CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

necrom
necrom
Niveau 10
22 octobre 2015 à 18:31:36

Ah oui j'ai mis trilogie dans mon message à la place de "second cycle"
Apres je deteste pas specialement Burrich même si ca m'avait un peu choqué au début

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
22 octobre 2015 à 19:18:05

Je viens de finir le 6ème aussi, j'étais choqué comme toi. Le même mot m'est venu à la bouche : malsain. Je trouve que ça colle assez mal avec le personnage de Burrich. J'avais l'impression d'un homme d'honneur, honnête et loyal. Il était dur mais à raison je pense, l'impression d'un gars qui préférerait crever que de salir son honneur. Ben c'est raté ! :-(

J'ai à peine savourer la fin du livre tant ça m'a retourné...

Message édité le 22 octobre 2015 à 19:19:54 par The-Closer-One
Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
22 octobre 2015 à 20:38:10

Salut, le tout premier tome, c'est bien celui-ci ?

http://www.amazon.fr/LAssassin-royal-1-Lapprenti-assassin/dp/2290352624/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1445537903&sr=8-1

Et c'est bien un format poche ?

Message édité le 22 octobre 2015 à 20:39:05 par Loc-Nar
necrom
necrom
Niveau 10
22 octobre 2015 à 21:05:41

Oui c'est le tome 1
Les "j'ai lu" je crois que c'est des poches, je suis pas sûr car j'ai pas cette edition en poche

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
22 octobre 2015 à 21:09:04

Le 22 octobre 2015 à 20:38:10 Loc-Nar a écrit :
Salut, le tout premier tome, c'est bien celui-ci ?

http://www.amazon.fr/LAssassin-royal-1-Lapprenti-assassin/dp/2290352624/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1445537903&sr=8-1

Et c'est bien un format poche ?

Sais-tu que tu peux avoir les trois premiers dans une version intégrale ?

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
22 octobre 2015 à 21:22:55

Ah non je savais pas.

Mais le bouquin doit être gros du coup non ?

The-Closer-One
The-Closer-One
Niveau 4
22 octobre 2015 à 21:40:24

Oui 1100 et quelques pages, pas pratique à transporter mais seulement 16,90€ alors que les trois premiers séparés, c'est quoi ? 8,50€ par livre d'après Amazon, donc du point de vue financier c'est vite vue :)

Message édité le 22 octobre 2015 à 21:41:50 par The-Closer-One
Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
22 octobre 2015 à 21:44:21

Humm ok je vais jeter un oeil à ça.

:merci:

iFatality
iFatality
Niveau 7
23 octobre 2015 à 13:25:53

Moi aussi le Burrich-Molly à la fin du tome 6 m'a retourné. C'est pour ça que j'ai dévoré le 2ème cycle juste après pour calmer ma frustration xD

J'ai pas eu la patience de lire les ADLM :rire:

Kerzzhakov
Kerzzhakov
Niveau 10
27 octobre 2015 à 16:21:56

J'ai fini le premier cycle aujourd'hui... Dois-je lire les aventuriers de la mer ou continuer vers le second cycle?

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
27 octobre 2015 à 17:17:58

Salut :)
Tu peux lire les AVDLM c'est conseille avant d'attaquer le deuxième cycle. Rien ne t'y oblige mais un ou deux trucs va dans le deuxième cycle va faire référence aux AVDLM :noel:
Sinon qu'à tu pense du premier cycle ?

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
27 octobre 2015 à 19:18:52

Rien de bien "Fou" c'est le cas de le dire :hap:
Moi aussi faudrait que je m'y intéresse !

Kerzzhakov
Kerzzhakov
Niveau 10
28 octobre 2015 à 12:29:33

La fin... Elle est superbe! Bon ok ca ne se termine pas comme on voudrait mais ras le bol des happy end, Fitz nous avait prévenu qu'il allait vivre sa propre existence... Il l'a fait!
Les aventuriers de la mer à l'air rapide à lire comparé au pavé des deux intégrales!

iFatality
iFatality
Niveau 7
31 octobre 2015 à 00:09:04

Putain je viens de finir le tome 2 du cycle 3 et putain quel fin cruel :snif2:

Enfin j'aime beaucoup ce 3ème cycle jusque là :-)

iFatality
iFatality
Niveau 7
31 octobre 2015 à 12:02:36

Oui oui sa fille est au centre de l'intrigue. :oui:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
31 octobre 2015 à 17:01:57

Il était sympa le gros :hap:

iFatality
iFatality
Niveau 7
01 novembre 2015 à 10:59:13

J'avoue que Lourd était un peu relou dans le 2ème cycle... Hehe :hap:

necrom
necrom
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:06:35

Je viens de finir le cycle 2

J'ai bien aimé même s'il est un peu moins bien que le premier.
On sent bien la démarcation entre les deux moitiés du cycle.

Concernant la fin : il retrouve Burrich mais il discute pas trop avec lui, alors qu'on attend ca depuis la fin du 1er cycle. Concernant Ortie il a pas eu trop de contact avec elle au final. Et j'attends toujours ses retrouvailles avec Molly pour voir leur réaction. Je pensais qu'on verrait tout ça vers la fin... mais je pense qu'il va falloir voir ça dans la suite. j'ai été un peu décu à ce niveau, je voulais vraiment voir Fitz retrouver tout le monde
A la fin on sait que quelqu'un est mourrant, j'ai pensé direct à Burrich mais ca peut être aussi Umbre

necrom
necrom
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:08:21

Je viens de regarder sur internet : y'a bien un troisième cycle non terminé c'est bien ca ?
Et vous pensez que l'integrale de ce qui est sorti, va paraitre bientôt (j'ai regardé les dates des cycles 1 et 2, on dirait qu'ils ont decidé de tout publier en intégral) ou vaut mieux les acheter un par un ?

Message édité le 03 novembre 2015 à 23:10:10 par necrom
necrom
necrom
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:35:41

J'ai acheté la suite
Je commence le 3e cycle

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment