Fans des autres bouquins ou pas, dites objectivement ce que vous avez pensé du cinquième tome des aventures de ce cher Harry...
Moi j´étais fan jusqu´à la fin du quatrième livre. Maintenant que J.K. Rowling est la femme la plus riche d´Angleterre après la reine Elisabeth, on ne peut pas dire qu´elle fasse preuve d´autant d´imagination et de génie que pour le début des aventures de son petit sorcier! Ce tome 5, c´est du n´importe quoi, à mon avis... Il est bourré de longueurs qui n´apportent rien à l´histoire et qui auraient pu être évitées ( à quoi bon écrire un livre aussi gros s´il doit contenir plusieurs passages ennuyeux?), le scénario manque vraiment d´originalité, et donne vraiment l´impression qu´elle ne s´est pas appliquée, qu´elle a écrit ce livre parce qu´il fallait le faire... Elle aurait au moins pu limiter les dégâts en supprimant les passages inutiles cités plus haut, le livre en aurait été beaucoup mieux déjà. Bref, pour moi, Harry Potter 5 est au monde du livre ce que Matrix Reloaded est à celui du cinéma: une suite sans saveur...