CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Silmarillion

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
20 janvier 2008 à 23:14:51

J'ai beaucoup aimé me replonger dans les Terres du Milieu. Parfois un peu lourd mais sympa.

J'espèrais y trouver des infos sur Tom Bombadil, mais je vais devoir me tourner vers le livre qui lui est dédié.

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
21 janvier 2008 à 01:35:28

je croit que il ne faus pas se prendre la téte avec les histoire de fantasy light ou high c'est un truc pour faire genre "je m'y connais" un peu comme avec ls groupe de metal ia au moin une vingtaine de genre de métal différent ... c'est n'importe quoi a se moment la ia plus de style mais que des groupes de musiciens

et sinon qui a lu le ptit dernier du fils a tolkien création de la terre du milieu ? c'est le silmarillon en encore plus chiant ^^ :ok: mais bon j'ai bien aimé quand méme

arnorperdu arnorperdu
MP
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:17:15

lol, non, je ne l'ai pas lu.

mais tom bombadil... c'est de la poesie, toujour tout en vers. c'est vraiment lourd a lire. sauf si on aime.
et puis c'est trés enfantin je trouve.
pui on apprend pas grand chose sur tom. enfin... pas ses origines.
mais le silmarillion, et vraiment bien. mais c'est souvent lourd a lire.
faut aimé aussi, et c'est moins enfantin.

Albert_Hoffman Albert_Hoffman
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 08:29:14

"pui on apprend pas grand chose sur tom. enfin... pas ses origines"

:d) Ah merde. Bon bah je me tournerai peut-être vers les contes et légendes inachevés.

wizardblack wizardblack
MP
Niveau 7
29 janvier 2008 à 10:14:57

moi aussi quand j'ai entendu parler de tom bombadill j'avais adoré parce que il me semblait invincible dans le seigneur des anneaux mais malheuresement on a pas eu le temps d'en savoir plus (du moin tolkien na pas eu le temps de nous en dire plus)

tout se que je sait c'est que a l'origine c'était une poupée a c'est enfant (a tolkien) et que un jour il on perdu la poupée ou un truc comme sa alors pour leurs enlevé le chagrin il a écrit une histoire sur la vie apré la perte de c'est enfant de tom bomb :ok: (sa devait étre un mec sympa pour écrire un livre juste pour faire plaisir a c'est gosse ^^)

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 17:06:25

Ouais Tolkien était comme ça. Il écrivais lui même les lettres du père Noel pour ses enfants et il parait que c'est génial de les lire. ^^

Moi le Silmarilion j'ai vraiment aimé. C'est un peu ma bible quoi. ^^

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:02:31

.. on et quand méme des sacré geek ^^ (ou NERD) :lol:

mais c'est aussi ma bible c'est bien le seul bouquin que je puisse lire beaucoup de fois a la suite sans me lasser parce que ia tellement de détail

arnorperdu arnorperdu
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 20:17:11

et dire que tout sa n'est sorti que d'un seul cerveau...
c'est dire la tete qu'il avait. "repect"!

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
31 janvier 2008 à 00:41:40

un grand mister assurément c'est plus que du respect la ^^

HAAAAA un mec qui invente des languages mais c'est oufff dommage quil na pas pus paufiner la langue elfique sa aurait été trop cool

ledbetter ledbetter
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:42:42

Salut all, je vais pas recréer un topic, certe je le déterre mais...

J'aimerais commencer ce magnifique livre, et j'ai pu voir sur le net pas mal d'éditions, avec des prix variant de 10 a 50€

Quel edition choisir ? au niveau de la traduction et image (pour certaines.)

Merci

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:28:29

Que je sache, il n'y a qu'une seule traduction, celle de Pierre Alien - malheureusement. Pour les images, à toi de voir quel budget tu veux y mettre, sachant que les plus chères en ont, alors que les éditions les moins chère comme celles de poche, n'en ont pas. :( J'ignore s'il y a dans celles sur lesquelles tu es tombé une édition illustrée par John Howe, mais c'est un artiste que j'aime beaucoup, personnellement :)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
05 décembre 2011 à 15:56:58

chères*, humpf

Enfin sinon, on voit souvent aussi des éditions illustrées par Alan Lee, avec John Howe ce sont deux des grands illustrateurs de Tolkien. Si tu cherches leurs noms sur Google tu devrais avoir un bon aperçu de leur travail histoire de voir ce qui te plaît le plus :)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
06 décembre 2011 à 00:26:33

On y apprend pas que Tom est un Valar ?

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
06 décembre 2011 à 17:49:25

C'est jamais dit clairement, il me semble, ce qu'est Tom. Mais la théorie la plus vraisemblable semble encore l'Ainu, oui, pas vraiment le Vala, par contre, je pense que c'est plutôt de l'ordre du Maia. :( Y'a un dossier très complet sur tolkiendil ou jrrvf, je ne sais plus.

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
07 décembre 2011 à 21:36:15

Le plus grand livre de fantasy jamais écrit à mon sens..

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
07 décembre 2011 à 21:39:55

et un excellent somnifère...

nandesuka nandesuka
MP
Niveau 7
10 décembre 2011 à 03:15:45

tout les livres sont somnifére pour moi , mais il ya de meilleur somnifére que d'autre !

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
10 décembre 2011 à 10:01:43

Si pour toi c'est un somnifère, c'est que tu ne l'as pas compris dans son intégralité, ou alors tu n'aimes peut être pas la fantasy :(

exploseurdePQ exploseurdePQ
MP
Niveau 9
13 août 2014 à 01:17:26

:up:

Cirdan[17] Cirdan[17]
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 03:20:40

Fassad
Fassad
MP
Citer Blacklister Alerte 06 décembre 2011 à 00:26:33
On y apprend pas que Tom est un Valar ?

Suledhel
Suledhel
MP
Citer Blacklister Alerte 06 décembre 2011 à 17:49:25
C'est jamais dit clairement, il me semble, ce qu'est Tom. Mais la théorie la plus vraisemblable semble encore l'Ainu, oui, pas vraiment le Vala, par contre, je pense que c'est plutôt de l'ordre du Maia. :( Y'a un dossier très complet sur tolkiendil ou jrrvf, je ne sais plus

:d) il n'est pas un Ainu.
Pas un Maia et encore moins un Vala.
Cela parce qu'il n'est pas dans l'Ainulindalë, il n'est donc pas un Ainu,il n'a pas été crée par Eru, c'est la règle de la théologie du Legendarium c'est Tolkien qui le dit.
Il est plus vraisemblable qu'il serait un esprit venu à la suite des Valar Aulë et Yavana,.. un esprit de la nature, n'ayant quasiment aucun lien avec le monde physique d'Aman, ce qui expliquerait sa maîtrise absolue sur son domaine et l'innocuité de l'Unique sur lui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment