CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
28 juin 2005 à 16:52:01

:rire:

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
28 juin 2005 à 17:00:06

´Sait fait éclater le StateAlchemist_ !

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

quel con !

L´autre il lui à même dit " tu t´es cassé tout seul" ! :rire: C´est vous dire la culture de l´ interlocuteur ! :rire:

Sacré stateAlchemist_ ! toujours aussi niais ! :rire:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:07:58

:rire: :rire: :rire:

OH ça va, hein !

C´et toi qui à balancé l´idée, je te rappele !

En même temps, si il joue sur les mots...

Harry n´est donc pas un Sang-mélé : la définition exacte est : un sorcier avec un non-sorcier ( de préférence moldu, sinon ça fait un " hybride", comme aime à le souligner notre cher Tristan...).

Or, Lily Potter était sorcière ! Sang-de-Bourbe, peut-être, mais sorcière !

D´ailleurs, on peut voir ça dans le tome 1 : quand Malefoy cause avec Harry chez la couturière, Harry lui dit que ses deux parents était sorcier, ce qui empèche une discution ( et une altercation) au sujet des sang-de-bourbe, comme il y en a dans le tome 2...

JK Rowling semble donc mettre en avant le fait que le plus important, c´est que les 2 parents soit sorciers.

Quelle est donc la véritable définition officielle d´un sang-mélé ?
Quel est la limite de sang moldu acceptable ?

Mystère...

Dans le tome 5, on a par contre une véritable intolérance : on parle des familles au Sang Purs, de Umbridge qui cherche la êtite bête à tout le monde à cause de leur généalogie...

En tout cas, :rire: :rire: :rire:

Je me suis fait défoncé !

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
28 juin 2005 à 18:10:27

"En même temps, si il joue sur les mots... "

Y a pas de " jeu", JKR a établi une terminologie précise, y a rien de mal à le rappeler à ceux qui confondent...

Pour Harry, s´il est classifié " Half-Blood", bien que ses 2 parents soient sorciers, c´est à cause de ses grand-parents ( les parents de Lili) qui étaient moldus... Lily est une " Muggle-bon", une " née-moldue", une moldue qui a réussi à maîtriser la magie...

"Quelle est donc la véritable définition officielle d´un sang-mélé ? "

JKR dit qu´elle s´est inspirée des préjugés nazis pour créer ceux de gens comme Lucius Malfoy . Il suffisait d´avoir des grand-parents juifs pour que les nazis concidèrent la liognée " polluée", c´est pourquoi Harry est concidéré par certains comme un Sang-Mêlé...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:17:28

C´est pourquoi Harry est concidéré par certains comme un Sang-Mêlé...

:d) par certains.

Il faut donc savoir QUI appele quelqu´ un Prince...

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
28 juin 2005 à 21:00:56

Pour moi c´est certain que ce sera Hagrid.

Soyons logique, il faut que ce soit dans la continuité du tôme 5, et quel était l´un des centres d´intérêt du tôme 5 entre deux rateaux
d´Harry ? ? l´histoire de Hagrid, qui a essayé, sous les ordres de Dumbledore, de rallier les géants. ça a échoué bien sûr pusqu´ il s´agit de Hagrid, mais Dumbledore n´est pas quelqu´un qui lâche prise aussi facilement, on peut donc en déduire facilement que ce chapitre n´a servi que d´introduction pour ce qui se passera dans le tôme 6: la guerre entre Voldemort et Dumbledore pour savoir lequel des deux réussira à rallier les géants.
Si on suppose que la mère de Hagrid était la reine des géants ( les reines qui sont à la tête d´ un peuple, c´est bien typique de l´Angleterre ça ) et qu´elle est morte, on peux raccrocher facilement à l´histoire du 5: les géants qui se battent pour savoir qui sera le remplaçant, et les géants qui sont violents contre Graup et Hagrid, les 2 dirigeants légitimes des géants.

Autre détail troublant: on sait que Poudlard est l´endroit le plus sécurisé du monde, c´est d´ailleurs pour ça que Harry n´était pas autorisé à sortir de l´enceinte du chateau avec Sirius Black dans les parages, et que Dumbledore a tenu à ce que Trelawney reste au chateau pour pas qu´un mage noir puisse découvrir dans son esprit ce que disait sa prophétie.
Or, on apprend dans le tôme 2 que Dumbledore a gardé Hagrid à Poudlard pendant 50 ans.....Est-ce simplement de la pitié, ou autre chose ?
La conclusion qu´on peut en tirer est simple: Dumbledore a mis en sécurité Hagrid à Poudlard pendant plus de 50 ans, pour le protéger ou pour pas qu´il se fasse manipuler par Tom Jedusor.

Pourquoi les géants seraient-ils aussi solicités pas Dumbledore et Voldemort ? ? Moi je crois que si dans le tôme 5 Umbridge a fait allusion à la grand mère de Sybille Trelawney, c´est pas pour rien. On peut facilement supposer que cette Trelawney a fait une prophétie lors d´un cours de divination que suivais Tom Jedusor ( et qu´elle était tellement énigmatique que seuls Tom et Dumbledore pouvaient la comprendre à ce moment là), une prophétie qui annoncerait que le prince né de la reine des géants ( je sais plus son nom) et d´un sorcier ( d´où le prince au sang mêlée) pourrait devenir un grand allié ou l´un des pires ennemis de l´héritier de Salasard Serpentard.

Ce ne sont que des suppositions bien sûr, mais il faut bien trouver un lien aux divers éléments éparpillées dans les tômes. Confirmation à partir du 16 juillet :)

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:11:16

16 juilet alors kil sort ? non ?

dsl jsui ultra pa au courant

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juin 2005 à 08:20:17

ninaraf, tu es mon héros ! :ange: :coeur:

:d) mais avoue quand même que on avait pas penser à la différence entre hybride et sang mélé...

MorgolooN
MorgolooN
Niveau 7
03 juillet 2005 à 22:37:15

salut je voulais juste savoir pour la date de sortie en france vue que j´ai pas de nouvelle.... Au début il devait sortir en meme temps que le 4 au ciné mais celui ci sort fin novembre et sur fnac.com c´est marqué que le livre sera disponible en octobre...

sinon pour le prince je pense pas que ce soit hagrid dans le sens ou c´est un perso trop important et qu´on le connait trop bien pour qu´il fasse encore le sujet d´un titre de harry potter... je pesne que jkrowling va introduire un nouveau personnage pour ce " prince du sang mêlé"

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:42:55

hmm z´êtes vraiment taré pour vous disputer(ça a pas l´air d´une simple discution) pour un truc dont on n´est même pas sur.
On verra à la sortie du tome 6, pour le moment les paris sont ouverts.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:30:53

" Harry Potter et le Prince DE sang-mélé"...

:d) et puis d´ abord on s´ engueule si on veut ! :-p

:rire: :rire: :rire:

M´en fout ! Je le saurais le 16 juillet ! Nananère !

megarings
megarings
Niveau 6
05 juillet 2005 à 11:23:17

31 octobre sur alapage

Brandonator
Brandonator
Niveau 8
05 juillet 2005 à 17:10:48

Aller au topic " Les meilleures livres 2005 "
et voter pour Harry Potter ! !! :oui:

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
07 juillet 2005 à 18:37:07

Je refuse, tant que je serai vivant les choses ne se passeront pas comme vous le voulez, soyez en certain!

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:07:32

Euh... de quoi tu parles ?

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
07 juillet 2005 à 22:29:19

Pour ceux que ça intéresse, Gallimard a officiellement annoncé la sortie du tome 6 en français.

Ce sera le 1er octobre 2005, pour 23€ environ.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:04:34

Je suis entraine de relire le tome 5 pour bien me rememorer l´histoire avant d´attaquer le tome 6 :-)

-sevillaugh-
-sevillaugh-
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:10:50

Moi mon tome 5?????????? Chai plus ou il est tellement je l´ai lu.Ptet dans mon foutoir

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:07:24

Le 1er octobre ? Et ben dis donc, deux mois de différence par rapport à la sortie du Tome 5...

Ils ne vont pas y aller de main morte, cette fois, et c´est tant mieux !

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:19:06

Le 16 je vais chercher le tome 6 :-)
Et c´est promis je mettrais pas de spoiler! Je mettrais juste quelques teaser pour bien vous faire envie :diable:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment