kyle oui cest un enfoiré mais ca peut se comprendre sur certains aspet, deja il viens pas de terilville mais de chalcede et la bas les coutumes ne sont pas les mêmes, tant que ce n'etait pas l'homme de la maison il s'adaptait aux coutumes mais une foi devenue l' homme de la maison il c'est imposé, il fallait briser ce qui avait ete fait par le passé qui ne correspondait pas á sa vision des choses du coup que se soit sa femme sa belle mere ou sont fils il se confronte a eux.maintenant que cest lui l'homme de la maison tout et tout le monde doit fonctionner comme lui l'entend comme ce fu le cas avec le pere vestrit qui donnait le ton en son temps.
Et comme kyle nest pas d'une famille de marchand de terilville il ne comprend rien et fait tout de travers.
Il faut voir le contexte de la famille vestrit et celui de terilville sous le meme angle, ils sont confrontés a une nouvelle coutume et doivent s'y plier ou s'y confronter cest d'ailleur la question quand les marchand du desert de pluie on convoqués les marchand de terilville.
Dsl double poste + spoil
mais pour en finir sur kyle il suffit de voir le comportement qu'il a envers sa fille, un vrai papa gateau, il ne lui refuse rien, a mon avis cest parce qu'elle nest pas comme les aurtes de la famille, elle est trop jeune pour avoir pris les coutumes et la vie imposer par le pere vestrit alors il n'a pas besoin d'etre agressif avec elle.
Arrg j'aurai pas du lire ton spoil
Oui kyle est un connard mais moi je trouve le personnage concret, moins qu'althea certe mais ca va, moi kyle j'y crois il fait fictif autant que la culture chalcede à mes yeux
Pour le decoupage, les integraux de chez jai lu cest le decoupage originale il me semble, la saison de l'automne est petit car on reprend l'histoire a la fin de l'automne, cest dit dans les premieres pages de l'automne, cest un choix d'ecrivain je pense.
Le 20 juin 2016 à 13:40:48 BradPriwin a écrit :
Désolé j'aurais dû préciser que je spoilais Les cités des AnciensSinon oui c'est ce qui me semblait, en francophonie on prend un malin plaisir à découper les tomes originaux en plusieurs tomes avant de faire des intégrales qui, en fait, correspondent au découpage original
Pas grave pour le spoil au moins ça me fait prendre conscience que les adlm pause les bases des romans suivant de robin hobb (la suite d'assassin royal et les cites des anciens)
Oui les integraux sont bien plus economiques et suivent le decoupage original souvent mais c'est moins pratique
Salut si l'integrale 3 existe! Je l'ai vue à la FNAC, jaurai voulu le prendre mais j'avais d'autre livre à acheter et il y avait un integrale 4 aussi.
Je me suis rendu compte de mon erreur je croyé que tu parlé d 'assassin royal et non des adlm pardon.
Sinon oui il ya 3 integrales chez j'ai lue je les ai acheter.
Tu a pris de l'avnce sur moi je suis arrivé presque a la fin de l'integrale 1 mais je fais une pause jai commencé un autre roman.
Sympa je ne savais pas que la cité des anciens était la suite des ADLM ![]()
ça va me faire plaisir de retrouver quelque personnage de cette épopée.
Dommage que je me soit faire avoir par le spoil de Malta ![]()
Ah ok cool ![]()
Je termine le 2eme cycle de l'assassin royal, j'ai repris hier je viens de commencer le tome 8 ![]()
Ensuite je passerais a la cité des anciens puis le 3eme cycle de l'AR ![]()
Salut à tous, voulant plonger dans le monde de la littérature, j'aimerai savoir si cette saga est destinée également au débutant dans le domaine ?
Pour info le 3eme tome En quête de vengeance sortira en édition poche en mars 2017 ![]()
Salut,
Je compte très prochainement commencer l'oeuvre de Robin Hobb, du coup je voulais savoir si l'ordre de lecture présent sur wikipedia était bien le bon c'est à dire :
- Prélude : Le Prince bâtard
- L'Assassin royal : premier cycle
- Les Aventuriers de la mer
- L'Assassin royal : deuxième cycle
- Les Cités des Anciens
- L'Assassin royal : troisième cycle
Egalement, j'ai vu qu'il existait un deuxième livre prélude : "Retour au pays : Prélude à L'Assassin royal et aux Aventuriers de la mer", j'aurais voulu savoir s'il était par conséquent judicieux de le lire entre le premier cycle de l'assassin royal et les aventuriers de la mer ou bien de le lire tout au début avec le prince bâtard ?
Voilà, je suis assez pointilleux quand il s'agit de commencer une oeuvre aussi importante donc merci d'avance
Au pire tu te fais pas chier, tu lis la saga puis ensuite les "oeuvres dérivées".
Tu risques de te spoil en lisant des histoires paralleles.
Si tu veux lire l'assassin royal reste sur l'assassin royal (surtout qu'une fois pris dans l'histoire c'est assez dur de décrocher) ![]()
Ok merci, mais du coup l'ordre de lecture que j'ai indiqué est bon ?
J'ai pas spécialement envie de me focaliser sur l'assassin royal, je veux juste lire toute la saga et si possible dans le bon ordre