Pour les théories sur RAB, suite a une parution de topic comme quoi il s´agirait de rufus black :
Bien vu, mais je ne pense pas que ce soit de toi cette théorie, un ami à moi l´a déjà émise deux semaines après la sortie du bouquin, et m´est avis qu´elle est partout sur les potter fan sites ^^
Mais ça ne nous empêche pas d´en discuter. En fait, quelque chose me turlupine, comment un jeune en apparence cinglé (d´après le récit de sirius devant la tapisserie chez lui), fanatique mais pas si prometteur en fait puisque peureux, ait réussi à dérober un horcruxe alors que Dumbledore a failli y laisser sa peau et que ce n´est chose réalisable qu´à deux.
Je pense si cette théorie se trouve confirmée, que Rufus Black a été laissé pour mort par les mangemorts, recueuilli et entraîné par un puissant sorcier a l´identité méconnue et qui agit dans l´ombre. Le jeune black me paraît trop inexpérimenté. Tandis qu´un magicien d´une certaine force qui voudrait, par exemple, se venger de Voldemort, aurait tout intérêt à s´allier à un hargneux désireux lui aussi de se venger, et à se cacher derrière ce dernier...
Enfin, si vous admettez cette théorie, reste à trouver qui serait l´éventuel manipulateur.
J´ai pensé un instant à un jumeau caché de Voldemort, lui en voulant d´avoir tué son père, sa demi-soeur (si mes souvenirs sont bons) et sa belle-mère, s´étant débrouillé pour apprendre la magie, et capable d´anticiper les actions de son frère grâce à un lien similaire à celui Hary-Voldemort. Mais c´est trop tiré par les cheuveux xp