CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit débat?c'est quoi pour vous l'amour

blattos
blattos
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:49:45

cela vire au sordide...

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:49:59

Vladek: l´amour, une émancipation?

Certainement pas, on est jamais tant esclave que quand on aime. Mais c´est un esclavage bien doux, plus doux que la liberté.

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
16 juin 2003 à 22:51:30

c pas po la rgent ke j vis, j en ais cki faut.
etr riche c bien eu debut mais apres c pas la joie, ta tousf ais, tous eu ! donc plus rien a faire

canddide
canddide
Niveau 7
16 juin 2003 à 22:53:28

ENRAGE<< scuse autant pour moi.

zobinator
zobinator
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:55:38

" Certainement pas, on est jamais tant esclave que quand on aime. Mais c´est un esclavage bien doux, plus doux que la liberté."

tout a fait daccord. Notamment sur le fait que la liberté est tres difficile a vivre . Lorsqu´on n´est seulement l´esclave de soi mem , le monde a kelke chose de trop grand , d´inaccesible , comme si on y etait plongé sans pouvoir se rattacher a quelques branches éparses.

Vladek
Vladek
Niveau 7
16 juin 2003 à 23:33:30

Wankh...jentend émancipation de l´âme sinon vrai naissance, tu acquieres une nouvelle dimension ou tu la découvres..com tu veux.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 juin 2003 à 08:08:17

BAISER ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh , non , c pas sa . ..

L´amour , Oh , grand sentiment qui te sert le coeur , qui vrillent tes sens !

Enrage > >

Si tu etait sur la route , ne les aurait tu pas rouverts pour eviter un accident deplorable , hum ? ou alors g rien compris et c pas le bon sens.

Question : peut on vraiment imitezr l´amour pr de l´argent ? N´en a t´on pas marre de ce faire bais... par des vieux gaga jusqu´a ce qu´ils crevent ?

ndiver
ndiver
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:15:08

j´ai une réponse à la question : c´est quoi pour vous l´amour ?
La réponse n´est pas de moi mais se situe dans un livre nommé " Biologie des passions" écrit par Jean-Didier Vincent et édité aux éditions Points ( livre écrit en 1986) et commence à la page 283, mais cela fait plusieurs pages et cela explique bien le sujet

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
17 juin 2003 à 11:02:25

ahhh, l´amour, ce sentiment si délicieux et pourtant si douloureux... Je me demande parfois si l´être humain n´est pas un brin ( voire franchement) masochiste... Quand on voit comment l´homme aime, on est en droit de se poser des questions... L´amour est ce sentiment qui pousse un être sain d´esprit à se comporter comme le dernier des imbéciles, et ce sans remords, l´amour est ce sentiment capablede sublimer les deux partenaire ( si un seul partenaire est concerné, ce n´est pas de l´amour seulement de la véneration de la part d´un des partenaires...), c´est quelque chose qu´on ne peut pas vraiment expliquer, un peu comme vouloir expliquer le goût d´une pomme à quelqu´un qui n´en a jamais mangé... L´amour si vit plus qu´il ne se comprend et, comme il l´est si bien dit dans matrix ( ouah la réference pourrie!!) on ne devient pas amoureux, on se rend compte qu´on l´est voilà tout... L´amour est un peu comme une laisse que l´on se laisserait volontairement attacher au coeur, une privation de liberté délicieuse, subllime puisque tellement gratifiante pour les deux parties...

Pour le coup de foudre, je ne sais pas vraiment, je n´ai jamais rien connu de tel... Mais je pense que ça peut exister, une attirance et une compréhension mutuelle immédiate...à ce moment on se rend compte qu´on a trouvé le pratenaire idéal, l´homme/la femme de sa vie...

enrage< tu vire franchement cynique en ce moment... tu as choisi comme moteur de vie l´argent à la place de l´amour... choix intéressant mais qui a son prix, comme beaucoup d´autres choix... ( tiens ça me rapelle la thématique que j´avais devellopée dans une nouvelle, il n´y a pas si longtemps....) L´argent est actuellement un bon moteur puisqu´il est directement relié au pouvoir par les temps qui courent, mais il est aussi très convoité et, comme pour le pouvoir, tu ne devrais pas te laisser aveugler par le plaisir éphémère et artificiel qu´il procure... L´argent est une illusion, un jugement de valeur que l´on donne à un bout de papir ou de métal, ou même à du néant...

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 juin 2003 à 12:01:47

je part depuis hier soir et voila que je dois rattraper tout le topic!c´est mlong a lire..^^

et puis faut voie-r que c´est ce qui nous carractérise des animaux:un cerf,lui,a un harem a lui tout seul et il leur fait la chasse pour rester ( ca ressemble quand meme a certains humains^^)il les demonte ( ´scuzez du terme)2 minutes une par une chacune son tour
. ... l´homme,lui,ressent des sentiments et fait l´acte surtout par plaisir et par sentiments ( encore que...)

hawknight069
hawknight069
Niveau 5
17 juin 2003 à 12:11:50

twimsk> je risque d´être très cru mais je vais citer un collègue qui dit " On ne met pas des sentiments dans un vagin..." C´est cru mais ça veut tout dire, il n´y a pas bedsoin d´amour pour une relation sexuelle et une bonne partie des relations en sont effectivement dépourvues ( je considère désir et amour comme des sentiments différents)...

hardcore_girl
hardcore_girl
Niveau 9
17 juin 2003 à 19:51:24

malheureusement, beaucoup de monde confond l´amour avec l´amitié, parce-que l´amitié c´est super bien de le vivre avec une personne du sexe opposé.
( l´amour aussi, bien sur)

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:05:15

L´amour est un sentiment qui réunit charnellement deux personnes.

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:29:03

pourquoi " malheureusement",hardcore_girl?
il n´y a rien de malheureux a confondre ca!juste que c´est vrai qu´il n´est pas toujours facile de savoir si on éprouve une très forte amitié ou de l´amour....

hawk=>je n´ai pas très bien saisi tes expliquations,mais ce que tu dis n´es qu´a moitié vrai: je pense que ceux qui font ca sont nuls et en général macho ( pour les mecs): j´aurais moi-meme du mal a avoir une relation sexuelle sans éprouver quoique ce soit..je me sentirais honteux!ce serai souvent mentir a la personne du sexe opposé qui y croit,a cet amour.et la prende pour un(e) con(ne)...
m´enfin si l´autre personne est d´accord,je n´y voit pas d´inconvénient si ce n´est que pour le plaisir..(=>péripapéticiennes^^)
mon argument convient qu´au cas ou on ment a son ( ou sa) partenaire!

Wankh
Wankh
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:52:43

Doc > L´amour, c´est pas charnel.
Ou alors c´est de l´amour charnel. Est ce vraiment de l´amour? On peut en douter. Mais bref l´amour, par définition, n´est pas nécessairement charnel.

( oui, c´est un peu con mais bon)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:54:41

L´amour c´est comme l´amitié avec du sexe en plus.

Wankh
Wankh
Niveau 10
17 juin 2003 à 21:11:10

Re-faux lol. A croire que vous avez jamais été amoureux : p

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
17 juin 2003 à 21:14:56

l amour ca sert juste a rendre malheureux, ds tous les cas

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 juin 2003 à 21:15:23

Une TRES forte amitié avec du sexe en plus ; )

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
17 juin 2003 à 21:16:04

Wankh Posté le 17 juin 2003 à 21:11:10
Re-faux lol. A croire que vous avez jamais été amoureux : p

l etre plus ke moi c impossible !
j sais de koi j parle

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres