Moi pas envie de la lire ![]()
Pas très convainquants ces babillages.
Sirius est tombé à travers le voile tendu sur une arche, qui est la Mort elle même, le fait que Harry ait ramené le corps de Cédric ne change rien au fait que celui ce devienne un fantome ou pas.
Je me suis tombé pausé une question ( sans grand interet) aux sujet des sorciers par rapport aux Moldu. Pourquoi les sorciers vivent ils dans un cadre de vie précaire ( ex les bougies, les habits,...) ?
parce que la technologie que les Moldus ont développé ne sert qu´à compenser l´absence de magie. en effet,à quoi bon inventer la voiture quand on a de la poudre de cheminette?
Au sujet des déplacements je suis d´accord. Mais quand j´ai lu les livres ou vu les films les décores ainsi que les personnages/acteurs me font vraiment pensé que l´histoire se déroule au XVIII siecle alors que c´est à notre époque.
oui, mais il me semble ( je ne suis pas une érudite du sieur Potter) que c´est parce que les sorciers ont jugé qu´il ne leur servait à rien d´utiliser les inventions des Moldus puisqu´ils avaient la magie... c´est écrit dans un des tomes, mais je ne saurais te dire lequel!
au fait, merci pour la précision matoche
prossbm : moi j´l´ai lu : y´a de l´idée, mais
sur l´écriture!!
Lespersonnes qui aurait du se diriger dans le parking était affolés, courrait dans tout les sens, criaient,pleurait meme, car aparement, l´explosion a ait quelque degat...
Harry avait un mauvais pressentiment...Il avait l´impression que cela avait un rapport avec lui...
quelqu´un savait...quelqu´un avait crevé les pneus pour sauvé Harry et les dursley de l´explosion...Et ce quelqu´un savait aussi qui avait du mettre cette bombe, ou il ne savait quoi, dans cette voiture...Ce n´était peut etre pas une bombe, d´ailleur, peut etre un sortilege...
les fautes!! mais l´imagination est là, c´est déjà pas si mal!^^
Ca y est le titre OFFICIEL du tome 6 :
" harry Potter and the half-blood Prince"
" Harry Potter et le prince au sang melé"
jk rowling a dit que le titre aurait pu convaincre au tome 2 donc on peut se demander c´est qui se fameux prince au sang melé . ..
-Tom jedusor
-Hagrid
-Rogue ( ia pleins de théories d´apres lequelles il serait un vampire)
" convenir au tome 2 ---> pardon ![]()
Quant à la mort de sirius :
Il est improbable que JKR fasse mourir un personnage aussi important que Sirius, nous avons pu constater que JKR n´écrit rien au hasard et le personnage est psychologiquement complexe. Il est de plus plein de mystères si bien que sa mort prématurée dans l´arche laisserait en suspens.
Il en va de même du personnage de Neville, qui est présent depuis le début de l´histoire et qui prend une place de choix dès le 4ème tome, l´histoire de ses parents n´est pas anodine et le tome 5 nous prouve toute l´importance de Neville.
A partir de là nous avons repris le texte.
Très attachés au personnage de Sirius, nous ne souhaitons pas croire à sa mort dans l´arche, et le texte semble nous aider même si l´info dans une interview de JKR explique qu´elle a bel et bien tué Sirius.
Sauver Sirius
LE DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES ( p. 867-869)
Lorsqu´à la recherche de la salle des prophéties, Harry et les autres entrent dans la salle de l´arche :
ANALYSE DES COMPORTEMENTS DES PERSONNAGES
Hermione met les autres en garde et demande de partir, elle trouve l´endroit bizarre et elle parait effrayée. " Elle paraissait beaucoup plus en colère que ne le justifiaient les circonstances". Elle crie à Harry de partir.
Harry est attiré et lui trouve une " certaine" beauté.
Harry entend parler de l´autre côté du voile, tout comme Luna.
Ron est égal à lui-même, curieux.
Neville et Ginny fixent le voile, fascinés.
Lorsque Sirius tombe dans l´arche est surpris ( p.904) " Harry vit la peur et la SURPRISE sur le visage émacié, autrefois si séduisant de son parrain...". Sirius découvre-t-il quelque chose de nouveau ? Autre chose que ce que tout le monde tenait pour acquis ?
Les comportements des personnages / rapprochements :
Hermione : elle a peur, beaucoup trop, car elle n´est pas du genre à paniquer facilement. Là, c´est plus fort qu´elle, elle ne contrôle pas sa peur. Ceci diffère de son comportement habituel ( reprendre les autres tomes), elle gère généralement sa peur, c´est pour ça qu´elle reçoit 50 points dans le t.1.
Harry et Luna : entendent des voix derrière le voile. Nous avons vu qu´ils avaient déjà un point commun : celui de pouvoir voir les Sombrals, leurs mères sont mortes.
Neville : peut lui aussi voir les Sombrals, mais visiblement,il n´entend pas les voix.
Neville comme Ginny, ( et d´une certaine manière comme Harry qui trouve une certaine beauté à l´arche) : sont fascinés.
Allons plus loin... Analyse du comportement des personnages mis en relation avec ce que nous savons d´eux.
Hermione est moldue. Neville, Ginny et Ron sont des sangs purs. Harry est un sang mêlé, sa mère est morte et s´est sacrifiée pour le sauver. Luna : sa mère est morte.
Seule Hermione a peur, une peur démesurée, ce qui laisse supposer que cette peur vient de l´arcade.
A quoi sert l´arcade ? Hypothèse :
L´arcade aurait pu à l´origine est destinée à condamner des moldus et sangs de bourbe. Hermione qui est très sensible ( et concernée puisque moldue), sent un danger certain pour elle. De plus, elle aurait pu être informée de l´arcade par le Professeur Binns, vu que, visiblement, elle est la seule à pouvoir soutenir ses cours d´histoire de la magie. Les autres, sangs mêlés ou sangs purs ne risquent rien, ils ne paniquent pas ( parce que non-concernés par le système sacrificiel de l´arcade).
Pourquoi Harry et Luna entendent les voix : On sait que Luna a vu sa mère mourir, que cette dernière faisait tout un tas d´expériences. p. 968 : " Tu as connu quelqu´un qui est mort ? - Oui,...ma mère. C´était une sorcière extraordinaire, elle aimait bien faire des expériences, un de ses sortilèges a mal tourné... Oui c´était assez horrible." => Luna était présente quand ça s´est passé. La mère de Luna s´est sacrifiée pour protéger sa fille.
La mère de Harry s´est sacrifiée pour le sauver.
suite :
Hypothèse :
Harry et Luna entendent des voix parce que quelqu´un s´est sacrifié pour eux. Et si cette arche était destinée à faire des sacrifices de Moldus ou Sang de Bourbe ? Aramintha Meliflua, tante de Sirius a essayé de faire passer une loi pour faire la chasse aux Moldus ( p. 132) De plus, la salle ressemble étrangement à celle du Magenmagot, le tribunal sorcier. Il s´agit visiblement d´une salle de justice, le rapprochement avec la salle du tribunal est assez évidente.
Harry et Luna entendent les voix de Moldus SACRIFIÉS dans l´arche.
On peut aussi supposer que la mère de Luna était Moldue ( ou sang mêlé) comme celle de Harry.
Ce qui laisse perplexe à ce stade de l´analyse :
Le comportement fasciné de Neville et de Ginny : ils sont sang pur, mais Ron aussi et pourtant il n´est pas fasciné. Cela nous démontre qu´il ne suffit pas d´être un sang pur pour être fasciné par l´arcade ; de plus, le comportement d´Harry, qui n´est pas de sang pur, et sur qui l´arche produit une certaine fascination, confirme.
Alors, quel lien entre Ginny, Harry et Neville ? ?
TOUT CELA LAISSE SUPPOSER QUE NOUS N´EN AVONS PAS FINI AVEC L´ARCADE... ET AVEC SIRIUS
Où est Sirius ? Peut-être n´est-il pas mort dans l´arcade ?
L´attitude de Phinéas Nigellus, lorsqu´il apprend que le Dernier des black est mort, est équivoque, il est en colère, en claquant le tableau " Je ne le crois pas" ( p.928)
Nick Quasi Sans Tête : " Je crois que des savants sorciers étudient la question au Département des Mystères"...
Notre hypothèse nous permet de sauver Sirius car si l´arcade est destinée à des sacrifices moldus, Sirius étant de sang pur, alors il ne pourra pas rester dedans ; arcade = condamnation à mort pour moldus ; Sirius = sang pur + pas de procès donc pas de condamnation ; erreur de la machine à tuer !
Où est Sirius en réalité ? Où est parti Phinéas, pourquoi ne croit-il pas que le " Dernier des Black" est mort ?
peut-être parce que Sirius n´est pas le dernier ses Black toujours en vie...
Rumeurs rumeurs . .. ![]()
Je suis sur qu´il se casse un mystère dans les chewing gum que prend sa mère...souvenez vous...elle passe à Neville un papier de chewing gum et ce n´est pas la première fois car ca grand mère dit que Neville en a déjà une centaine chez lui car il les garde....
fred 92:l´histoire se déroule au XVIII siecle alors que c´est à notre époque.
Je pense que c´est juste une question de style. Il fallait un style gothique a poudlard pour que les fantômes, les tableaux,... soient plus a leur place.
est ce qu il y a une date de sortie pour le tome 6 ? est ce que qqun connait son titre ?
Les appareils inventés par les moldus pour remplacer la magie ne marchent pas à Poudlard parce que les ondes magiques les dérègleraient, ce qui explique l´univers dans lequel vivent les sorciers.
Sirius EST mort, Harry et Luna entendaient les voies de leurs parents, ce qui explique qu´ils étaiaent assez attirés par l´arche. Cette arche reprèsente le passage entre vie et mort, comme on le voit quand Dumbledore dit à Fudge qu´il trouvera des mangemorts immoblisés dans la salle de la Mort. Si Phinéas Nigellus ne croit pas à la mort de Sirius, qui étaait le dernier des Black, c´est qu´il ne veut pas l´accepter, comme Harry.
Mais ce qui est vrai dans cette théorie, c´est que JK Rowling ne place aucun évènement au hasard, elle a dit elle même avoir tué Sirius pour une raison précise. La remarque sur els différents comportements devant l´arche est en effet assez intéressante...
A propos du titre du 6°tome: si la rumeur à propos de la mise à jour découverte en avance sur jkrowling.com est vraie, on le saura le 1er juillet, patience en attendant... Il y aurait un lieu entre le titre du 2, celui du 5 et celui du 6... Mais les titres français ou anglais? Ca peut changer beaucoup de choses... Où avez vous trouvé ça???? Celui qui l´a lu peut avoir mal interprété, ce n´était peut-être pas le titre du livre, mais bien le LIVRE! On sait qu´un évènement à priori anodin du 2 aura une grande importance dasn le 6. Si c´était le 2, le 5 et le 6 qui sont liés? Dans ce cas, j´ai trouvé l´évènement en question: ce Lockhart qui perd la mémoire, sans aucun doute. Si je me trompe de A à Z et que c´étaient bien les titres qui ont un lieu, alors je vais reprendre de toute urgence le 2 à la bibliothèque et me replonger dedans pour voir ce que c´est que cet évènement.
il est pas dit qu´ils entendent les voix DE LEUR PARENTS ?
ils entendent juste des voix . ..
et le titre est officiel :
http://www.jkrowling.com/eng
Si vous voulez un bon forum sur hp :
http://repairehp.free.fr/PHPBB2/
A mon avis, si, Harry et Luna entendent tous les deux des voix parce qu´ils ont tous les deux perdu quelqu´un qui leur était cher. Hermione et Ron n´ont jamais connud e deuil et ils n´ont rien entendu.