CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
11 août 2005 à 15:30:15

Je conseille à ceux qui veulent le lire de lire d´abord la VO du 1, ne serait-ce que pour les noms des personnages. Après, une fois qu´on est familiarisé avec le vocabulaire de la magie, c´est vraiment très simple.

air_sun
air_sun
Niveau 4
11 août 2005 à 19:55:58

non je crois que ce serait une perte de temps

air_sun
air_sun
Niveau 4
11 août 2005 à 19:58:34

sinon on sait pas m´aider pour ma phrase à traduire

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
11 août 2005 à 20:13:55

air_sun:

C´est à peu près ça:
" Effectuerez-vous/Effectueras-tu le contrat que le Dark Lord a ordonné à Draco d´exécuter?"

Je remet ce lien pour ceux qui ont besoin d´aide pour lire l´anglais. C´est assez bien fait!
http://www.poudlard.org/article401.html

dog-military:
tu es un impatient!!! Les descriptions sont faites pour créer une atmosphère, une ambiance, c´est essentiel pour donner de l´intencité à l´action! Il ne faut pas oublier que Harry Potter est une oeuvre composée de 7 livres et non 7 livres independants. Il faut bien considérer le tout. Le tome 5 a un peu moins d´action, c´est vrai, le rythme est moins soutenu, mais il est essentiel pour la suite, c´est un peu le calme avant la tempete! :ok:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
11 août 2005 à 20:33:32

On s´en bat les miches avec une raquette, de l´action.

bilan du tome 5 ?

Sirus meurt ! Oh ! Mais en même temps, il servait pas à grand chose.

On apprend qu´il y avai une prophétie sur Harry ! Oh ! sauf que albus y fait déjà allusion à la fin du tome 3. si si.

On apprend que Neville et Harry était en " compétition" pour le titre de tueur de Dark Lord ! Oh ! sauf que 2 chapitre plus tard, albus dit " oui, mais en fait non. C´est bien toi Harry."

On apprend que James et les Maraudeurs n´étais pas aussi gentil que Harry le croyait ! Oh ! sauf que 3 chapitre plu loin, Lupin et Sirius dise " mais non, c´est pas grave, c´est rien du tout" et on en reparle plus.

Harry sort enfin avec cho Chang, après 2 an de fantasmes ! Oh ! sauf que pour finir, ça clashe entre eux, et donc tout les chapitres où on fait allusion à ça serve un peu à rien.

A la fin du tome 4, Voldemort reviend, et tout le monde le sait ! Oh ! sauf que dans le tome 5, personne y croit, donc on dirait que c´est pour combler.

Ca fait avancer quoi, le tome 5 ? On apprend quoi ? On découvre quoi ? Il se passe quoi qui fait avancer l´intrigue principale ?

rien du tout. Ou alors, e peu qu´on apprend, on pouvait très bien le mettre dans un bouquin beaucoup moins gros.

tome 5, c´est juste du bourrage de papier parce qu´elle s´est rendue compte que elle pouvait pas mettre des événements du tome 4 ou du tome 6 à cemoment là.

Le tome 5, c´est de la grosse merde comparé au tome 4 et 6.

T´as pas besoin de 800 pages pour installer des perso, une ambiance et des descriptions.

si c´est juste pour ça, elle avait qu´à mettre un truc dans le site officiel, genre " fiche signalétique des personnages"...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
12 août 2005 à 21:05:49

le tome 5 ne sert pas plus à rien que le 6 je crois. Aucun tome de servent à rien. Personnelement je considère que depuis le retour de Voldemort, donc depuis le tome 4, il se passe peut-être moins de préripéties au cours de l´année qu´avant, dans le tome 5 comme dans le 6. Mais dans le 5 comme dans le 6 encore une fois à la fin vient une séquence d´action finale et une conclusion laissant entrevoir une suite forte en évènements... Ces tomes, 5 et 6 sont plutôt des tomes de transitions et d´explications vers la grande finale, ils mettent le ton, l´accent, sur Voldemort et ce qu´Harry aura à accomplir. Mais ils en servent pas à rien et ne sont pas pour autant ennuyant. Cependant, ayant lu le 6 recemment, j´ai trouvé qu´il était moins accé sur les petites " actions" se déroulant à l´école, les cours, etc. Il se passe moins de chose durant l´année scolaire que d´habitude. Mais quant à moi, tout les tomes sont excellents!

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 août 2005 à 21:16:49

Je maintiens qu´on apprend rien dans le tome 5.

Le tome 6, oui. Volà un tome d´explication; et non pas de transition.
Sans spoiler, il se concentre sur l´intrigue principale.

Pas comme le tome 5, où l´intrigue principale est bof-bof ( le coup du couloir dans les rêves de Harry, j´avais trouvé tout seul).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
12 août 2005 à 21:22:40

apprendre RIEN est un grand mot quand même,

• SPOILER du tome 5 quoi que tlm l´a lu...*

on apprend l´existence de l´ordre, on connait ses membres, des nouveaux persos, on en apprend sur les parents de harry lorsqu´ils étaient à poudlard, etc etc et surtout on apprend les éléments manquants au lien entre harry et voldemort, la prophécie du prof. Trelawney, etc...

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
12 août 2005 à 23:27:42

C´est une sorte de prologue avant le 6ème non ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 août 2005 à 00:52:49

moi ca commance a me souler.
le 5, un prologue au 6 ? ou, peut etre, en un sens.
mais le 6, prologue au 7, ca c´est certain. le 6 n´est en aucun cas une finalité. on apprend plein de truc, qui ne serviront que plus tard. en gros, le 6 prepare le 7. et le 5 prepare le 6.

donc finalement, ce qui me soule, c´est que depûis 2 HP, l´histoire interne, celle racontant les evenement pdt l´année, passe apres. c´et un peu vrai pour le 5, totallement pour le 6.
pfff, c´etait le bon temps du 4, ou l´histoire avait un role, et ou le livre racontait les avantures de HP pdt un an...

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
13 août 2005 à 02:47:30

Je préfère un truc en continuité qu´un truc qui se termine dans un seul bouquin, et que donc, d´un pont de vue scénar´, c´est limité.

Si tu veux des truc vite fait qui se termine tout bien en un seul épisode, mate une série télé.

La continuité, c´est la base de HP. C´est juste que comme on approche de la fin, ça se voit plus.

Tu dois pas aimé HP pour les bonnes raisons, comme on dit.

J´arriverait pas à m´extasier sur le monde chamaresque et bigarrée de la Magie pendant 7 tome. Mettre de zolis décors et des monstres qui font très peur ça va bien 5 minutes.
Maintenant, il font caser un scénar´ solide.
Pourquoi vous croyez qu´on commence à avoir plus de parole à partir du tome 4 ?

:sarcastic:

HP, n´est pas, et ne sera jamais pour moi juste un concentré d´acton ou d´aventure. si c´est just pour ça, j´ai eu ma dose avec la trilogie " Indiana Jones".

On à enfin un truc interressant, de la psychologie, des bouleversements de situation, etc. on va pas crachez dessus parce que " y´a trop de suspense, ça se suit d´un livre à l´autre, c´est pas bien..."

Captain-Dorff Posté le 12 août 2005 à 21:22:40
apprendre RIEN est un grand mot quand même,

• SPOILER du tome 5 quoi que tlm l´a lu...*

on apprend l´existence de l´ordre,

:d) Quoi ? ! dumbledore combattait Voldy avec des gens de son côté ? ! Mais on savait pas, mon dieu ! !!
:sarcastic:
Tout ce que JK à fait, c´est donné un nom à la bande à Bubus.
L´ordre ne sert à rien pendant tout le tome 5. Il nous fait chier pendant le chapitre 6 ( " nous savons des choses, mais eux, ils savent pas qu nous savons des choses... - et vous savez quoi ? - euh..." ) , et il apparaissent à la fin pour se prendre une raclée et perdre leur concierge.

on connait ses membres,

:d) un père de famille à la masse, une femme au foyer qui tricote, un vieillard paranoïaque, une fille pas foutu de mettre un pied devant l´autre, un loup-garou au chomage, et un cleptomane en situation irrégulière avec les forces de l´ordre.

Génial. Nos héros.

des nouveaux persos,

:d) qui servent à...?

on en apprend sur les parents de harry lorsqu´ils étaient à poudlard,

:d) on apprend rien du tout.
ON APPREND QUE JAMES ET LES AUTRES ETAIENT PAS SI COOL QUE CA. Mais Sirius et Lupin donne une explication foireuse sur ce comportement, et Harry y pense même plus. En esperant que ça servent à quelque chose dans les prochains tomes. Mais je vois pas qu´elle révélation interressante on pourrait avoir. " Harry, dit Rogue, j´ai aimé votre mère"

ON APPREND QUE JAMES ET LILLY POUVAIT PAS SE BLAIRER. Mais bon. On sait tous comment ça à finit. A moions que ce soit une indication pour Ron/Hermy ( comme si on avait besoin de ça...)

ON APPREND QUE ROGUE ETAIT PLONGER DANS LA MAGIE NOIRE. Mais comme il était Mange-Mort, on le savait déjà...

Ce passage là était une bonne idée, mais quand Harry est retourné à Grimmault Place, la bonne idée est partie en couille. Je me demande où elle voualit en venir, la JK.

etc etc et surtout on apprend les éléments manquants au lien entre harry et voldemort,

:d) Quoi ? Ca fait un bail que Harry est lié mentalment à Voldy. Et ça fait un bail que Albus nous a dit que c´est à cause de la cicatrice ( pour de plus ample information, direction topic de spoile).

la prophécie du prof. Trelawney,

:d) avec un peu de jugeote, on pouvait deviner à la fin dut ome 3 que le prof. Trelawney avait fait une autre Prophécie. Et comme le perso preincipale est Harry, cette autre Prophécie est sur lui. Classique.

Et la Prophécie en elle-même ?

elle nous dit que si Harry survit, Voldy va mourir, ou vice-versa. que seul lui peut tué le Dark Lord, etc.
Bref, il va y avoir de la baston entre le gentil et le méchant, et y´en à un des 2 qui va pas gagné.

Wouh.

:d) le tome 5 ne nous apprend rien au final, il nous CONFIRME juste ce qu´on savais déjà.

Honte à lui.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 août 2005 à 03:04:58

` :lol: c´est bon si vous le détestez tant le foutu tome 5 zavez qu´a plus le relire et arrêter de chialer. Moi personnelement je suis tout à fait d´accord avec baba4444, depuis 2 tomes l´intrigue principale continue d´être développée ( une chance) tandis que l´année en tant que telle moins, et je garde ma position que malgré tout le tome 5 n´est pas inutile, ni le 6.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
13 août 2005 à 07:49:06

Déjà mon brave, je me rend compte que tu n´as pas eu l´instinct...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 août 2005 à 07:53:31

. ..De regardez mes cartes de visites.

Ensuite, je constate que tes médiocres arguments, j´arrive à les démontés avec l´applont d´un chacal en 2 temps 3 mouvements, preuve qu´ils ne tiennent aucunement la route.

Et tout ce que tu rétorque à ça, c´est un vulgaire " :lol: " , qui doit être signe que tu n´as pas lu un mot de ce que j´ai marqué, mais que tu t´extasie devant l´ampleur de ma réponse ( t´es content de m´avoir fait gratter ) . Enfin soit.

( une chance) tandis que l´année en tant que telle moins

:d) mais qu´est ce que vous voulez, à la fin ? Des cours merveilleux ? Des bonnes rigolades entre copains ? Des soirées pyjama ?

je comprend pas ce que vous voulez dire par " l´année en elle même n´est pas dévellopée".

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 août 2005 à 13:31:12

Quelle subtilité.

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 août 2005 à 13:57:57

desole pour le craquage

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
13 août 2005 à 14:44:56

Le tome 5 est essentiel juste pour quelques trucs : nous montrer à quel point les " gens" ( comprendre le Ministère) ne ( p)veulent pas croire au retour de Voldemort et qu´ils ne sont pas vraiment de gentilles personnes extasiées devant Harry... de plus, le tome 5 est très important pour l´évolution future du personnage d´Harry Potter ( dans le tome 5, il est dégoûté quand Cho arrive dans son compartiment alors qu´il est avec des personnes uncool alors que dans le tome 6, il trouve ces mêmes personnes comme étant les plus cool du collège), encore un point, la mort de Sirius... lui ne servait strictement à rien, on est d´accord, mais pas sa mort ( cf son héritage...) de plus, dog, tu oublies quand même un personnage important qu´on nous présente dans le 5 ( bien plus que ce que t´as cité) Bellatrix qui, elle, est d´une importance capitale et l´ancrée dans l´histoire seulement dans le tome 6, ça aurait été mal avisé...

" Je préfère un truc en continuité qu´un truc qui se termine dans un seul bouquin, et que donc, d´un pont de vue scénar´, c´est limité.

Si tu veux des truc vite fait qui se termine tout bien en un seul épisode, mate une série télé.

La continuité, c´est la base de HP. C´est juste que comme on approche de la fin, ça se voit plus.

Tu dois pas aimé HP pour les bonnes raisons, comme on dit."

Assez incompréhensible de la part de quelqu´un qui trouve le tome 5 inutile alors que c´est celui qui joue le plus sur la continuité ( puisqu´il s´y passe... rien) sans oublier le fait que si la prophétie était tombée après le tome 5, tout le monde aurait crié au Deus ex machina alors bon...

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
13 août 2005 à 17:31:56

perso je trouve que le tome 5 est le plus faible, quoi qu´on en dise.

ca sert à rien de vouloir à tout prix trouver des excuses du genre " oui mais c´est plus axé sur la psychologie des personnages et gnagnagna..."

Le tome 5 aurait pu etre réduit de moitié et apporter les mêmes éléments à l´histoire...

Heureusement, le tome 6 ( que je suis en train de relire) est quand même bien meilleur.

Mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler, ou alors sur msn si y´en a qui veulent...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
13 août 2005 à 19:53:32

De toute façon, je ne voit toujours pas l´interêt de la Prophécie.

La Prophécie sert juste à expliquer POURQUOI Voldy à tué les parents de Harry.

Franchement, j´en avait rien à casquer : pour moi, c´était parce que les Potter, c´étaient pas une bande de bouseux, qu´ils étaient puissants, qu´il étaient du côté de Albus, et que donc Voldemort devait les tuer.
Le fait qu´il s´en prenne à Harry et que son sort se retourne contre lui étant un pur hasard, non lié à une quelqu´onque prophécie.

Avant, Harry était un anonyme parmi les sorciers ( pas un descendant d´une grande famille ) qui est devenu célèbre.

Ave la Prophécie, ildeviend une sorte d´Elu, de Messie près à sauvé le monde.
Comme par hasard.

Impossible dans ce cas de dire " la personne la plus ordinaire peut faire des choses extraordinaires", puisque Harry n´a plus rien d´ordinaire.

En plus, la Prophécie l´oblige à se battre contre Voldemort;

Sans elle, la baston aurait été une preuve de courage : il n´était pas destiner à ça, mais comme il à le coeur pur et l´âme chariatble, il va tout faire pour tuer le méchant.

avec la prophécie, cela deviend une obligation. IL n´y a plus de choix.
Le seul choix que Harry pourrait faire pour prouver son " indépendance" ( pour prouver qu´il ne se laisse pas commander ) , c´est de ne pas affronter Voldemort, ce qui est impossible.

Et comme la Prophécie est le seul interêt du tome 5...

de plus, le tome 5 est très important pour l´évolution future du personnage d´Harry Potter ( dans le tome 5, il est dégoûté quand Cho arrive dans son compartiment alors qu´il est avec des personnes uncool alors que dans le tome 6, il trouve ces mêmes personnes comme étant les plus cool du collège),

:d) totalement faux, puisque Harry n´a pas un soupçons de début d´attitude du tome 5 dans le tome 4 ( except. dispute avec Ron ) .

Dans le 5, Harry se montre particulièrement désagréable. Il est pas plus en danger que d´habitude, et pourtant, il est sur les nerfs, et il gueule comme un porc à tout bout de champ. C´est d´ailleurs cela qui détruit ses chances avec Cho.

Il n´est pas comme ça dan le 4, et encore moins dans le 6 ( pas de spoil, vous inquiété pas ) . alors que Voldy est toujours dans les parages.
Pourquoi un tel changement de comportement ?
Harry n´aait pas besoin d´évolué. Il était déjà comme dans le tome 6 durant la période tome 4...

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
14 août 2005 à 13:33:55

totalement faux, puisque Harry n´a pas un soupçons de début d´attitude du tome 5 dans le tome 4 ( except. dispute avec Ron ) .

t´as bien lu mon message ? t´as pas compris " EVOLUTION FUTURE" ? et si, Harry est déjà un peu tome 5 dans le 4 ( ses rêves comme quoi il gagne le Tournoi, le fait qu´il s´y croit, que s´il y a un moyen de s´inscrire, il le ferait et ses réactions sont beaucoup plus " brutes" qu´avant : jamais il n´aurait parlé à Ron comme il l´a fait avant ( le coup du badge dans la gueule " t´auras peut-être une cicatrise"))

" Dans le 5, Harry se montre particulièrement désagréable. Il est pas plus en danger que d´habitude, et pourtant, il est sur les nerfs, et il gueule comme un porc à tout bout de champ. C´est d´ailleurs cela qui détruit ses chances avec Cho."

" pas plus en danger que d´hab"... si peu, Voldemort est de retour et personne le croit en prime et ce qui détruit ses chances, c´est Marietta

" Franchement, j´en avait rien à casquer : pour moi, c´était parce que les Potter, c´étaient pas une bande de bouseux, qu´ils étaient puissants, qu´il étaient du côté de Albus, et que donc Voldemort devait les tuer."

ah ouais ? Voldemort se déplace en personne pour tuer quelqu´un alors qu´il " délègue" les 3/4 du temps et toi, tu penses que les Potter n´avaient rien de spécial ? t´es un grand naïf toi

" Ave la Prophécie, ildeviend une sorte d´Elu, de Messie près à sauvé le monde.
Comme par hasard.

Impossible dans ce cas de dire " la personne la plus ordinaire peut faire des choses extraordinaires", puisque Harry n´a plus rien d´ordinaire."

oula... il a pas CHOISI d´être le Chosen One hein, donc oui, il reste ordinaire, après tout c´est Voldemort qui l´a choisi, pas l´inverse...

" Il n´est pas comme ça dan le 4, et encore moins dans le 6 ( pas de spoil, vous inquiété pas ) . alors que Voldy est toujours dans les parages.
Pourquoi un tel changement de comportement ?
Harry n´aait pas besoin d´évolué. Il était déjà comme dans le tome 6 durant la période tome 4..."

faut pas prendre les tomes un par un et voir la continuité... Harry change de comportement parce que ça y´est, il est cru, il a plus aucune raison d´avoir la rage contre le ministère... quoique sa rencontre avec le titre du premier chapitre ( putain, qu´est-ce qui faut pas faire pour pas spoilé...) nous fait entrevoir le Harry du 5, pareil lors de la rencontre avec une certaine mère dans le magasin de fringues...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment