Je vais bientôt partir pour deux semaines de vacances à la plââââââge, la période idéale pour lire de la SF !
J´adore véritablement ce genre lorsque les auteurs sont bons, sous-entendu : lorsqu´ils ont plus de talent que l´ingénieur de base qui écrit un roman pour véhiculer sa théorie dont on se contrefout. Mais je dois avouer que je ne m´y connais pas tant que ça, donc que me conseillez-vous ? sachant que :
- J´adule Dan Simmons, la perfection incarnée à mes yeux.
- J´aime beaucoup Scott Orson Card, Peter F. Hamilton, ( que j´ai découvert très récemment avec Dragon Déchu), Robert Silverberg...
- J´aime Kim Stanley Robinson ( Mars la Rouge, Verte, Bleue, etc)
- J´aime moyennemment les grands auteurs classiques, essentiellement à cause de leur prestance littéraire particulièrement limitée ( Herbert, Asimov...)
- J´aime vraiment très peu Pierre Bordage et la nullité insondable de son style ( qui en fait se caractérise par l´absence de style ; un jeune de 15 ans aimant écrire est souvent bien meilleur que ce type qui, on se demande comment, a décroché des prix pour Les Guerriers du Silence ; j´ai encore du mal à y croire)