Si tu cherche de la SF pure, je ne peux que te conseiller un maitre reconnu : Asimov... Sinon, en SF, je te propose d´essayer David Brin avec " Marée Stellaire" et ensuite tout son multicyle autour de " l´élevation". Ensuite, bah, je vois que tu connais Orson Scott Card ( au fait t´as lu quoi de lui?). Pour Dick, je te conseille de sauter dessus ( c´est écrit sous influence, ça se ressent parfois mais un des meilleurs est surement " le maitre du haut chateau"...). Pi sinon, dans des genres hybrides, y´a " la Ballade de Pern" de Anne Mc Caffrey ( qui commence Fantasy et qui dérive ensuite vers de la " science fantasy"), la Romance de Ténèbreuse ( un autre cycle par... chaipuqui un auteur féminin c´est certain...) ou encore les oeuvres de Norman Spinrad ( tout particulièrement " Rock Machine", " La guerre des Roses et des Bleus" et " Jack Barron et l´éternité"), les bouquins de Michael Marshall Smith, ou encore ceux de A.E Van Vogt ( plus vieux dans le style mais très bon scénar... de ce que je m´en souviens...)
Voili voilou, je repasserai peut-être plus tard pour une autre fournée... ^^
hawknight, Sf addict ^^