Quelques infos sur le tome 6 (mais sans gros spoiler, promis!)
Ce n´est qu´à la fin qu´on apprend qui est le prince au sang mêlé, qui est un personnage très ambiguê, je continue à me demander si, malgré ce qu´il a fait, il est vraiment... je pense que non... Tout ce que je peux vous dire sur lui c´est que c´est un personnage que l´on connait déjà et que Harry va apprendre beaucoup de choses de lui par l´intermédiaire d´un livre de .... chut! Je ne vais pas vous gacher la "surprise" (bon, ok, certains s´en doutent...)
Dumbledore et Harry vont se parler beaucoup plus souvent, fini l´époque des "la situation devient grave, mais surtout, ne rien dire à Dumbledore, je m´en occupe moi-même". C´est lors de ces entretiens entre Harry et Dumbledore que l´on apprendra énormément de choses sur Tom Jedusor, comment il a pu devenir Voldemort, et surtout... Comment Harry doit s´y prendre pour tuer Voldemort.
Tonks a radicalement changé de comportement, et l´explication donnée au début du livre ne suffit pas à tout expliquer... Ce n´est quà la fin que l´on comprend ce qui lui arrive.
La fin m´a littéralement sciée, il s´est passée quelque chose que je n´aurais jamais imaginé voir dans le 6, même si au fur et à mesure que j´avançais le livre, je redoutais que ça se produise. C´est en rapport avec le prince au sang mêlé, qui a agi d´une façon que je n´aurais jamais attendue de sa part, tous les personnages en ont tiré la même conclusion, mais je en suis pas d´accord avec eux, je pense qu´il nous en reste beaucoup à découvrir sur lui.
J´attends donc trèèèès impatiemment le tome 7 qui s´annonce radicalement différent de tous les précédents.