CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion...

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:26:53

Je réfléchis... Je pense... Je me pose des questions...
Et je me demande pourquoi je fais tout ça...
Vous en avez une idée ?

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:46:20

Sûrement...
J´existe...

Pourquoi j´existe ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:48:03

Des décharges électriques entre tes neurones pas des connexions neuro-neuroniques et neuro-musculaires.
L´être humain n´est pas dôté d´une âme mais d´une pensé résultant d´actions chimiques et électriques variable en fonction de son environnement.
Nos sentiments ne sont donc pas une preuve d´humanité mais un pur hasard.
La vie n´est donc qu´un produit compliqué qui ne mène nul part si ce n´est à la déterioration de l´organisme vivant le conduisant à sa cessation de fonctionnement, autrement dit à sa mort.

Tu ne penses pas ; tu penses que tu penses !

VincZt
VincZt
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:55:40

En clair, je suis une machine qui rêve ?

Vladek
Vladek
Niveau 7
21 juin 2003 à 22:07:37

seigneur c´est incroyable le nombre de conneryes que lon peut lire sur le net...... mais en disant ça j´en profère ausi une, c´est un coimble ! !
L´arroseur arrosé ?
Bon Enragé, que tu penss que l´être humain n´ait pas d´âme n´engage que toi...je pense plutot que nous ne sommes pas seulement des atomes, une mass de chair mouvante et parcourue d´impulsions électriques....je trouve cela grotesque... mais cé aussi mon avis.....
tous le monde ( enfin je suppoe bcp au moins) se posent des questions sur le sens de la vie et cé normal....les autres sont des animaux ( ?) ou alors heureux dans leur état ( st ce synonyme ? ) ou alors fanatiques religieux ou tout simplement adepte dun quelconque dogmatisme.......

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
22 juin 2003 à 02:31:37

Nous sommes là, n´est-ce pas le + important?
L´évolution ammène les espèces à acquérir des spécificités leur permettant de survivre: les plantes sont une voie d´évolution(puiser les minéraux ds la terre et ce ki les entoure), les animo une autre voie qui les a conduit à développer bien plus ke les végétaux des moyens de défenses(contre les végéto et les animo car cela est inhérent à leur nature: ils sont incapables d´assimiler les minéraux directement et sont obligé de les prendre djà transformé par les plantes et...les autres animo). L´espèce humaine(et ses ancêtres) se sont démarqués par leur capacité intellectuelle, d´où le développement de cette capacité pour aboutir à(passer par) ce ke ns sommes et ce dont tu fé l´expérience Vinczt: qqch ki rève, réfléchi, se pose des questions et se demande pourkoi il fé tt ça(oui c normal Vladek) et à la fin un seul but est poursuivi: survivre et peut-être réussir à vivre tt simplement. Oui en clair tu est une machine ki rève, et la vie n´est pas un passage ki ne mène qu´à sa mort ENRAGE, elle EST la raison de tt ce ki vit.

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 juin 2003 à 10:49:01

comme dit mr smith dans matrix,l´éspece humaine ressemble un peu a un prasite:pour survivre il détruit son envirronnement,ici la planète....
comme disait mon grand-père ( ta gueule enrage je szais ce que tu vas dire^^),la pire des maladies et la vie:on est tous ammenés a mourrir a cuse d´elle...donc mieux vaut en profiter un max!

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 juin 2003 à 10:52:17

je voulais dire " parasite" a la première ligne,c´est pour les sous-off qui ne comprendraient pas...lol

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 juin 2003 à 11:28:41

Faut dire qu´on est aussi des piles. Et qu´on a besoin de se recharger avec POWERADE!! ( au passage, c dégueu!!)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:08:19

" comme disait mon grand-père ( ta gueule enrage je szais ce que tu vas dire^^),la pire des maladies et la vie:on est tous ammenés a mourrir a cuse d´elle..."

Il a dit ça entre deux algériens qu´ils torturaient en 1955 ou entre deux vilages d´Indochine qu´il incendiait au napalm en 1950 ^^
( niark niark ! )

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 juin 2003 à 14:34:03

Brrr... C morbide quand même...

[Lyle]
[Lyle]
Niveau 6
22 juin 2003 à 18:41:12

La mort n´est qu´un passage obligé pour que la vie continue, pas la notre individuellement mé la Vie avec un grand V: sans mort, pas de naissances possibles(planète surchargée) donc pas d´adaptation à l´environnement et par conséquent pas de survie...

twimsk
twimsk
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:27:53

je t´ai tendu une perche,la enrage..j´aurais pas du!^^
mon grand-père était sur le clem dans l´aèro navale,(il n´a pa fait indochine:ca,c´est une autre personne...mais cette personne a été prionnier 4 an des viets)....mais je n´ai aucune idée de ce qu´il a fait las-bas,et je ne veut pas le savoir...masi il faut savoir que tout les fancais n´était pas comme ceux que l´on passe a a téloche avec ces massacres..il est vrai que ceux-la ont étés des enfoirés.

Wankh
Wankh
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:36:33

" Tu ne penses pas ; tu penses que tu penses ! "

Donc tu penses lol.....c´est pour ça que nous sommes certains de notre existence et de notre capacité à penser.

En effet, tant qu´on peut douter de cette existence et de cette pensée, c´est que l´on doute, donc que l´on pense...donc que l´on est.

Merci René : p

Quant à l´existence ou non d´une âme, je ne me prononcerais pas là dessus, parce que je n´en sais rien. Personne n´en sait rien en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2003 à 20:27:16

etre ou ne pas etre . .? telle est la kestion...

VincZt
VincZt
Niveau 10
22 juin 2003 à 20:48:26

Ca, c´est impossible de ne pas être. Sinon, on est rien. Et même si on est rien, on est quand même uelque chose : rien. Donc on est!!

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
22 juin 2003 à 20:55:43

je vis donc je suis

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
22 juin 2003 à 21:00:19

Je mange donc je chie...

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure