Vous avez lu " L´enfer du rêve" de Graham Joyce ? Ca parle d´un groupe de copains qui arrivent à contrôler leurs rêves et même à s´y retrouver. Le problème c´est que c´est tellement réaliste qu´au bout d´un moment ils n´arrivent plus à faire la différence entre le rêve et la réalité.
Ce bouquin m´a fait froid dans le dos parce que je fais souvent des rêves où je crois que je suis reveillée. Par exemple je rêve que je me réveille, je déjeune, je prends ma douche, je m´habille et je pars bosser. C´est très précis, et il n´y a aucun élément bizarre qui pourrait m´indiquer que ce n´est pas la réalité. Et tout à coup mon réveil sonne et je me rends compte qu´il faut que je refasse tout, mais pour de vrai cette fois !
D´aussi loin que je me souvienne, j´ai toujours fait des rêves conscients. Avant de lire ce topic, je croyais que c´était assez normal. Pendant que je dors je suis capable de changer de rêve s´il ne me plaît pas, ou de revenir en arrière dans l´histoire dont je rêve. Et je me souviens parfaitement de mes rêves, même certains que j´ai pu faire il y a plusieurs années. Mais je n´ai pas une très bonne qualité de sommeil, je me réveille au moindre murmure, et si je rêve que je cours un 100m j´ai réellement mal partout quand je me réveille. Je préfèrerais dormir comme une masse !
Hum... pardon pour ce post assez long.