CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:34:38

Ok, merci pour ces réponses.

Mais ça me parait bizarre, Dumbledore dit bien que Vold n´a entendu que la 1ère partie...

Bon d´accord, il n´a pa entendu qu´il marquera son rival en lui donnat certains pouvoirs mais je pensais que la prophétie cachait encore autre chose que Vold ignorait.

atoi
atoi
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:34:44

Non, ça c la protection de sa mère...Ptetre que JKR va faire une rmix de DBgt avec à la fin Harry Potter et Voldemort enfermé derrière le rideua à jamais.....

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 septembre 2004 à 14:36:55

A propos de la protection, au début du livre, sa tante reçoit une beuglante " Souviens toi de la dernière".

La dernière quoi ?

gizmo1er
gizmo1er
Niveau 7
01 septembre 2004 à 15:43:41

il lui a peut-etre envoyer une lettre quand il est parit dans le 3 :question:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
01 septembre 2004 à 22:17:13

"A propos de la protection, au début du livre, sa tante reçoit une beuglante " Souviens toi de la dernière".

La dernière quoi ? "

Sa dernière lettre, probablement...Mais pour ce qui est de son contenu...

Heureusement, selon toute vraisemblance, JkR répondra très bientôt à cette question dans la Faq de son site...(cf le sondage).

"Ptetre que JKR va faire une rmix de DBgt avec à la fin Harry Potter et Voldemort enfermé derrière le rideua à jamais"

Puisqu´Harry survivra à la fin, ça me parait peu probable...

En ce qui concerne le mini-débat sur les films, je pense que vous devriez essayer de lacher les jugements trop simples " tout le roman a été adapté, donc c´est un film génial/certaines parties du roman n´ont pas été adaptées , donc c´est de la merde".
Personnelement, au dela de l´histoire condensée du livre ( fait inévitable, les 2 autres films n´y avaient échappés que grace à l´histoire originelle moins dense)), je trouve que point de vue réalisation et atmosphère, le Prisonnier d´Azkaban est le meilleur des trois...

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:38:18

En ce qui concerne la tante Petunia, elle cache des truc , c´est sur! Deja elle connaissait l´existence des detraqueurs! J.Rowling a dit qu´elle n´etait pas une Cracmol mais.... qu´on en apprendrait plus sur elle dans les prochain romans.

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:01:33

Et moi j´ai toujours pensé qu´on en apprendrait plus sur les parnts d´Hermione, car pour l´instant on ne sait rien, à part que se sont des moldus!

atoi
atoi
Niveau 10
02 septembre 2004 à 08:54:56

" Puisqu´Harry survivra à la fin, ça me parait peu probable... "
J´ai jamais qu´il survivra pas, seulement quil serait " ailleurs".

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
02 septembre 2004 à 10:24:39

oskitz Posté le 01 septembre 2004 à 00:32:07
marocain_vert, un seul conseil, ne laisse pas les deux premiers bouquins, très enfantins, te dégouter de Harry Potter. Persiste, et tu verras, c´est franchement pas mal !
Moi, les deux premiers m´ont pas dégoutée!Bon, d´accord, j´avais 8 quand j´ai commencé à lire Harry Potter, mais je viens de prêter le premier à ma mère qui a autant aimé que moi...
Conclusion: décoincez vous un peu! Ne cherchez pas sans arrêt des livres " sérieux". Lire des livres pour enfants avec une écriture un peu simple, ça détend parfois...

Trimo
Trimo
Niveau 10
02 septembre 2004 à 10:53:14

Tout à fait d´accord avec toi!

Y´a un p´tit moment de ça, j´ai voulu lire Les hauts le hurlevent, c´est pas un mauvais livre mais je ne l´ai pas fini.

A la fin, t´as l´impression de suivre un épisode des Feux de l´amour ( amour, dispute, infidélité, décés ) whaaaaaaa, que c´est interessant tout ça dis donc...

Ensuite je me suis attaqué au prisonnier d´Azkaban et j´ai adoré, maintenant j´attend le 6ème qui se fait attendre ^_^

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:02:44

Attention, les deux premiers HP m´ont bien plu aussi. Je voulais juste conseiller à Marocain_vert de continuer au moins jusqu´au 3ème, si il n´appréciait pas les 2 premiers. Je dis ca parce qu´il a fallu forcer ma môman à lire le deuxième et le troisième, parce qu´elle trouvait le 1er amusant, mais un peu trop enfantin. Voilà, c´était " au cas ou".

atoi
atoi
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:40:12

Si vous préférez des oeuvres emmerdantes et ininterressantes comme celle de Zola ou Balzac...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
03 septembre 2004 à 02:10:22

ya pas d´age pour lire Harry Potter. Moi j´ai 18 ans et j´adore Harry Potter et la manière dont ecrit JK Rowling. Son ecriture est simple, suffisante et tres agreable a lire. Moi il ne m´en faut pas plus.

Harry Potter est sans doute pour moi le livre le plus agreable qui m´ai été donné de lire.

Je le conseille a tout le monde et faut arreter de dire que c´est un livre de gamin.

atoi
atoi
Niveau 10
03 septembre 2004 à 09:01:17

Ouais mais les gens ont trop de préjugés, c comme les Pokémons, au fond le concept étaiot génial mais non montrait surtout les gosses y jouaient alors qu´il y avait une tonne d´adultes qui y jouaient aussi.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:25:50

Pokemon : oui, le concept était vraiment bien mais il est dommage qu´après, ce soit vraiment trop trop gamin au niveau des dialogues ( DA et jeux).

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
04 septembre 2004 à 17:31:19

"j´ai jamais qu´il survivra pas, seulement quil serait " ailleurs". "

Mais puisque ce " rideau" entraine la mort...

atoi
atoi
Niveau 10
05 septembre 2004 à 09:37:36

On ne sait pas trop s´il donne la mort. Sirius est mort en le traversant, ptetre parce qu´il n´avait pas la puissance dont parle Dumbledore que Harry a.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 septembre 2004 à 17:53:52

Ah là là, on l´a dit pourtant... Ce rideau ne DONNE pas la mort, il EST la mort! On meurt quand on passe " de l´autre coté"!
Le fameux pouvoir que Harry a, et qui est enfermé dans la pièce fermée à clef, c´est l´amour, tout simplement! Une chose que Voldemort est incapable de comprendre.

Zilff
Zilff
Niveau 4
06 septembre 2004 à 00:24:28

Quand j´y pense, c´est vraiment bizarre cette histoire de rideau!
Quelle imagination tordue ^_^

atoi
atoi
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:19:52

Imagination tordue? T´es pas dans mon esprit toi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment