CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 août 2005 à 15:15:04

Harry dans le tome 6 n´est pas aussi tressant et chiant que dans le tome 5. alors que Voldemort est là aussi.

C´est ce que je voulais dire ( mais je voulais pas spoiler ) .

:d) si Harry s´était pas énervé à CAUSE de Marietta, on pourrait déjà préparé l´ organisation du Mariage Cho/Harry.
En quoi c´était sa faute à Cho si sa pôte est une conne ?

Il avait pas à passé ses nerfs sur elle.

C´est un sale con.

oula... il a pas CHOISI d´être le Chosen One hein, donc oui, il reste ordinaire, après tout c´est Voldemort qui l´a choisi, pas l´inverse...

:d) personne ne choisi d´être l´ Elu. Je viens de le dire ( faut lire dans la vie ) .
Il n´y a justement plus le choix. Il est condamné à cette tâche.

Désolé, mais quand une vieille Prophécie est sur ton dos, t´es plus un mec ordiaire. Il à pas été chosi au pif par Trelawney : c´était le destin, ou je sais pas quoi.
Si c´est l´ Elu, c´est forcement quelqu´un d´ extraordinaire. Logique. sinon c´est pas un Elu. C´est un gars qui fait le boulot d´un Elu.

ah ouais ? Voldemort se déplace en personne pour tuer quelqu´un alors qu´il " délègue" les 3/4 du temps et toi, tu penses que les Potter n´avaient rien de spécial ? t´es un grand naïf toi

:d) je viens de dire que les Potters, c´était pas des blaireaux.
Et on à vu l´incapacité des Mange-Morts à faire correctement leur boulot.
Et même à la fin du tome 5, Voldemort se ramène, alors qu´il ne sais pas encore que Albus est là ( puisque Beatrix lui apprend)...

Pourquoi il ferait pas son travail lui même ?
Ca tiens pas debout. rien ne lui en empèche.
Limite, il fait ça pour prouver que c´est pas un naze, faire peur à ses sbires en montrant qu´il faut pas l´emmerder, etc.

Même à la fin du tome 4 : il aurait pu demander à Quedver de poignarde Harry dans le coeur. Mais non. Il à voulu jouer avec Harry, le torturer.

Pour les Potters, ça aurait pu être pareil.

C´est un méchant je vous signale : ça doit bien l´éclater de buter une famille entière de temps en temps...

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
14 août 2005 à 15:24:04

D´ ailleurs vive le tome 6. On ne le dira jamais assez.

Mais je vous direz pas pourquoi " vive le tome 6"...

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
14 août 2005 à 15:38:51

JK voulait représenter la crise de l´adolescence c´est tout.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
14 août 2005 à 15:55:48

Là je suis d´accord;

Mais pourquoi tout mettre dans le tome 5 ?

Si vous lisé le tome 6 ( pas de spoil, be quiet ) , vous vous rendez compte que Harry est plus mature que tout, comme si il avait muri mentalement du jour au lendemain en 2 semaines.

Et pour le tome 4, c´est l´inverse;

A la fin, il est tout gentil, il pleure la mort de Cedric et tout, et dans le tome 5, ça gueule, il n´a plus aucune pitié envers es pôtes , etc.

Si elle voulait faire la crise d´ado( immonde caricature du teenager ) , il fallait que Hermy et Ronnie y est droit, et il falait qu´elle distille ça dans plusieurs tomes, pas en majorité dans un seul.

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
14 août 2005 à 18:14:45

" si Harry s´était pas énervé à CAUSE de Marietta, on pourrait déjà préparé l´ organisation du Mariage Cho/Harry.
En quoi c´était sa faute à Cho si sa pôte est une conne ? "

d´une, elle la défend de deux, bah oui c´est sa faute, tu fais pas ami/ami avec n´importe qui ( cf Drago dans le tome 1)

" personne ne choisi d´être l´ Elu. Je viens de le dire ( faut lire dans la vie ) .
Il n´y a justement plus le choix. Il est condamné à cette tâche.

Désolé, mais quand une vieille Prophécie est sur ton dos, t´es plus un mec ordiaire. Il à pas été chosi au pif par Trelawney : c´était le destin, ou je sais pas quoi.
Si c´est l´ Elu, c´est forcement quelqu´un d´ extraordinaire. Logique. sinon c´est pas un Elu. C´est un gars qui fait le boulot d´un Elu."

Bien sûr que si il a le choix, relis les dialogues avec Dumbledore, il lui dit pleins de fois qu´il a le choix de pas accorder d´importance à la prophétie

" C´est un méchant je vous signale : ça doit bien l´éclater de buter une famille entière de temps en temps..."

c´est un livre pour mômes hein

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
14 août 2005 à 18:20:53

Ben alors ce bouquin pour môme n´a aucun interêt, si le méchant n´est pas vraiment méchant.

Déj que Voldemort est pas terrible, alors si en plus on remet en cause le fait qu´il puisse tuer des gens de sang froid pour le plaisir, ça va pas aller...

el_gladiator Posté le 14 août 2005 à 18:14:45
" si Harry s´était pas énervé à CAUSE de Marietta, on pourrait déjà préparé l´ organisation du Mariage Cho/Harry.
En quoi c´était sa faute à Cho si sa pôte est une conne ? "

d´une, elle la défend de deux, bah oui c´est sa faute, tu fais pas ami/ami avec n´importe qui ( cf Drago dans le tome 1)

:d) et en devenant ami avec elle 5 ans plus tôt ( je suppose ) , comment elle pouvait savoir qu´elle allait la balancer pour une histoire de groupe secret ?

:honte:

Soyez un peu logique. Ele pouvait pas savoir que Marietta aller balancé tout.

C´est sa pôte en plus. elle va pas la làcher du jour au lendemain.
Ce que mrietta à fait est grave, mais comme c´est sa pôte, Cho à dù mal à lui en vouloir plus que ça.
C´est ça l´affection.
Même Harry est revenu voir Ron après leur dispute du tome 4.

Bien sûr que si il a le choix, relis les dialogues avec Dumbledore, il lui dit pleins de fois qu´il a le choix de pas accorder d´importance à la prophétie

:d) albus culpabilise complètement Harry. Il le conditionne ( voir tome 6 , donc chut ) .

Et pour pas que ça se voit trop, il dit ça. C´est bidon, et c´est une sale attitude de Albus.

Harry n´a pas d´autre choix, puisque albus lui à dit que sans lui, le monde serait en danger, le seigneur de énèbres continuera à tué des gens comme les Potters, oublie pas leur combat, même sans la prophécie tu aurait voulu te venger, etc.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
14 août 2005 à 19:09:00

Je vous aime tous ( je tenez à ce que vous le sachiez, parce que là, ça gueule ) .

KobePotter
KobePotter
Niveau 3
14 août 2005 à 22:47:35

Je suis dans le Chapitre Elf Tails et je trouve le livre très bien, mais ça veut dire quoi HeadMaster?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 août 2005 à 23:12:33

ça veut dire : directeur

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
14 août 2005 à 23:16:09

on est gentil, on va sur le topic de spoile.

Parce que sinon, c´est la merde, là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 08:03:35

Deux trucs m´ont choqué avec Dumb : Il souffre d´un méchant complexe de supériorité, se la raconte un peu trop et il prend vraiment Harry ( Qui, soit dit en passant, apprécie sa condition) pour son pion. Oui, je sais, ça fait trois...

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
15 août 2005 à 13:36:07

Ouais.

mais c´est pas le topic de spoile, ici.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
15 août 2005 à 15:43:36

Il souffre d´un méchant complexe de supériorité,
:d) oui, mais s´il est effectivement supérieur, pourquoi lui en vouloir?
Bon, j´ai pas encore lu le 6, alors peut-être que je changerai d´avis après, mais je tiens à dire ça: le fantastique, c´est pas un genre célèbre pour avoir la meilleure psychologie des personnages. Harry a dormi 10 ans dans un placard sans le moindre traumatisme. On peut trouver d´autres exemples du même genre dans d´autres livres fanatstiques destinés à un public plus mur, comme le sda. Et la réaction de Harry dans le 5 n´est pas si anormale que ça par rapport à tous les autres tomes.

tome4: Harry a vu Cédric mourir, Voldy est de retour, ça lui fait un choc, c´est pour ça que " il est tout gentil, il pleure la mort de Cedric et tout".

tome5: il commence à se remettre du premier choc, il a eu tout son temps chez les Dursley pour repenser à tout ça, donc sa réaction évolue. Logique. En même temps, il souffre de ne pas avoir de nouvelles, alors que le petit discours de Dumbledore à la fin du 4 lui a peut-être fait gonfler légèrement la tête. Et quand il retrouve le monde des sorciers, c´est pour découvrir que le ministère de la magie le fait passer pour un mythomane, et que la plupart de ses camarades ont préféré croire le ministère que Dumbledore. De quoi s´énerver légèrement.

A la question: Pourquoi Ron et Hermy ne ressentent-ils pas également les effets de la crise d´adolescence? je dirais en tant que personnages secondaires ils sont là pour soutenir Harry et donc garder leur calme pendant que lui s´énerve. C´est leur rôle, rien de plus.

Dardus
Dardus
Niveau 2
15 août 2005 à 22:26:51

Pauvre Harry ! OK il est un peu chatouilleux dans le tome 5 mais il manque ptet d´affection... Tout le monde se moque de lui, ses copains semblent le tenir à l´écart, les grands le prennent pour un petit alors qu´il pense être un adulte depuis la scène du cimetierre. Les ingrédients classiques d´une petite crise d´adolescence... Mais qu´on se rassure, ça va pas durer. Et puis faut avouer que ses états d´âme le rendent attachant. Non ?

siyar64
siyar64
Niveau 4
15 août 2005 à 22:43:35

moi g pa eu 2 problemes mais je geule sur ma copine :lol:

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
15 août 2005 à 23:07:24

Lisez le 6 et vous vous apercevez que c´est plus un bouquin pour " mômes"

Dardus
Dardus
Niveau 2
15 août 2005 à 23:11:30

C´est déjà fait, mais on le savait déjà, que ce n´est pas un bouquin pour mome. Cela dit, je suis d´accord, le 6 fait monter la tension d´un cran. J´ai eu du mal a m´en remettre.

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
15 août 2005 à 23:21:20

J´ai dû relire les deux dernières pages trois fois.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
18 août 2005 à 16:13:52

ils lui ont pas fait fabriquer des Nike dans une usine de Hong-Kong.

Il s´en sort bien, le Riton. Je préfère manquer d´amour de la part de gens que j´aime pas, plutôt que de me faire maltraiter physiquement par ces même personnes.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
18 août 2005 à 20:50:28

Sauf que Harry n´était pas aimé du tout, et normalement, ça laisse des marques sur un gosse. C´était juste pour prouver que les réactions déplacées, on peut en trouver ailleurs que dans le 5.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment