CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

z33
z33
Niveau 10
05 août 2004 à 13:26:52

en parlant du 6 et du 7 , desolé d´avance car cette question a deja du etre posée mais quand sortent-ils? g hate de lire la suite...........
merci d´avance..... :-)))

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
05 août 2004 à 15:31:42

On sait pas encore :snif: mais je pense que pour le 6 ça va être... disons... Mars 2005 en Angleterre, et Novembre en France. Simples suppositions, bien sur.

z33
z33
Niveau 10
05 août 2004 à 16:02:10

merci mathoche7.......c bien long :snif: d´attendre :snif2: mais bon........
tant kils sont aussi bon ke les precedents c le principal....

atoi
atoi
Niveau 10
05 août 2004 à 16:25:15

Ah ouais g mal lu dsl....
Pour le 6, moi je dis novembre 2005 en mm temps que la sortie du film 4...

kuniva5
kuniva5
Niveau 9
05 août 2004 à 16:52:00

non a mon avi yora jamais le film et le livre en meme temps.c 1 kestion marketing

Superglover
Superglover
Niveau 10
05 août 2004 à 17:42:13

Et j´pense qu´il va falloir encore attendre encore + longtps pour voir le 6, disons 2006!!

atoi
atoi
Niveau 10
06 août 2004 à 10:53:31

Clair.

kuniva5
kuniva5
Niveau 9
06 août 2004 à 15:31:58

non a mons avis le 6 sortira avan le film 4
parcke jai lu kelke par ke les effets speciaux seraient parmis les mieux fait o monde et donc cela prens plus de temps

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 août 2004 à 16:24:57

kuniva5:
pas du tout! allez sur jkrowling.com, et elle dit que le 6 est entamé mais très loin d´être terminé, il y en a pour encore au moins un an avant d´être terminé, et ensuite la correction, l´impression de la version ANGLAISE, et ensuite traduction en français. Il reste environ deux ans, c´est toujours le même délai entre chaque tome... mais moi je parle aussi anglais alors jvais attendre moins longtemps :rire: :-p

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
06 août 2004 à 16:54:00

"le 6 est entamé mais très loin d´être terminé"

Elle dit qu´elle en a écrit une bonne partie.

Enfin, si vous lisez le site de JkR, vous verrez que selon elle, la naissance de son prochaine enfant, prévue pour l´année prochaine, ne retardera pas la sortie...
Donc on peut estimer la sortie du tome 6 à courant 2005.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 août 2004 à 17:42:32

mais bon sang vous n´avez qu´à calculer le délai entre chaque tome et ce sera la mm chose cette fois! pk ça irait plus vite? il y a environ 3 ans de délais entre chaque! calmez vos ardeurs, le 6 sort en français probablement en 2006! vous croyez j.krowling doté de pouvoirs surhumains? et ce qu´elle dit publiquement est loin d´être la réalité! tout ce qu´elle va dire a son public est évalué par un conseil d´organisation de limage public, elle le dit elle-même! elle dit ce que veut le conseil, et ce que les lecteurs veulent entendre! et cette fois les lecteurs veulent entendre que la naissance de son bébé ne retardera rien! mais c´est impossible d´écrire un roman en s´occupant d´un bébé 24 heures par jour!
Moi je vous dis PATIENCE!

z33
z33
Niveau 10
06 août 2004 à 17:49:06

elle pouvait pas faire son gosse apres la sortie du 7, elle aurait pu attendre tou de meme, fo kel pense a nous avan elle, non mais....... :lol:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 août 2004 à 18:18:53

:lol: tu délires z33

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 août 2004 à 18:31:10

Soyez patients!! 10 ans d´attente à partir de ce pt!!

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
06 août 2004 à 18:38:29

Bon, seskoisa , comme diraient nos amis Tome et Janry , " Kalmh tah tette avan kell pett".

"vous n´avez qu´à calculer le délai entre chaque tome et ce sera la mm chose cette fois! pk ça irait plus vite? il y a environ 3 ans de délais entre chaque! "

Un minimum de renseignements ne te feraient pas de mal. Les 4 premiers tomes d´HP sont chacun sortis à 1 an d´intervalle. Le tome 5 est sorti 3 ans plus tard, et ce pour plusieurs raisons :
-Il était plus long que les autres donc prenait plus de temps à écrire.
-Jk Rowling s´est mariée dans l´intervalle
-Elle a eu un deuxième enfant
-Elle a du affronter un procès
Donc le délai de 3 ans n´était certainement pas " naturel", et on sait dors et déjà que le tome 6 est estimé comme plus court que le tome 5.

"calmez vos ardeurs, le 6 sort en français probablement en 2006!"

Mais rien à foutre de la trad´, moi je parle du tome en anglais.

"vous croyez j.krowling doté de pouvoirs surhumains?"

Tu la prend pour un escagot ?

"et ce qu´elle dit publiquement est loin d´être la réalité! "

Ben voyons...Tu es dieu ? Tu es Jk Rowling elle-même ? Arrête de dire des conneries. C´est elle la plus apte à savoir de quoi elle parle, alors le petit moustique qui entame une crise de nerfs parce qu´on ôse remettre tes saintes paroles en doute, tu vas te calmer vite fait...

" tout ce qu´elle va dire a son public est évalué par un conseil d´organisation de limage public, elle le dit elle-même! "

Mon dieu...Tu mélange tout et n´importe quoi...Allez, va faire dodo dans ton coin...
Apparement, tu confond les problèmes d´image, et les problèmes de révélation de l´intrigue de ses livres. Jk Rowling est seule aux commande de son site, c´est elle qui décide ce qu´elle dit, et elle est la seule à pouvoir revendiquer l´autenticité de ses déclarations.

"et cette fois les lecteurs veulent entendre que la naissance de son bébé ne retardera rien! mais c´est impossible d´écrire un roman en s´occupant d´un bébé 24 heures par jour! "

Tu sais lire, ou quoi ? Son bébé naitra l´année prochaine, et le tome 6 est déjà bien écrit.

Mais enfin, tu es bien mieux placé que JkR pour connaitre son " planning" ! ^^

Alors maintenant, j´espère que tu vas te calmer un peu et apprendre un joli mot, l´humilité.
Tu sais, ce n´est pas un drame si tu te trompes...Seulement, là ou ça devient plus grave c´est quand tu piques un crise de nerfs parce que les gens ne se rangent pas à l´opinion que tu veux leur imposer. Et tu deviens ridicule quand tu te prend la grosse tête au point d´être mieux informé que JkR.
D´autant plus, il te faudra bien admettre que tu parles sans rien savoir, et que ton point de vue à encore moins de légitimité et de justesse.

Au plaisir de te revoir sous un bon jour et sans ton complexe de supériorité.

z33
z33
Niveau 10
07 août 2004 à 13:11:09

Et dieu créa tristanbayard...... :lol:
:p):-d......ca c fait......
un soupcon enervé, non?
fo pas t´enerver,c pas grave......le plus important c ke le livre sorte et puis c tout......

atoi
atoi
Niveau 10
07 août 2004 à 15:10:18

Pas mal.
De toute manière dès kil sort en anglais yaura des gentils sites avec la trad´...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 août 2004 à 17:13:54

"De toute manière dès kil sort en anglais yaura des gentils sites avec la trad´..."

Tiens, j´avais pas remarqué ce phénomène... Le tome 5 , par exemple, a vraiment été " fan-traduit" ( intégralement ? ) ? 0_0

C´est à la limite du légal, tout ça...^^

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
07 août 2004 à 18:06:11

OUai, aç avait été fait pour le tome 5. Et bien que ce ne soit pas légal, il faut bien dire que ça aide à patienter. Par contre, lire sur un ordi, c´est beaucoup plus fatiguant pour les yeux… Mais ça ne m´a pas empêcher de l´acheter en français quan dil est sorti ! Rien ne vaut un bon livre !

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
07 août 2004 à 20:57:13

Je doute quand même que cette fan-trad´ soit sorie immédiatement après le livre en anglais ( ou alors, ce n´était pas une trad´ intégrale mais seulement sur quelques chapitres, ou soit c´était vraiment baclé de chez baclé)...

C´est encore trouvable sur le net, cette fantrad´ ? j´aimerais bien comparer un peu avec la trad´ officielle...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment