CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SF : conseillez-moi un auteur

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
18 septembre 2003 à 12:13:58

Si tu cherche de la SF pure, je ne peux que te conseiller un maitre reconnu : Asimov... Sinon, en SF, je te propose d´essayer David Brin avec " Marée Stellaire" et ensuite tout son multicyle autour de " l´élevation". Ensuite, bah, je vois que tu connais Orson Scott Card ( au fait t´as lu quoi de lui?). Pour Dick, je te conseille de sauter dessus ( c´est écrit sous influence, ça se ressent parfois mais un des meilleurs est surement " le maitre du haut chateau"...). Pi sinon, dans des genres hybrides, y´a " la Ballade de Pern" de Anne Mc Caffrey ( qui commence Fantasy et qui dérive ensuite vers de la " science fantasy"), la Romance de Ténèbreuse ( un autre cycle par... chaipuqui un auteur féminin c´est certain...) ou encore les oeuvres de Norman Spinrad ( tout particulièrement " Rock Machine", " La guerre des Roses et des Bleus" et " Jack Barron et l´éternité"), les bouquins de Michael Marshall Smith, ou encore ceux de A.E Van Vogt ( plus vieux dans le style mais très bon scénar... de ce que je m´en souviens...)

Voili voilou, je repasserai peut-être plus tard pour une autre fournée... ^^

hawknight, Sf addict ^^

Alexlink1er
Alexlink1er
Niveau 8
18 septembre 2003 à 18:26:15

Moi je conseille du Asimov ( parce que je ne lit presque que ça mais j´en ai lu bocou) ou sinon c.clarke qui est considéré comme son egal ( jpréfére asimov) notamment " la cité et les astres" qui est bcp mieux que 2001 l´odyssey ect.....
A part ça William Gibson, Herbert ( ^^ lol fo pas loublier), Weber et pis Van Gogt puiske on dit ke c bien mais j´aime po.
Par contre bradbury je trouve ça naze.....enfin je naime pas. Kronik ça ma soulé.
Allez, ++

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
18 septembre 2003 à 23:23:30

C´est bon vous pouvez arrêter maintenant, mes 2 semaines de plage sont finies depuis un moment ^^

GeorgesBrassens
GeorgesBrassens
Niveau 7
19 septembre 2003 à 14:49:50

lol, c´est van vogt et pas van gogt alex ^^

mais moi non plus j´avais pas du tout aimé le monde du nonA :(
m´enfin ca fait plusieurs personnes qui te conseillent de lire le maitre du haut chateau de Dick... qu´est ce que t´attends ? :-(

t´as des livres de lui ou pas finalement ?

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
11 janvier 2004 à 21:22:56

un ptit up pour ce merveilleux topic^^

-J´aimerais un brève description pour:
-dragon déchu et l´échiquier du mal

oui je sais chuis chient et ca vous emmerde tous de me répondre mais bon voila hein et pis je préfere tjs etre bien renseigné sur un bouquin pour passer qqs heures de pur bonheur ; )

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
11 janvier 2004 à 21:23:31

PS chiant avec a

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 janvier 2004 à 11:26:42

Argh ! !!!
Lorsque j´ai lu le début de ce topic j´ai cru devenir fou ! !!!
Pierre Bordage un auteur sans aucun style ? ??
On n´a pas lu les memes livres ! !!!
Je commence à avoir une certaine expérience en lecture de SF et je trouve que c´est de loin le meilleur auteur que je connaisse ! !!
Les Guerriers du silence, Terra Mater et la Citadelle Hyponéros est sans doute l´un des plus beaux space opéra

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 janvier 2004 à 11:32:45

que j´ai pu lire ( dsl ca a coupé).
Cette auteur a un imaginaire incriyable ! !!
Il est aussi tres fort en politique fiction ( ex wang) qui est vraiment un livre génial ac un scénario loin d´etre idiot ! et encore moins classique ! !
Les dernieers hommes est excellent ( mm si c loin d´etre le meilleur de cet auteur)
Les fables de l´humpur terrible : j´adore la facon dont il a rationaliser un monde qui ressemblait plus à de l´heroic fantasy qu´à le réalité ! !!
Abzalon est egalment très bien ! ! Je toruve que ce huis clot est vraiment oppressant et on a l´impression d´etouffer ac les heros ! !
Je trouve par contre qu´Orcheron est un peu moins bien réussit ( surtt la fin en fait)!!
Mais bon je trouve que c´est un auteur très adulte qui à trvers la SF arrivent à aborder des themes tres actuelles ( les extremistes religieux ds les guerrier du silence par exemple )
Bef cette auteur est génial ! !!
:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment