CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
25 août 2004 à 20:16:13

Fudge a changé d´idée, à la fin du tome 5, rappelez-vous... Il voulait à nouveau combattre Voldemort. Et puis ça serait une surprise pas vraiment amusante qui n´avancerait rien au récit de mettre fudge du côté de voldemort... j´espère que jk rowling ne fera pas ça...

Trimo
Trimo
Niveau 10
26 août 2004 à 00:14:25

Quelqu´un peut me filer un bon site d´Harry Potter svp ?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 août 2004 à 01:41:48

Trimo:

Tu veux dire un site officiel ou non officiel?

Dans les officiel ya harrypotter.com et jkrowling.com sinon va sur google tappe harry potter et tu auras 14 milliards de sites la dessus :ok:

Trimo
Trimo
Niveau 10
26 août 2004 à 01:55:13

Merci :ok:

En fait, j´avais la flemme de chercher sur google ^_^

atoi
atoi
Niveau 10
27 août 2004 à 09:35:25

Ya aussi lapensine.com qu´est pas mal

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
27 août 2004 à 16:29:01

Un truc qui m´chiffonne...

Rowling précise bien qu´il est impossible de se téléporter à l´intérieur de Poudlard, pourtant Harry y arrive grâce a un porteloin pour revenir du departement des mystères dans le tome 5.

Souvenez vous, Harry utilise le porteloin et arrive directement dans le bureau de Dumbledore.

Donc si quelqu´un pouvait m´éclairer...

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 août 2004 à 17:17:56

C´est pareil avec le trophée " portoloin", du tome 4. Je pense qu´il est impossible de transplaner, c´est tout. Non ?

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
27 août 2004 à 17:40:58

Normalement oui, c´est impossible dans l´enceinte de Poudlard, donc c´est bien Rowling qui a fait une boulette :sarcastic:

atoi
atoi
Niveau 10
27 août 2004 à 18:04:25

Vous faites erreur!
Il est interdit de transplaner, pas d´utiliser un portoloin.
Et Dumbledore a du utilisé un sort spécial pour que les portoloins " d´arrivée" ne puisse venir que de lui.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 août 2004 à 20:24:10

" Je pense qu´il est impossible de transplaner, c´est tout. Non ? "

Je ne fais pas erreur, je dis la même chose que toi :)

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
27 août 2004 à 20:25:06

" Et Dumbledore a du utilisé un sort spécial pour que les portoloins " d´arrivée" ne puisse venir que de lui."

Par contre, ca, je ne sais où tu l´as vu lol

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
27 août 2004 à 23:16:33

Il me semblait que les porteloins aussi ne fonctionnaient pas...

Je viens de finir le tome 5 aujourd´hui et je me souviens pas de ça Atoi.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
27 août 2004 à 23:21:56

:d) Je vais redire quelque chose qui a déjà été dit, mais c´est juste pour donner mon avis. Il est impossible de transplaner à l´intérieur de Poudlard, mais pas d´y arriver avec un portoloin, en tout cas pas à ma connaissance ( mais peut-être que je me trompe), et Rowling a bien insisté sur la différence entre transplaner et utiliser un portoloin. Donc je pense que J.K.Rowling n´a pas fait d´erreur.

Elfewood
Elfewood
Niveau 5
28 août 2004 à 00:33:42

On avait tous compris avant je crois :sarcastic:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
28 août 2004 à 00:45:58

Elfe :d) Oui mais moi pas en fait j´ai posté pour m´aider à comprendre! :lol:

atoi
atoi
Niveau 10
28 août 2004 à 09:51:02

Pour les portoloins d´arrivée, j´imagine...

PAGODA
PAGODA
Niveau 6
28 août 2004 à 22:07:05

il est tout à fait possible d´utiliser un protoloin à Poudlard ( voir la fin du tome 5) par contre il est impossible de transplaner

atoi
atoi
Niveau 10
29 août 2004 à 10:23:49

Oui mais je pense quya que le directeur qui puisse mettre des portoloins d´arrivée sinon c facile d´envoyer 20 mangemorts lors d´un cours de soins aux créature magiques...

Telma89
Telma89
Niveau 10
29 août 2004 à 14:56:28

j´ai pas lu tous les mess d´ce topic donc je sais absolument ce qui a été dis mais j´donne juste mon avis en disant que le 5e tome m´a énormément déçue!!

déjà, avec le 4 ça sentait la fatigue, mais là, c´est pire!

aucune action ou presque, trop de détails surperflus..

puis, j´ai l´impression que c´est même pas le même auteur que pour les autres tell´ment les persos ont changé!!

Alors qu´Hagrid, Ron et même Dumbledore on un rôle moindre, Hermionne et Neville sont pratiqu´ment omniprésents

puis, il y a trop d´incohérences de toute façon dans ces livres ( comment par exemple, un sorcier de taille normale ait pu s´accoupler avec une géante de 10 mètres? ( --> parents d´hagrid ) )

enfin bref...

et puis, j´ai rien compris à cette histoire de voile de la mort et surtout pourquoi Voldemort fait tout ce cirque alors qu´il peut entrer et sortir du ministère de la magie comme il veut et qu´il peut prendre la prophétie ( elle le concerne, nan? )

et comment les parents d´hermionne la laissent elle aller pendant les 2 mois de vacances dans une organisation secrète de sorcier?

comment les parents moldus de sorciers peuvent t´ils croirent à cette histoire d´école de sorcellerie?

comment hagrid a t´il ramener graup?

pourquoi les sorcier veulent ils toujours garder leur " secret" alors qu´ils doit maintenant y avoir plus de la moitié des moldus au courant? ( gouvernement, parents moldus de sorcier, frères et soeurs d´enfant sorciers dans familles moldus, sorciers mariés avec moldus, ect... )

ces questions ont peut être déjà été posées et dans ce cas, désolée, mais j´ai la flemme de ma taper les 50 et quelques pages d´ce topic :sleep:

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
29 août 2004 à 18:05:53

Tu te poses trop de questions, c´est pas bon pour le cerveau...

Je reviens de vacances et en lisant les précédents postes, j´ai vu que la porte a été réouverte sur jkrowling.com. Mais moi, je viens de la trouver fermée! C´est que j´arrive trop tard ou que c´était seulement dans la version anglaise??? Quelqu´un peut me donner l´extrait du livre?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment