CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écrire un livre?

shadowandflame
shadowandflame
Niveau 2
08 juin 2003 à 18:53:53

Ouais, c´est pas mal du tout. Bon, c´est sur que c´est pas parfait, loin de là, mais on sent que t´as des possibilités. En plus, je sais pas quel age tu as, mais tu dois etre jeune, donc en tout cas, continue...

grifon-laulau
grifon-laulau
Niveau 3
08 juin 2003 à 19:06:20

bonjours mon objetif et de poster o moins 1 message par forum dan stout les forum et je n´ai q´aujourdh´ui.
a+

Wankh
Wankh
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:12:33

Si tu as des possibilitées pour écrire un livre? N´importe quel type capable d´écrire 300 pages d´affilées peut écrire un livre.

Maintenant, je suppose que tu demandes si tu as les capacitées pour être publié. Je te répondrais qu´à mon humble avis, ce n´est pas une question de capacité. Certains écrivains extrêmement talentueux n´ont jamais été publiés, alors que des merdes littéraires ( genre SAS) se vendent à des millions d´exemplaires.

Conclusion? n´écris pas dans le but de te faire publier,parce que tes chances sont infimes ( c´est comme si tu jouais au loto pour gagner quoi : p ) . Ecris pour ton plaisir.

Sinon tes textes je les trouve potables au niveau du style, mais le thème, pfiou.... désolé mais à mon goût, c´est insipide ( enfin ça, c´est une question de personnes hein).
Mais tu écris pas mal du tout, sinon, surtout vu ton âge.

zobinator
zobinator
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:15:53

" pfiou " --> alors ca c pas gentil : D

nan mais sinon chui daccord av wankh , ton theme restera forcément creux , il va donc falloir que tu l´enrobes d´un beau style de maniere a nous donner lillusion quil ne l´est pas .
on n´est jamais publié par hasard . Le fait de s´adapter a la demande des lecteurs et a un certain contexte propice est la premiere condition essentielle ds la publication d´un livre , et c´est une capacité que de savoir l´apprivoiser .
SAS cest peutetre de la merde . Mais fo sans doute du talent pr retenir les gens , meme av de la merde .
Cest le mem principe ke nice people ou otre loft story : cest de la merde , mais c´est jamais de la merde " innoncente" . Cest de la merde réfléchie , faconnée de manière a ce qu´on sy enlise jusko ( ah c porki : / )

senna94
senna94
Niveau 7
08 juin 2003 à 20:38:44

alors j´ai 15ans pour l´info, et je n´écris pas dans le but d´être publié, mais pour me faire plaisir, exprimer des sentiments, me livrer à travers ce livre.
que faut il que j´améliore pour écrire un truc potable? sachant que je ne veux pas publier , mais me faire plaisir et qui sait faire lire à mon entourage.
merci

senna94
senna94
Niveau 7
08 juin 2003 à 21:14:59

je rappelle que tout ce que j´ai écrit là n´a aucun rapport avec ce que je vais écrire, ce sont justes des textes que j´ai écrit comme ça durant un moment de déprime, et j´en ai beaucoup alors j´écrirai mon livre plus vite! lol!
conseillez moin sachant que je veux faire un livre qui a pour sujet l´ambiguité de l´amitié fille garçon.
alors j´aimerais bien des conseils parce que vous avez l´air callé sur le sujet

senna94
senna94
Niveau 7
09 juin 2003 à 10:38:07

sinon vous croyez que je peux aborder quoi comme sujet dans mon bouquin puisque apparament le sujet amitié fille garçon ça n´est pas le top, qu´est ce que je peux aborder comme sujet?
merci

senna94
senna94
Niveau 7
09 juin 2003 à 15:57:22

c pas grave ça arrive à tout le monde!
pour ce qui est du scenar je voudrais un truc, qui soit réel, qui existe vraiment, dans lequels il y ai des sentiments,pas trop macabre, je pensais écrire un roman biographique d´un personnage que j´ai crée, mais je sais pas trop à vous de m´éclaircir de dire ce qui vous ^plait comme genre de bouquin et tout

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
09 juin 2003 à 20:37:09

Ne te force pas à trouver un sujet, ça te viendra tout seul, au détour d´une pensée un peu saugrenue... faudra sauter sur l´occasion, et batir à partir de là.

Je ne suis pas vraiment non plus accroc à ce genre de sujet à la Dawson, même si j´ai assez aimé cette série y´a quelques années=) Le problème c´est qu´on ne peut pas dire que ce soit un thème très porteur, tu risques de tomber dans la facilité, le superficiel.
Néanmoins, si ça te plait vraiment, je te conseille de noircir tes personnages ; fais en sorte qu´ils soient les moins parfaits possibles, qu´ils aient des personnalités à double tranchant, bref, donne à ton oeuvre une dimension pessimiste, c´est sans doute le meilleur moyen de donner de l´intérêt ( et de la crédibilité) à ton roman, et puis ça te fera les dents pour la suite.

Travaille aussi ton style qui est encore un peu morne ( mais prometteur), donne lui de l´énergie, et pour ça, y´a pas de secret, faut lire un max de livres ( des bons, de préférence^_^)

Tchao.

senna94
senna94
Niveau 7
09 juin 2003 à 20:48:29

normal que ce soir morne j´ai écrit durant des moments de déprime!

tofra
tofra
Niveau 6
09 juin 2003 à 23:05:41

Quelqu´un disait " être Chateaubriand ou rien"...je suis désolé ( et là je vais me faire taper dessus) mais je ne peux pas saquer Chateaubriand! L´exemple même de l´egocentrique mégalo...certe il a du talent mais il reste une de mes têtes à claques préférée. pourquoi? Peut-être parceque je fonctionne comme lui...
Vous avez lu ses mémoires? A chaques pages il se fait mousser, c´est encore pire que Rousseau dans ses confessions!

Enfin bref, pour en revenir au sujet, je ne pourrai te donner qu´un conseil à peu près viable, écris-écris-écris-écris! Pour l´instant on sent clairement dans ton style que justement il n´y en a pas vraiment. Mais persiste, en général l´écriture est une succession d´échecs. Mais c´est aussi un defit passionnant à relever. Pour l´instant je te conseil de te fixer sur des nouvelles très courtes de 10-15 pagesafin de mieux te trouver.

Ah oui, une dernière chose: oublie dawson, c´est comme vouloir écrire un essais philosophique en se basant sur le bigdil...
Courage!

senna94
senna94
Niveau 7
11 juin 2003 à 19:39:52

je viens d´écrire une pitite histoire, mais comme elle fait deux pages de word, et qu´on ne peut pas copier coller, j´ai pas trop le courage de la recopier, ceux qui veulent la lire me donnent leur adresse et je leur envois le ficher word!

flo0726
flo0726
Niveau 2
29 mai 2005 à 18:20:06

salut j´ai créer un forum ou on écrit des livres.
il y a aussi des sondages, des concours et des projets(en ce momment écriture d´un roman policier-fantastique)

voila mon adresse si tu est intéréssé:
florian.vaque@cegetel.net

tchao et @+ j´espere

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment