CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
01 août 2004 à 15:21:08

La trouvaille faite par Harry dans la < <Chambre des secrets>> annonce ce qu´il découvre dans le < <Prince au sang mêlé>>!!! Je cours chercher mon bouquin et je reviens vous dire si je trouve quoi que ce soit...

gizmo1er
gizmo1er
Niveau 7
02 août 2004 à 15:40:03

pour se prince du sang mélée sa pourraus être hagrid je crois que c´est dans le 2 qu´il dit que sa mère était une géante célebre si sa trouve se c´était le reine des géant et donc lui serait un " prince"
dites moi se que vous en pensé :ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 août 2004 à 17:47:14

Ou le Concierge...

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 août 2004 à 18:16:43

Rusard ?
Je pencherais plus pour Justin.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
02 août 2004 à 18:43:46

gizmo1er, le mot " Half Blood" ( en français, " sang mélé) désigne, dans le monde d´Harry Potter, les sorciers nés d´un parent sorcier pur et d´un autre parent moldu ou étant d´ascendance moldue.

Ce dont tu parle avec Hagrid, ce sont les " Half-Breed" ( en français " hybrides"), mot qui désigne un être né de l´union d´un humain et d´une créature non humaine. Donc Hagrid est éliminé d´office.

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 août 2004 à 19:50:58

Si, c´est un élément qui n´a pas été approfondi du Tome 2, cela ne peut être que Rusard...
On sait que c un Cracmol.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
02 août 2004 à 21:34:25

Pour éclaircir un peu cette histoire du lien avec le tome 2...

JkR à bien précisé sur son site que le lien avec le tome 2 n´était par rapport au Half Blood prince. C´est juste une découverte faite dans le tome 2 qui préfigure une découverte qui sera faite dans le tome 6. Mais la découverte en question n´a pas de rapport avec l´intrigue principale qui est le Half Blood Prince.

Quand à Rusard, il n´y a pas que dans le tome 2 qu´il n´a pas été développé ( et il apparait dès le premier tome, en plus)...Enfin bon...

Jk Rowling à dit sur son site qu´effectivement, le titre du tome 6 avait été à un moment le titre du tome 2. Mais le changement du titre a été requis car elle a décidé d´enlever tous les éléments qui concernaient le " Prince". Autrement dit, dans le tome 2, il ne reste plus aucune trace de l´intrigue du Half Blood Prince. Elle a dit elle même que ça n´avait rien à voir avec l´histoire du journal de Tom Jedusor et du Basilik, et que donc elle à préféré rendre justice à cette intrigue en lui consacrant un tome à part entière, le tome 6.

Donc ça ne servira à rien de trier tous les persos apparaissant dans le tome 2 et d´essayer de déterminer lequel est le " Half-Blood Prince". Le lien entre le tome 2 et le tome 6 ne donne pas de réponse sur l´identité du Prince.

Les explications de Jk Rowling à ce sujet ont d´ailleur tendance à renforcer l´hypothèse que le HBP sera un nouveau personnage.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
02 août 2004 à 21:37:03

"JkR à bien précisé sur son site que le lien avec le tome 2 n´était par rapport au Half Blood prince."

Petite erreur de frappe ^^. Il fallait comprendre :
JkR à bien précisé sur son site que le lien avec le tome 2 n´était *pas* par rapport au Half Blood prince.

atoi
atoi
Niveau 10
03 août 2004 à 10:52:38

Ok, mais je pensais que Dumbledore serait ce prince...
Sinon je viens de relire le 5 et ya une erreur au début:

SPOILER SPOILER etc

ya marqué, après que Dudley lui ai donné un coup de poing ( a cause des detracqueur tout ça),ke sa tete lui faisait mal pour la seconde fois en 2h...Or, lorsquil s´était cogné contre la fenetre en entendant Mondingus transplané, c´était la veille!

SPOILER fini

Enfin...

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 août 2004 à 11:42:25

Et non, Affaire Mondingus :d) Dans la m^me journée que les détraqueurs!!

atoi
atoi
Niveau 10
03 août 2004 à 16:38:20

Oh je suppose que j´ai du mal lire la page14,a pres s´être cogné, ya " le lendemain matin".A bon entendeur...

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
03 août 2004 à 18:51:54

J´ai une hypothèse pour le prince au sang mêlé! C´est peut-être Tom Elvis Jedusor, car on sait que ce n´est pas Voldemort, mais souvenez vous de Dobby qui disait que le complot à Poudlard n´avait rien à voir avec " celui dont on ne doit pas prononcer le nom"...

J´ai lu sur le site officiel que JKR ne voulait surtout pas révéler le nom du Prince, et quand on lui a demandé s´il s´agissait de Tom Jedusor, elle a dit que ça ne servait à rien de demander ça comme voldemort et lui font une seule et même personne, elle n´a pas dit clairement non. C´est ça qui m´a mis la puce à l´oreille.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 août 2004 à 18:52:05

Non il n´y a pas d´erreur tu as du mal lire.

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 août 2004 à 19:04:36

pour info, Jedusor = Voldemort!! lol

Question = Qui est le directeur de la maison Serdaigle?

Gryffondor :d) McGonagall
Serpentard :d) Rogue
Pouffsoufle :d) Chourave
Serdaigle :d) ? ??????

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
03 août 2004 à 19:10:26

mathoche, rowling n´a pas clairement dit non mais je crois qu´elle avait précisé que le prince n´était pas voldemort donc...

SPOILER SPOILER SPOILER

ça ne peut pas être jedusor( je sais c´est trop tard mais faut y penser pour ceux qui commencent ^^)

FIN DU SPOILER

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
03 août 2004 à 19:35:18

glover :d) Je crois que c´est le professeur Bibine mais je ne suis pas du tout sûre.

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 août 2004 à 20:25:08

D´accord, moi j´pensais au Professeur Sinistra!!

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
03 août 2004 à 20:53:21

mathoche7, tu as très mal interprété ce que Jk Rowling à dit.

Elle à dit, premièrement que Tom Jedusor était Voldemort. Elle a ensuite rappelé que Voldemort n´était pas le Prince.

Donc elle a dit *très clairement* ( pour qui sait faire fonctionner son cerveau un minimum) que le prince n´était pas Jedusor.

Si le prince n´est pas Voldemort, et que Jedusor est Voldemort, et bien Jedusor n´est pas le prince...´Vois pas ce qui t´a gèné là dedans.

gizmo1er
gizmo1er
Niveau 7
04 août 2004 à 10:53:39

pour répondre a superglover je crois avoir lu quelque part que le directeur de serdaigle était Flitwich mais je sais plus ou :ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
04 août 2004 à 12:26:44

Oki!! J´irai vérifier!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation