j´ai pas lu tous les mess d´ce topic donc je sais absolument ce qui a été dis mais j´donne juste mon avis en disant que le 5e tome m´a énormément déçue!!
déjà, avec le 4 ça sentait la fatigue, mais là, c´est pire!
aucune action ou presque, trop de détails surperflus..
puis, j´ai l´impression que c´est même pas le même auteur que pour les autres tell´ment les persos ont changé!!
Alors qu´Hagrid, Ron et même Dumbledore on un rôle moindre, Hermionne et Neville sont pratiqu´ment omniprésents
puis, il y a trop d´incohérences de toute façon dans ces livres ( comment par exemple, un sorcier de taille normale ait pu s´accoupler avec une géante de 10 mètres? ( --> parents d´hagrid ) )
enfin bref...
et puis, j´ai rien compris à cette histoire de voile de la mort et surtout pourquoi Voldemort fait tout ce cirque alors qu´il peut entrer et sortir du ministère de la magie comme il veut et qu´il peut prendre la prophétie ( elle le concerne, nan? )
et comment les parents d´hermionne la laissent elle aller pendant les 2 mois de vacances dans une organisation secrète de sorcier?
comment les parents moldus de sorciers peuvent t´ils croirent à cette histoire d´école de sorcellerie?
comment hagrid a t´il ramener graup?
pourquoi les sorcier veulent ils toujours garder leur " secret" alors qu´ils doit maintenant y avoir plus de la moitié des moldus au courant? ( gouvernement, parents moldus de sorcier, frères et soeurs d´enfant sorciers dans familles moldus, sorciers mariés avec moldus, ect... )
ces questions ont peut être déjà été posées et dans ce cas, désolée, mais j´ai la flemme de ma taper les 50 et quelques pages d´ce topic