CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 22:34:34

jai trouver le 4 plus ou moin bon.

Perso j´ai adorer le 6 tout en restant decu.
je croit que mon preferer est le 5 amsi ca fais telement que je les est relue ( 4 mois lol )que j´ai un peu oublier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2006 à 22:35:00

5 mais ca*

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 mai 2006 à 20:18:32

Pour les théories sur RAB, suite a une parution de topic comme quoi il s´agirait de rufus black :

Bien vu, mais je ne pense pas que ce soit de toi cette théorie, un ami à moi l´a déjà émise deux semaines après la sortie du bouquin, et m´est avis qu´elle est partout sur les potter fan sites ^^

Mais ça ne nous empêche pas d´en discuter. En fait, quelque chose me turlupine, comment un jeune en apparence cinglé (d´après le récit de sirius devant la tapisserie chez lui), fanatique mais pas si prometteur en fait puisque peureux, ait réussi à dérober un horcruxe alors que Dumbledore a failli y laisser sa peau et que ce n´est chose réalisable qu´à deux.

Je pense si cette théorie se trouve confirmée, que Rufus Black a été laissé pour mort par les mangemorts, recueuilli et entraîné par un puissant sorcier a l´identité méconnue et qui agit dans l´ombre. Le jeune black me paraît trop inexpérimenté. Tandis qu´un magicien d´une certaine force qui voudrait, par exemple, se venger de Voldemort, aurait tout intérêt à s´allier à un hargneux désireux lui aussi de se venger, et à se cacher derrière ce dernier...

Enfin, si vous admettez cette théorie, reste à trouver qui serait l´éventuel manipulateur.
J´ai pensé un instant à un jumeau caché de Voldemort, lui en voulant d´avoir tué son père, sa demi-soeur (si mes souvenirs sont bons) et sa belle-mère, s´étant débrouillé pour apprendre la magie, et capable d´anticiper les actions de son frère grâce à un lien similaire à celui Hary-Voldemort. Mais c´est trop tiré par les cheuveux xp

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
19 mai 2006 à 20:27:56

"Dumbledore a failli y laisser sa peau et que ce n´est chose réalisable qu´à deux."

Où c´est dit ?. . tous les horcruxes ne sont pas cachés pareillement...

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 mai 2006 à 23:48:38

Je crois qu´on ne parle que de celui cherché à la fois par harry et dumbledore à la fin, pas de l´anneau de serpentard...

par "y laisser sa peau", je ne voulais pas parler de la peau de sa main ! :o))

manon250
manon250
Niveau 10
20 mai 2006 à 09:15:05

au revoir au revoir dumbledore ! au revoir au revoir dumbledore !

wendl
wendl
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:07:57

spoiler du 5

Sirius Black est mort mais n´est pas dans un tableau non plus.

Spoiler du 6 et +

Beaucoup pensent que Rogue reste un membre de l´ordre du phénix, gardant sa couverture à tout prix. D´zilleurs si ça n´était pas cela, Rogue serai bien peu interessant. On nous fais croire depuis des années quec´ets un sale crasseux méchant, il mérite de nous surprendre un peu...

Fin des spoils.

lea069
lea069
Niveau 1
20 mai 2006 à 13:16:32

Qui a parlé de RAB?

Nesego
Nesego
Niveau 9
20 mai 2006 à 14:10:21

moi, pour relancer ton sujet...

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
21 mai 2006 à 13:45:13

Je ne me rappel plus d´un truc. Pourquoi voldemort a essayer de tué harry potter quand il était petit ? Je relis pour la troisieme fois les bouquins (sauf le 6 que je n´ai pas encore lus) et j´ai oublier ! Pourquoi voldemort a essayer de tué harry ?

Merci d´avance !

Nesego
Nesego
Niveau 9
21 mai 2006 à 17:58:04

Il a entendu une parti de la professie comme quoi le seul qui serait capable de le vaincre jamais serait un garçon né fin juillet. et il n´y avait que Neville et lui en Angleterre. Ce qu´il ne savait pas, c´est qu´en tentant de s´en débarasser, il le marquerait comme son égal.

Gogo6212
Gogo6212
Niveau 9
21 mai 2006 à 20:23:43

qui c´est quand sort le 7

Nesego
Nesego
Niveau 9
23 mai 2006 à 14:51:21

Un peu de jugeote que diable !
Si l´on continue dans la logique des deus tomes précédents, chacun est sorti à deux à d´intervalle du précédant, en décembre. Il semblerait donc logique que HP7 sorte en Décembre 2007.
Néanmoins, ce tome étant le dernier, on se demande si JK et son agent ne vont pas préférer nous faire baver d´impatience pour s´assurer une plus importante ruée ver les sorcier... Toutefois, c´est ce qui aurait pu se produire pour le 6, et il n´en fût rien.
Si vous pensez que c´est parce qu´un livre de (si grande) qualité nécessite du temps pour sa rédaction, sachez que le dernier tome est d´ores et déjà fini, terminé, achevé, bouclé et bien gardé.

Kyades85
Kyades85
Niveau 2
29 mai 2006 à 17:29:23

Dommage que ce forum soit laissé à l´abandon !! !! Celui de Spoiler marche nettement mieux, le dernier message date du 27 mai 2006 là bas !! !!!! Alors bougez vous !! !! lol. En même temps pas grand chose à dire avant la sortie du prochain et dernier livre...

Moytura
Moytura
Niveau 1
15 juin 2006 à 16:00:22

Salut tout le monde

Pour reparler de RAB, j´ai peut-être une théorie,enfin que je partage avec d´autres ...
RAB pourrait être regulus alphar Black le frère de Sirius. Bon ca je pense que tout le monde y a pensé. Mais si on s´intéresse au nom de régulus. Car il faut savoir que JK Rowling donne de l´importance aux noms de ses personnages voilà ce que l´on peut apprendre sur régulus qui est une étoile bien sûr. Celle-ci veut dire : "coeur de lion" : étrange non !! ! comme nom pour un ancien partisant de voldemort. De plus si on se renseigne sur la forme de l´étoile régulus on apprend qu´elle est en forme d´oeuf. Une forme qui n´est pas sans rappeler celle d´un animal : Pattenrond le chat d´hermione. Ce même chat qui dans le prisonnier d´Azkaban se posait sur la poitrine de sirius pour le protéger. Alors, il bien possible que pattenrond soit en fait régulus. Sirius raconte aussi qu´il ne s´entendait pas avec son frère régulus ... tous deux s´entendaient comme chien et chat.

Dites moi ce que vous en pensez...

Nesego
Nesego
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:41:25

franchement, bravo ! ça me semble un peu tiré par les cheveux, mais fort plausible, puisque Jk trouve toujours les théories les plus farfelues et qu´en plus Pattenrond était susceptible de savoir tout ce que savent Harry, Hermione, Dumbledore (R.I.P.) et Ron en les espionnant. C´est vraiment bien trouvé, mais il y a un truc qui me gêne, c´est la forme "d´oeuf" que tu fais de l´étoile et pattenrond... (sauf si on considère le nom ^^). Peut-être, c´est à vérifier, que, tout comme l´étoile Sirius fait partie de la conversation du Chien Noir, Regulus appartiendrait à la représentation étoilée d´un félin ? La l´hypothèse serait plus que vraisemblable... Surtout quand on sait l´intelligence que Sirius attribuait au chat. Mais ça serait répéter le coup de Quedver/Croutard, et je pense que ça ne plairait pas vraiment à JK, excellente idée néanmoins.

Ah, oui ! Il y a aussi le fait qu´au moment où Harry lit le message, RAB est probablement mort, alors que pattenrond subsiste...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:48:14

Et, puis c´est Crookshanks en anglais... donc c´t´histoire d´oeuf me paraît un peu vaseuse...

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
16 juin 2006 à 00:17:33

bonjour, c´est mon 1er message sur le forum "Livres" ! :hap:

étant passionné de HP, je les relis tous (j´en suis au 5ème), pour me rappeler les choses importantes de la série, en attendant (pas patiemment ^^) la sortie du 7ème tome, que pour la 1ere fois j´irai je pense chercher à minuit à la FNAC :hap:

Ca a peut-être été dit, mais je ne vais pas relire 2000 messages ce soir, donc voila : RAB, j´ai entendu par un ami que c´était probablement Régulus Black. La théorie de Moytura est assez tordue mais il est vrai que RAB peut n´être pas mort et sous la forme de Pattenrond comme on croyait Queudver mort alors qu´il ne l´était pas.

voila, j´espère que mon 1er message vous a plu :lol:
:rouge:

John_Stargasm
John_Stargasm
Niveau 8
16 juin 2006 à 03:13:38

Théorie sympathique mais JKR a annoncé elle même que Pattenrond n´était pas un animagus :-)))

John_Stargasm
John_Stargasm
Niveau 8
16 juin 2006 à 03:17:23

Je suis en train de relire le tome 6 et au début, un truc m´a "intrigué". Lorsque Narcissa et Bellatrix rendent visite à l´ami Severus, Queudver est surpris à écouter aux portes plusieurs fois. Severus dit même "Je ne sais pas ce qu´il a derrière la tête...". Vous pensez que Queudver essaye d´apprendre des choses qui peuvent être utiles à Harry, envers qui il a une dette "de sorcier" qu´il est "obligé" de rembourser ?

En tout cas, je suis persuadé que cet élément auquel je n´avais pas accordé énormément d´attention lors de ma première lecture a son importance. Queudver aura son mot à dire dans le tome 7, j´en suis sûr.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment