CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etat de la littérature française

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
09 juillet 2003 à 21:13:35

Effectivement Marc Levy n´a pas une extraordinaire écriture. C´est sûr qu´il ne marquera pas l´histoire de la littérature française. Mais j´aime bien. Un peu mievre effectivement, mais j´ai quand même été touché par par l´histoire.
Par contre Anna Gavalda, est plus percucante dans son style. J´ai trouvé quelques nouvelles de son recueil ´J´aimerais que quelqu´un m´attendent quelque part´ trés bonne. Mais c´est tout ce que j´ai lu. Donc peut être que je me fais une fausse idée. Mais sur ce que j´ai lu, j´ai trouvé quand même moins " mievre" que Levy, je me trompe, peut être! :question:

Pour ce qui est de Van Cauwelaert, je n´ai pas lu, ´La vie interdite´. Des quelques livres que j´ai lu de lui, les deux qui se démarquent sont ´Un aller simple´ ( qui a eu le prix Goncourt, je crois) et Cheyenne, peut être moins connu mais qui m´a beaucoup touché.

PS: L´écrivain français qui est le plus lu au monde actuellement, c´est qui? Werber?

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
09 juillet 2003 à 22:21:29

Incontestablement oui ! Je ne sais même plus en combien de langues ses bouquins sont traduits tellement le chiffre est grand. Et d´ailleurs, je soupçonne un petit peu ces traductions d´être littérairement plus abouties que les versions originales ; -) ( Werber est un magnifique romancier, mais un magnifique auteur, je ne pense pas^^)

bouba__
bouba__
Niveau 4
11 juillet 2003 à 17:59:37

Merci pour toutes ces réponsés trés intéressante. :hap:

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
15 juillet 2003 à 13:42:42

Au vu du nombre de topic sur Harry Potter, la litérature française(et partt ailleur) est au plus bas...
Vite un modéro i fô virer tout ça!!!!!! :o))

blattos
blattos
Niveau 10
15 juillet 2003 à 18:41:15

rhoo un peu de tolérance...
à leur age, j aurais peut être créer des topic " vive fantomette" ou " alice roy au pouvoir" voir " Oui-Oui est mon ami"

enfin peut être...

Le_Petit_Prince
Le_Petit_Prince
Niveau 7
15 juillet 2003 à 19:15:30

Il faudrait peut être que je jette un coup d´oeil à ce bouquin! Histoire de ne pas mourir idiot. Il y a ma petite cousine qui n´arrete pas de m´en parler. Ca doit être une sorte de drogue. :p)
Ahlala!! Les enfants ne lisent t´ils plus le petit prince?? ^^

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
15 juillet 2003 à 20:45:19

Oui oui est mon ami...
Elle est excellente celle là :lol:
Je blagai, en fait c juste ke y´a trop de topic sur lui, on ne voi plu les autres... :hap:

blattos
blattos
Niveau 10
16 juillet 2003 à 17:39:51

ravie de t avoir amusé.
ceci dit j avais compris que tu déconnais...

Jacen_Solo
Jacen_Solo
Niveau 6
06 août 2003 à 07:44:42

Hé Le_Petit_Prince! Lis-les alors. Moi je les ai tous lu. Les gens disent que c´est pour les gamins, mais je trouve qu´ils vont très bien pour les adultes.
Après tout, ce que disent les autres on s´en fout. Ils y en a bien qui dise que le seigneur des anneaux est nul. Et d´autres que je perds mon temps en écrivant des histoires. Mais les emerde parce que je suis sûr que ce que je fais marchera et quand ce jour arrivera, ce sera moi qui rigolerai.

bettik
bettik
Niveau 10
06 août 2003 à 08:16:34

zack_0uter_o4 Posté le 08 juillet 2003 à 22:07:04
Il faut dire qu´ils sont 250 000 millions, il y a statistiquement une meilleure probabilité de Stephen King aux USA=)

bonjour la surpopulation

sinon par rapport à King il fait souvent reference ds ses bouquins ou ses interviews à des cours d´écriture dans les universités, y a t il la m^me chose chez nous? Certainement une approche differente de cet art.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment