CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
02 janvier 2004 à 10:21:17

moi je trouve que le 5 est assez moyen. Comme son prédécesseur, il met 3 heures à être vraiment interressant vu que le démarrage est assez long. et la fin me laisse sur ma faim ( ouah la rime ^^)quand dumbledore lui dit qu´il va lui avouer qq chose, j´aurai cru que cette chose allait être un truc qu´on ne savait pas or ce qu´il lui dit est un truc dont on pouvait se douter. Mais pour moi le plus réussi est le 3 ( je l´attend en film avec impatience et la BA me met l´eau à la bouche)

arf_arf : elle ne les a pas tous écrit à la suite, sinon pourquoi mettrait-elle autant de temps à les sortir

spacetribal: Serpentard en anglais se dit Slytherin et Gryffondor se dit Gryfindor ( ou un truc comme ça)

pour les sort, comme il sont souvent en latin, les incantations ne changent pas

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
02 janvier 2004 à 11:01:13

Ok merci pour les versions anglaises

Moi j´aime pas trop le faite que tout s´enchaine seulement dans les dernieres pages et parfois c´est un peu tiré par les cheveux: dans le 4 par ex, il est impossible de deviner a l´avance qui est le mechant(je parle pas de voldemort) et du coup on dirait que ça a été périlleux pour rowling de trouver une fin.

VincZt
VincZt
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:14:25

Moi, je pense quand même que oui... Imaginer toute cette histoire avec Croupton Jr, ça devait pas être de la tarte...

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
02 janvier 2004 à 17:39:31

oui mais si JK ROWLING doit augmenter le nombre de page à chaque fois et le rendre moin interessant, je préfère un livre de 100 pages bcp plus interessantes

Je ne blâme ses bouquin(loin de là) car j´adore la saga harry potter mais quand on voit les réactions de certains personnages et leur mentalité ( comme celle de harry qui a évolué mais est devenu un peu décadente ( et oui c´est l´âge bête)), je me dit que l´histoire aurait pu être beaucoup plus interessante si celles-ci avaient été beaucoup plus recherché ( manque de temps? trop de page,) et cela marque comme un effet de ralenti à l´histoire qui rend le roman moins attrayant que dans les premiers volets et que les fans aimaient.
Je ne dit pas que le métier d´écrivain est facile mais j´aurai préféré que le livre sorte en 2005 et soit beaucoup plus approfondi.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
03 janvier 2004 à 14:08:47

Moi je viens de finir le livre 1 de la saga et j´ai bien aimé mais si ya bien une personne qui devrait aller se coucher, c´est bien l´illustrateur des livres, Jean-Claude Gotting!
Je sais pas si Harry Potter est présent sur d´autres versions que Folio Junior mais j´espère que les illusttrations y sont moins baclés que dans celle-ci! C´est incroyable quand même, dès qu´un livre est crée pour la jeunesse, on se croit obligé de vous faire des dessins simplistes et bêbêtes! Surtout pour un phénomène comme Harry Potter, qui séduit un bon nombre d´adultes et d´adolescents, ils pouvaient faire un effort! Engager Druillet comme illustrateur par exemple!(non je déconne mais au moins quelqu´un qui sache dessiner ça serait bieeeen)

Voilà mon coup de gueule journalier, merci d´avoir lu au revoir ^_^

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
03 janvier 2004 à 15:03:14

Au debut je pensais pareil que toi mais a force je me rends compte que les couvertures sont pas mals surtout celle du 5 et en plus la représentation d´ harry, ron et hermione evolue a chaque fois

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
03 janvier 2004 à 19:07:57

Moi aussi cela m´a un peu déçu au début surtout en comparant les illustrations françaises et anglaises. Mais celui qui ne juge les livres que part leur couvertures, n´est pas un vrai lecteur.
Voila pourquoi certains se mettent à critiquer tel ou tel livre en les traitant de livre pour gamins. C´est un mauvais jugement.

Sinon, autant faire comme les éditions " le masques" comme pour ses roman policiers : ne pas mettre d´illustration et forçer ainsi le lecteurs à s´imaginer son propre personnage .

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
03 janvier 2004 à 20:07:12

BBIIGGG :up: ! J´espère qu la verson de poche sortira bientôt ! Perso min cousin m´a prêté le 5 et pour l´instant je le trouve bien ( page 200 a peine ) lol ! voilà !
:)

Vladia
Vladia
Niveau 9
05 janvier 2004 à 10:59:30

Moi non plus j´aime pas les illustrations... sauf La tête de Sirius au dos du 3 pcq c´est vraiment comme ça que je l´imagine!
Pour le classement:
La coupe de feu
L´ordre du phénix
L´école des sorciers et La chambre des secrets ( égalité!)
Le prisonier d´Azkaban

Ben oui le 3 c´est celui que j´aime le moins... peut-être parce qu´il n´y a pas de " vrai" méchant...

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
05 janvier 2004 à 18:20:28

mon classement :

-le prisonnier d´azkaban
-la chambre des secrets
-à l´école des sorciers
-et la coupe de feu
-et l´ordre du phoenix

J´ai mis le trois en premier car c´est mon préféré ( non?!?! c´est vrai).Il n´y a pas de " vrai" méchant mais une véritable révélation :quand je dit " révélation", c´est qq chose dont on ne s´attendait pas contrairement à l´ordre du phoenix qui n´apprend que peu de chose sur la vie d´harry. Mais, me direz-vous, pour quoi mettre le premier de cette serie en 3e?
Si Harry apprend qu´il est sorcier, c´est une révélation!
Mais cette révélation est déja connu dès la lecture de la couverture donc pas de mystère à éclaircir.

Pour les autres livres, vous devinerez facilement pourquoi je les aient mis à cette place !

dsl d´avoir répété le même mot ou d´avoir gâcher la bonne idée que vous vous étiez fait de certains de ces livres mais je tenais juste à donner mon avis

:)

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 janvier 2004 à 18:52:28

Au faite, il est connu le titre du tome 6?

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
05 janvier 2004 à 19:09:33

Non et je pense qu´il faudra attendre encore un peu avant de le savoir

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 janvier 2004 à 19:19:48

on est pas prés de voir sortir le tome 6. Quand il sortira, l´homme aura deja marché sur mars

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
05 janvier 2004 à 23:30:41

moi mon préféré c le dernier car j´adore l´injustice et la elle fuse en tout coin

Vladia
Vladia
Niveau 9
06 janvier 2004 à 11:04:07

Tu aimes l´injustice?! Eh ben... Moi je déteste ça. D´ailleurs il y a un perso de ce dernier livre que j´adorerais avoir comme punching ball ( tout le monde voit de qui je parle? :-) ) . Note, elle est là pour ça: qu´on adore la détester!

link-shading -> je te comprends car beaucoup de personne ( comme mon frère) préfèrent le 3. Mais moi je ne vois pas de grande révellation. Pour ce qui est de Sirius, eh bien, tout le monde avait compris depuis le début, non? Et pour ce qui est de Queudver, d´accord, c´est surprenant, mais pas plus que la fin de chacun des livres ( après tout, il y a un gros " traitre" à la fin d´à peu près chaque livre, non?)

Elv1s
Elv1s
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:50:40

Quel fautes d´ortho avez vous trouve j´en ai trouver une page de 250 yun truc comme sa au lieu de maman il ont mis manman ^_^

Que fautes avez vou trouvez vous

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:50:09

Un accent qui mank mais je c plus ou c.

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
06 janvier 2004 à 17:52:37

2 mots collé ensembles je ne sais plus où non plus

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
06 janvier 2004 à 19:05:18

Vladia :d) après tout, il y a un gros " traitre" à la fin d´à peu près chaque livre, non?

C´est clair surtout dans la coupe de feu

VincZt
VincZt
Niveau 10
07 janvier 2004 à 15:04:24

Dans la coupe de feu, ça me l´a coupé de voir que ct Maugrey le coupable!! Là, je me suis dit : c pas possible, je vais le relire, j´ai dû mal comprendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment