ahhh, l´amour, ce sentiment si délicieux et pourtant si douloureux... Je me demande parfois si l´être humain n´est pas un brin ( voire franchement) masochiste... Quand on voit comment l´homme aime, on est en droit de se poser des questions... L´amour est ce sentiment qui pousse un être sain d´esprit à se comporter comme le dernier des imbéciles, et ce sans remords, l´amour est ce sentiment capablede sublimer les deux partenaire ( si un seul partenaire est concerné, ce n´est pas de l´amour seulement de la véneration de la part d´un des partenaires...), c´est quelque chose qu´on ne peut pas vraiment expliquer, un peu comme vouloir expliquer le goût d´une pomme à quelqu´un qui n´en a jamais mangé... L´amour si vit plus qu´il ne se comprend et, comme il l´est si bien dit dans matrix ( ouah la réference pourrie!!) on ne devient pas amoureux, on se rend compte qu´on l´est voilà tout... L´amour est un peu comme une laisse que l´on se laisserait volontairement attacher au coeur, une privation de liberté délicieuse, subllime puisque tellement gratifiante pour les deux parties...
Pour le coup de foudre, je ne sais pas vraiment, je n´ai jamais rien connu de tel... Mais je pense que ça peut exister, une attirance et une compréhension mutuelle immédiate...à ce moment on se rend compte qu´on a trouvé le pratenaire idéal, l´homme/la femme de sa vie...
enrage< tu vire franchement cynique en ce moment... tu as choisi comme moteur de vie l´argent à la place de l´amour... choix intéressant mais qui a son prix, comme beaucoup d´autres choix... ( tiens ça me rapelle la thématique que j´avais devellopée dans une nouvelle, il n´y a pas si longtemps....) L´argent est actuellement un bon moteur puisqu´il est directement relié au pouvoir par les temps qui courent, mais il est aussi très convoité et, comme pour le pouvoir, tu ne devrais pas te laisser aveugler par le plaisir éphémère et artificiel qu´il procure... L´argent est une illusion, un jugement de valeur que l´on donne à un bout de papir ou de métal, ou même à du néant...