CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Superglover
Superglover
Niveau 10
29 août 2004 à 19:30:13

Telma89, tu n´es po ds l´esprit H P, c´est tt! alors arrête de lire!!

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
29 août 2004 à 19:33:53

telma :d) Dors 8h/jr, voir même 9h/jr et tout ira bien! :-d

PAGODA
PAGODA
Niveau 6
29 août 2004 à 20:02:38

Telma, y a peut-être des trucs un peu louches dans le tome 5 mais faut pas oublier que ce n´ est qu´ un roman fantastiques. Il faut donc parfois ignorer ce qui est réaliste et ce qui ne l´ est pas et libérer son esprit en lisant HP.Tu ne vas quand même pas non plus dire que c´ est bizarre qu´ Harry Potter puisse faire de la magie.

Telma89
Telma89
Niveau 10
29 août 2004 à 21:35:45

nan mais toutes ces questions, je me les serai jamais posé si elle s´était arrêté aux 3 premiers tomes par exemple . .. :doute:

bon, voila c´était juste quelques interrogations que je souhaitais faire partager! :pacd:

j´aime bien le fantastique mais faut que tout reste cohérent. enfin.. peut etre que plus c´est incohérent, plus c´est fantastique.. :fou:

bon bon, sur ce, j´vous laisse entre fans :rouge:

je m´en vais dévorer des romans plus " pour moi" :-d

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
29 août 2004 à 22:09:10

Telma89 Posté le 29 août 2004 à 21:35:45
nan mais toutes ces questions, je me les serai jamais posé si elle s´était arrêté aux 3 premiers tomes par exemple . . .

1)"comment les parents moldus de sorciers peuvent t´ils croirent à cette histoire d´école de sorcellerie?"

2)"pourquoi les sorcier veulent ils toujours garder leur " secret" alors qu´ils doit maintenant y avoir plus de la moitié des moldus au courant? ( gouvernement, parents moldus de sorcier, frères et soeurs d´enfant sorciers dans familles moldus, sorciers mariés avec moldus, ect... ) "

2 questions que, même avant le 4ème livre, tu peux te poser.

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 août 2004 à 23:18:58

Pour sûr, c´est vrai...
Mais rien n´est pas parfait.
Je vais en poser une autre, mais dans un contexte différent : comment de telles conneries comme Star Ac´ arrivent à faire 4 années d´affilée avec autant de succès ?

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
30 août 2004 à 00:39:50

La Star Ac´ n´est pas une connerie.

Dans cette emission, je vois des gars en chier ( danse, chant... ) pour enfin espèrer vivre de leur passion.

Nice People est une connerie, Loft Story aussi, les coloc´ pareil, Greg est les petasses idem, ainsi que Marjolaine et les blaireaux...

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 août 2004 à 10:08:24

Dans cette emission, je vois des gars en chier ( danse, chant... ) pour enfin espèrer vivre de leur passion

:d) On peut très bien en chier sans être médiatisé comme un match de foot. Avant, pour vivre leurs passions, les gars suaient bien plus car la plupart du temps, ils étaient solo, et ils devaient vraiment faire quelque chose qui ressort pour se faire connaitre.
Là, tu passes à la télé, tu chantes un petit truc qui n´est même pas de toi et tu es sûr que ton succès est assuré : même si c´est mauvais, t´auras au moins les fans purs et durs qui aimeront.
Donc pour moi, toutes les émissions de ce genre sont des conneries. J´ai pris Star Ac´ pour exemple car c´est le plus significatif.

atoi
atoi
Niveau 10
30 août 2004 à 10:11:28

Peut etre que Star Ac forme des chanteurs, mais d´une part il y a une part de beauté physique dans le choix de la sélection, et d´autre part on s´en fout de leur vie au chateau!D´accrd pour les former mais à quoi bon les filmer dans leur vie quotidienne???Ca c´est pour ceux qui n´ont pas de vie.

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
30 août 2004 à 10:36:13

C´est vrai qu´on en a rien à foutre de ce qu´ils font de leur journée mais ce que je veux dire c´est que par rapport à Coloc´, Nice people ou Loft Story, c´est un niveau supérieur.

Telma89
Telma89
Niveau 10
30 août 2004 à 11:57:31

oskitz Posté le 29 août 2004 à 22:09:10
2 questions que, même avant le 4ème livre, tu peux te poser.

hum.. ce que je voulais dire c´est que les 3 premiers étaient assez simples et on n´se posait pas trop de questions quoi. plus elle rajoute de tomes et plus on peut réfléchir et s´interroger. tu comprend?

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
30 août 2004 à 22:01:40

A seskoisa...

"il croit que je fais le chef de ce topic parce que je dis à un mec de calmer ses ardeurs car il croit que le 6 va sortit dans moins d´un an"

Tu résumes ma pensée d´une manière très inexacte, déformée...
Tu peux me dire ou tu vas chercher ton expression de " chef" du topic ? Tu as l´air d´être obsédé par cette idée...Complexe de supériorité ?

Néamoins, il n´y a aucun " tord" à remettre un roquet comme toi à sa place. Tu n´es pas en position d´imposer un avis, point final. Tu dis une connerie, je la rectifie, point final.

"Il voulait donner des ordres lui-même ( en pensant que je le faisais, ce qui n´était pas le cas, il arrive au milieu d´une conversation dont il a lu une bride et il croit tout comprendre"

Mon cher seskoisa, je ne faisais que répondre à ton agression...Il n´y aucun chef de topic, et je ne suis pas la pour y prétendre, contrairement à toi, car tu n´as que ce mot là à la bouche...
Non, je ne faisais de défendre mes propres interets et appuyer mes hypothèses. Est-ce que cette action signifierait " prendre le pouvoir" sur ce topic ? Décidément, tu es bien ridicule à tout hierarchiser, monsieur " j´veux être le chef"...

"Et puis les 4 premiers tomes ne sont pas du tout sortis a un an d´intervalle, à moins que tu vives dans un autre monde ( le tien, ou tu fais la loi). Le 4 est sorti au minimum 2 et demi après le 3 alors tu la fermes... "

N´importe quoi.
Le tome 1 ( en édition originale anglaise) est sorti en 97. Le deuxième en 98, le troisième en 99, et le tome 4 en 2000. Si ça ne fait pas 1 an d´intervalle entre chaque tome,tu as de sérieux problèmes du coté du cerveau...
Vous pouvez surement vérifier tout ça dans les premières pages de l´édition française, avec les copyrights de l´édition originale.

C´est absolument indiscutable.
Le tome 3 anglais est sorti en 99, le tome 4 anglais est sorti en 2000.

Comme c´est pratique ! Vous pouvez même vérifier sur le site officiel de Bloomsbury !

http://www.bloomsbury.com/BookCatalog/ProductItem.asp?S=1&sku=702113&EmailMe=&mscssid=D51U5HFUMGHF9JE5LUQ3QGM32TFVE9XB

Tome 3, édition de 99...

http://www.bloomsbury.com/BookCatalog/ProductItem.asp?S=1&sku=376116&EmailMe=&mscssid=D51U5HFUMGHF9JE5LUQ3QGM32TFVE9XB

Et le tome 4, édition de...ô surpise, 2000.

Alors mon petit seskoisa, entre 1999 et 2000, il y aurait un intervalle de 2 ans et demi minimum ? :rire: Si je puis me permettre : " mais dans quel monde vis-tu ? "

"Et puis les trois premiers étaient deux à cinq fois plus court que le tome 4 et 5 et c´est pour ça que ça prend plus de temps..."

Bon, comme tu n´as rien compris , je te réexplique encore une fois ( bien que, je me demande si ça servira à quelque chose)...
Le 5ième tome à pris 3 ans à écrire car JkR était confrontée à plusieurs choses, dont un procès, la naissance de son deuxième enfant, son mariage, et la longueur du tome en lui-même.
Comme aucun des 4 tomes précédents n´a eu à souffrir de la vie mouvementée de JkR, le tome 5 est le tout premier à avoir cassé la règle : 1 an entre chaque tomes.

"Et puis tu dis et je cite: " Le tome 6 est bel et bien écrit" "

Désolé mais je n´ai jamais écrit ça...Je ne sais pas si tu as très mal lu mon message, ou si tu es stupide au point de mentir...
Quoi qu´il en soit, je n´ai jamais écrit ça. Il faudrait que tu apprennes à lire, des fois...Je cite JkR, qui dit elle-même qu´elle est encore entrain d´écrire le livre, et toi tu t´imagines que je dis qu´elle l´a *déjà* écrit ? ??
Mais achète-toi des lunettes, ou un cerveau ( ou de l´honnèteté).

Voila ce que j´ai écrit ( et tout le monde peut le vérifier, page 49, dernier message) :
" et le tome 6 est déjà bien écrit. "

Ce qui est *largement* différent de la phrase que tu m´attribues, monsieur le mythomane...

"alors va faire ta loin et donner tes ordres ailleurs"

Rigolote, cette phrase... Ca veut dire que ton égo démesuré se concidère , comme tu dis, le " chef" de ce topic, et tu ne tolères pas que quelqu´un vienne te prouver que tu as tord sur toute la ligne ? Tu ne supportes pas que quelqu´un rectifie des erreurs ?
D´autant plus, de quels " ordres" tu parles ? Apporter des précisions et émettre des hypothèses ne sont pas des ordres, que je sache. Par contre, imposer tes idées et insulter ceux qui sont contre, là c´en est...
Alors l´hypocrite en herbe, regarde-toi bien dans un miroir avant de venir ici.

Mais pour qui te prends tu , toi le champion de l´ignorance ? Tu t´imagines capable de revendiquer la science infuse sur Harry Potter, alors que tu ne sais même pas quand sont sortis les tomes ?

"pcq ici on a pas envie de t´entendre"

" On" ? Depuis quand parles tu pour tous ceux qui fréquentent ce topic ? Depuis que tu t´imagines " chef" ? Allez, va continuer ta crise de supériorité dans ton coin...

C´est bien ce que je disais. Un petit roquet qui croit toujours avoir raison, et qui pique une crise dès que quelqu´un ôse lui prouver qu´il a tord...

"avec tes: " ne pas déformer les infos qu´on vous donne.""

1) Ceci ne t´étais pas adressé.
2) Il n´y a aucun tord à rectifier des erreurs. Donc va jouer avec tes poupées.
3) Tu n´as pas envie de lire ça ? Alors ne viens pas sur ce topic, c´est très simple.

Mais en aucun cas, tu n´as de légitimité sur ce topic. Tu n´as aucun droit ni sur moi ni sur ce sujet. Tu n´es pas le " chef", contrairement à ce que tu t´imagines...

Et sache que ce ne sont pas les débilités défequées par un pauvre tacheron dans ton genre qui vont m´impressionner...Au contraire, c´est à hurler de rire et c´est toi qui en souffres : tu te ridiculises de A à Z...

Allez, coucouche-panier, le roquet...Fourre le nez dans ta gamelle et fais-toi oublier...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
30 août 2004 à 22:37:02

"puis, j´ai l´impression que c´est même pas le même auteur que pour les autres tell´ment les persos ont changé!! "

C´est le principe du livre : les persos passent de l´enfance à l´adolescence, ils ont 15 ans, il est dans l´ordre des choses que leur mentalité évolue...

" Ton corps change, ce n´est pas sale ! "

"Alors qu´Hagrid, Ron et même Dumbledore on un rôle moindre, Hermionne et Neville sont pratiqu´ment omniprésents "

Ron, un role moindre ? ???? Lui qui fait gagner la coupe de Quidditch aux Grifondor ?

Et pas la peine qu´un perso soit présetn 24 heures sur 24 pour qu´on en ressente l´importance : Dumby est impressionnant de puissance rien que dans un passage, ça suffit largement à montrer combien il est important ( il est bon de faire parfois dans le subtil). Pareil pour les révélatios qu´il fait à Harry à a fin : Dumby devient le pivot de toute l´histoire...

Et puis, tu voudrais que tous les livres soient identiques les uns des autres ? C´est plutot ça qui tuerait la saga...

"puis, il y a trop d´incohérences de toute façon dans ces livres"

Quelque chose que tu ne comprends pas n´est pas forcément une incohérence...

Pour le cas des parents d´Hagrid, et bien on ne devrait même pas poser la question...C´est comme ça. On est dans un monde fantastique, dont les chartes sont l´existence de faits irrationels/irréels... L´univers HP , par nature, intègre des choses qui ne pourraient pas coller dans notre monde tel qu´on le voit. Seulement, dans cet univers, de nouvelles choses sont possibles.
Il faut arrêter de ce demander si c´est réaliste, on s´en moque, puisque cet univers accepte des faits fantastiques.

Il faut penser *dans* le livre. Tu n´arriveras pas à lire HP si tu n´acceptes pas les conditions de cet univers. Il faut " signer" le contrat que propose l´auteur, sinon tu perds ton temps a lire HP alors que tu ne souhaites pas y accrocher.

Et puis, tu la connais, toi, l´anatomie des géants ? Ils ont peut être des organes " universels"...Ou papa Hagrid peut très bien être monté comme un étalon ( pensez à Rocco. La fécondation d´une géante devient plus " probable" avec lui... :rire: )

Mais j´avoue que j´aurais été...dérangé si la situation était inverse, une humaine et un géant...

"surtout pourquoi Voldemort fait tout ce cirque alors qu´il peut entrer et sortir du ministère de la magie comme il veut et qu´il peut prendre la prophétie ( elle le concerne, nan? ) "

Pour éviter de se faire découvrir/battre... Mais heureusement ( et évidement), grace à Dumby , tout à foiré...

"et comment les parents d´hermionne la laissent elle aller pendant les 2 mois de vacances dans une organisation secrète de sorcier?"

Elle peut bien leur dire qu´elle part en vacance avec une camarade de classe, ou n´importe quoi d´autre... Ou ses parents sont vachement laxistes.

"comment les parents moldus de sorciers peuvent t´ils croirent à cette histoire d´école de sorcellerie?"

Ils sont ouverts d´esprit, et on déjà remarquées qu´il y a des choses " bizarres" avec leurs enfants...

"comment hagrid a t´il ramener graup?"

C´est pas une incohérence, ça, c´est une élipse ! ^^

"pourquoi les sorcier veulent ils toujours garder leur " secret""

Parce que c´est comme ça, les sorciers ne veulent plus avoir affaire avec les moldus. Les sorciers se sont définitivements séparés des autres, pour éviter d´être solicités constament par les moldus, ou d´être traqués/brulés par les étroits d´esprit...

"qu´ils doit maintenant y avoir plus de la moitié des moldus au courant? ( gouvernement, parents moldus de sorcier, frères et soeurs d´enfant sorciers dans familles moldus, sorciers mariés avec moldus, ect... ) "

Les Gouvernements ne sont pas " au courant" du tout. Ils sont en relations avec les ministres sorciers, mais ça ne va pas plus loin et le secret est concervé.
Quand aux familles et tout ça, tu crois vraiment qu´il représentent la moitié des moldus ( soit 3 milliards d´individus) ? Ils ne sont qu´une poignée de " privilégiés"...

atoi
atoi
Niveau 10
31 août 2004 à 09:41:26

De toute manière on s´en fout il faut se laisser glisser dans ce monde c´est tout...Sinon, vous n´aimeriez pas quon en apprenne plus sur Dumbledore et son frère? Et qui est ce mage que Dumbledore a écrasé en 194( comme par hasard à la fin de la guerre)...?

ares69
ares69
Niveau 9
31 août 2004 à 13:11:50

pk ds le fim ils n´ont pas expliquez comme ds le livre pk le pere d´harry se transformait en cerf et serious black en loup et ptit gros en rat . . .. parce que qd le prof se transforme en loup garou eux se transforme en animal pour pas se faire bouffer... je sais que bcp on lu le livre mais j´en suis sur qu´il y en a qui ne l´on pas lu voila c´est tt je pense que c´est un passage important qu´ils auraient pu expliquer pk ils avaient court la dessus

atoi
atoi
Niveau 10
31 août 2004 à 13:55:05

Tout à fait d´accord le film 3 a été baclé surtout la fin...Où est la dispute entre Rogue, Fudge, Dumbledore et Harry à propos de l´évasion de Black?????

ares69
ares69
Niveau 9
31 août 2004 à 14:04:09

c´est dommage mais bon ca reste qd meme le meilleur des 3

atoi
atoi
Niveau 10
31 août 2004 à 14:05:27

Le meilleur c le 1 pour moi, ya pratiquement rien de changé par rapport au livre ( pratiquement). Après le 2 est trop gamin et le 3 trop gamin ².

ares69
ares69
Niveau 9
31 août 2004 à 14:10:49

c´est justemment pour les enfants deja y a des passages trop effrayants pour les enfants

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
31 août 2004 à 14:17:58

pour ceux que ca interresse voici le premier extrait du tome 6! il n´y a pas grand chose mais bon...

http://www.gazette-du-sor-sorcier.com/article.php?p=362

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment