CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

[-Belgarion-]
[-Belgarion-]
Niveau 4
17 juillet 2004 à 10:55:25

shinzawai > >> Harry Potter c´est un livre qui m´a fait aprendre à lire, depuis g lût des livres disons plus mature, mais Harry Potter garde une place énorme dans mon coeur. L´univers est tellement riche et varié, c´est original de voir ce que l´auteur à inventer pour remplacer les apareil qu´on utilise dans la vie de tout les jours. En plus c´est super bien rédiger, personnelemnt depuis la sortie du 5ème tome je l´ai lût 3X et g relût le 4ème^^ Sérieusement Harry Potter c´est un carton :ok:

Beaucoup ont une mauvaise immage à cause de la surmédiatisation et des films qui sont inspiré de livre et qui sont pas aussi bien réalisé qu´ont le voudrait, c´est bien dommage.

Tu dit que tu as lût Harry Potter mais que c´est de la merde, dévelope ton point de vue s´il te plai.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 juillet 2004 à 12:26:54

rowling a bien dit qu´un élément anodin dans le 2 allait être dévelopé dans le 6? et si c´était que rusard est un cracmol? ou la meuf de percy,même si...et le sang mêlé, c´est peut être un prince qui descend de deux familles(gryffondor et serpentard)?

ps:j´ai pas lu les 3-4-5 lol

atoi
atoi
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:40:14

Ceux qui pensent qu´Harry Potter est fait pour les gamins ont un complexe d´inferiorité, comme certains sonymanics qui disent que Nintendo est fait pour les gamins.
Sinon, Harry Potter reste toujours plus interressant que les livres de Zola, Balzac, Céline ou Duras où on s´emmerde ferme.
Bien que je suis d´accord, le Tome 5 est décevant.Fallait qu´il la baise, Cho Chang.

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
18 juillet 2004 à 13:43:34

Salut a tous.
J ai jamais lu les harry potter.
Je ne sais pas si je vais aimer.achant que j adore bernard werber y a t-il des chances que j aime rowling
Merci
a+
+a

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 juillet 2004 à 14:09:38

je sais pas trop snoopy!d´après ce qu´on m´a dit c´est quand même différent:maintenant harry potter est quand même fait pour un public très large,donc essaie de lire le 1,même si t´adores pas, ce ne sera pas un gros investissement de temps et d´argent,alors tu ne risques rien..je te le conseille d´autant plus si tu n´as pas vu le film :)

sinon atoi,sans aller aussi loin je suis globalement d´accord avec toi..et j´avais une question:je n´ai lu que les 1 et 2,et j´aime beaucoup la façon que rowling a de condenser une multitude d´actions et de rebondissements,de sorte qu´on ne s´ennuie jamais! ses livres ont aussi un côté enquête policière,avec des synopsis très bien ficelés,et des surprises jusqu´au bout!
donc,malgré la taille des derniers,est-ce que ces qualités sont toujours présentes?
je sais c´est bête comme question lol

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:55:45

snoopy => les deux ne sont pas comparable car dans des genres differents.

maintenant on retrouve cette touche farfelue que rowling mets dans tous les harry potter et que j´adore. Si tu aimes bien la magie, les mondes bien construit ou il fait bon de vivre, si tu aimes bien une ecriture simple mais qui pose les éléments de l´histoire avec une précision de chirurgienne, si tu as gardé une partie de ton ame d´enfant et que tu aimes bien les creatures fabuleuses, certaines ambiances gothique, je n´ai qu´une chose à dire.

Nerd => je dirais que oui mais dans un autre registre : j.k rowling a expliquer qu´elle considerait que son public avait grandi en meme temps que ses livres. Elle a donc instaurer une ambiance beaucoup plus dark, à partir du 5 ca sombre de plus en plus dans la noirceur et on se rend compte que ses personnages ont considérablement grandis. Moi c´est une intention que j´aime bien et que je loue. Pour moi rowling est une magicienne :ok:

antigenese
antigenese
Niveau 8
18 juillet 2004 à 15:30:16

moi aujourd´hui g rencontrer une super fan de harry et c´est amis.
c´est la soeur a un pote.

ben........voila c´est tou.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
18 juillet 2004 à 15:41:06

dingue!

merci vire :)

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:26:48

de rien :)

snoopy => virevolte Posté le 18 juillet 2004 à 14:55:45
je n´ai qu´une chose à dire.

Fonce :ok:

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
18 juillet 2004 à 19:49:40

Ok.Merci a tous.
Je vé lire le premier.
J ai une dernière question a vous posé après je vous laisse tranquille.
Si je me prend ds l histoire d harry potter(ce qui est le plus probable) combien y a t il de tome??
Merci
a+
+a

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
18 juillet 2004 à 20:29:15

il y en a 5 pour le moment, sur 7 prévus :ok:

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
19 juillet 2004 à 00:16:55

les tome 4 et 5 sont super long

arf moi j´aime bien les tome 1 et 2 mais je préfère les tomes qui suivent lol

atoi
atoi
Niveau 10
19 juillet 2004 à 08:52:36

Nerdjaken>Le 3 et le 4 sont excellents, le 5un peu moins mais pas mal quand meme...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
19 juillet 2004 à 11:46:38

dommage ! on m´a dit que l´intrigue générale avancait pas tellement dedans,qu´on apprenait rien...bah,toute façon,je devrais bien en passer par là!

antigenese
antigenese
Niveau 8
19 juillet 2004 à 16:23:36

non le 5 est super.
je dit surement sa parce que c´est celui que je suis en train de lire.

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
19 juillet 2004 à 17:08:38

le 5 es super génial, sérieusement j´aime beaucoup le 5, en fait autant que les autres, y´a que le 1 et 2 que j´aime bien les autre j´adore à la folie lol

atoi
atoi
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:00:07

Mouais, chacun ses gouts.
Sinon je viens de relire le 3 g vu une erreur...
Ils disent que Sirius ne fait que dire dans son sommeil : il est à Poudlard, il est à Poudlard.
C´est ce que dise les Detracqueurs à Fudge quand il vient à Azkaban...Mais il parle de Pettigrow?non? Et comment savait-il quil est à Poudlard?Grace au journal de Fudge et la photo de Ron et sa famille?Ok, mais il est écrit quil dit ça souvent dans son sommeil, donc avant que Fudge arrive avec son journal...
Je sais c´est tordu mais il y a une chtite erreur.

Sephiroth03
Sephiroth03
Niveau 21
20 juillet 2004 à 17:20:04

en fait y´a pas d´erreur, il dit sa après avoir recût le journal lol

atoi
atoi
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:21:13

Mouais...
Sinon vs avez vu ya un nouveau sondage sur jkrowling.com!

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juillet 2004 à 11:28:14

J´ai lu HP5 et je dois dire que j´ai été un peu déçu. Beaucoup de longueurs, passages confus...
Franchement, j´ai préféré le tome 4, bien supérieur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma