SKYZ07>>>> Ok pour cette " erreur de mot", je retire ma virulence à ce propos.
Mais j´ajoute à l´intention de mig1, tu as l´air de te prévaloir d´une intelligence supérieure. bien. tu penses quelque chose au sujet de Dieu et tu l´as dit et redis. bien. Mais dans la mesure ou tu l´instaure comme Vérité..... tu es fanatique, dans le genre des scientistes.... et tu te fais Judixateur, oui l Conseil a raison, c´est absurde et grotesque...enfin......
MAC ARTIST < > OU làlà tu vins de sortir une sacrée liste de différents événements historiques, mais tu fais de ces amalgames, ils sont tous différents lol...... le vrai fanatisme existe, pour d´autres c´ets prétexte à politique et argent, souvent....... tout est parfois tellement entremêlé...... si tu veux avoir quelques pistes sur les modes de raisonnement de l´inquisition, je te conseille l´auteur italien Valerio Evangelisti, c´est pas un livre d´histoire même si c´est historique sous certaisn aspects, mais c´est super bien et ça met en scène un anti-héros, lui personnage historique, un s + gds inquisiteurs epagnols, Nicolas Eymerich.
Voilà, mais, je serais ravi de discuter un par un les événements historiques dont tu t´es servis comme exemple !