voilà j´aimerais écrire un livre ça m´attire, je pense que je ferai un truc sur l´ambiguité amitié fille garçon, comme dawson vous voyez le genre?
est ce que vous avez des conseils à me donner parce que j´en aurai besoin je pense! tout les conseils sont les bienvenus!
merci
Ne plus regarder Dawson...
; )
c très bien dawson
Mon conseil: Etre chateaubriand ou rien! ^^
C´est en se disant ca que Hugo a réussi. Sait on jamais c´est peut être une phrase magique!!
Plus sérieusement, est-ce que tu as déjà écrit quelques nouvelles? Si oui, balance les sur le forum, histoire de voir ton style.
g déjà fait mon autobio! et j´ai eu 14! je vous la met demain sur le forum
Dwason, c´était bien quand il était avec Katie Holmes mais après tout s´est dégradé, notemment quand elle s´est tappée Peisy : (
senna, la règle primordiale, c´est que si tu atteints le 2ème chapitre, il ne faut plus s´arrêter... ### JAMAIS ###
C´est une super idée que t´as, continue de développer ton talent littéraire... Je ne sais pas si tu penses déjà à une publication^^ ( 15 ans c´est quand même très jeune), mais dis-toi que ce bouquin, tu l´écris avant tout pour toi et pour lui !
Je suis plutôt jeune et il m´arrive d´écrire des histoires ( un peu pourries mais c pas mal, koa).
La psychologie des persos est importante et il faut bien délimiter le caractère de chacun, de façon à ce que lors des dialogues, on arrive à deviner quel personnage parle sans regarder le " s´exclama Joe".
Il y a aussi le point de vue du narrateur qui est important :
omniscient
externe
interne
t´as le choix!! Et tu peux alterner.
Sinon, tu vas t´exprimer avec " il/elle" ou " je"?
" Ne plus regarder Dawson... "
lol ! pa mal com conseil enrage
je te conseille hartley coeur a vif, cest plus enrichissant ds le traitement psycho-sociologique du rapport garcon-fille : /
" Etre chateaubriand ou rien! ^^ "
cette phrase mavai pas mal amusé kan je lai lu
jimagine bien le ptit victor ki tape du pied en hurlant : NON non et NON!je veux etre chateaubrilland ou rien ! jirai pas a l´ecole !
: D
en tout cas il a su transcender son reve.
Chateau brillant a beau avoir un nom lumineux , il ses écrits ne brilleronts jamais avec autant de fougue et de raffinement que ceux d´hugo délire.
Enfin bon respect kan mem koi . ..
" Je suis plutôt jeune et il m´arrive d´écrire des histoires ( un peu pourries mais c pas mal, koa). "
lol la phrase
moi le seul conseil ke je vais te donner , cest celui ke je suis le premier a ne pas suivre lorske j´ecris des trucs : Si tu veux ecrire un roman , cest a dire une longue histoire , bien ficelée , structurée et consistante, et ben esaye d´avoir une vue d´ensemble , n´ecris en imrprovisant tout , ne fais pas reposer sur ton histoire sur kelkes sensations et idées qui te viennt subreptiscement comme ca , en les mélangeant comme elle te vienne. Fo avant tout ke tu sois posée .
SInon dezolé de te dire ca , mais le sujet DAWson risque de tamener vers une histoire pluto banales. Il va te falloir un bo style pr enrober tout ca , sinon ca passera pluto inapercu . . bon courage ! ; )
En première vous faites les point de vue du narrateur ? Je l´ai fait y a 9 mois ( mais c pas encore fini, on n´a que les bases).
Ben c clair que quand tu lis un livre, tu t´en fous mais quand t´en écris un, inconsciemment, tu choisis un point de vue. Et si tu relis ton livre ( ainsi que tes cours) tu pourras deviner le point de vue que tu as pris.
voilà un de mes textes
Pour moi la vie se résume à un monde san pitié, hyppocrite etc. Le pire c´est lorsque l´on est enfant on ne nous demande rien, pas même si on veut voir le jour. Pour nos parents c´est le plus beau jour de leur vie mais pour nous, eh bien on ne sait pas, on ne peut pas lire dans les pensées d´un bébé.
voilà le début
Quand on est enfant et même plus tard, il ne fait pas être différent, le moindre signe de distinction et nous sommes fichés, on nous comme une étiquette. Etant enfant j´étais mise à l´éccart, et j´en ai eu assez de ne pas être considérée comme les autres. Je me suis donc donnée une image pour me faire acceptée par les autres, même si mon mental n´est pas comme ce lui des jeunes de mon âge, de par le fait que mes frères et soeurs sont tous plus agés que moi, cette image m´ap ermis de me faire acceptée mais elle me donne aussi un certain mal de vivre.J´ai adopté cette image depuis 3ans, depuis la 5eme. Je me fait passer pour une personne sans coeur,heureuse de vivre, qui provoque le chantier en classe, qui ne travaille pas, qui suis inculte, dont le vocabulaire se limite à des imbécilités enfin tout le contraire de ce que je suis vraiment. Les gens qui compte pour moi je leur explique vraiment comment je suis, certains ne me croient pas et d´autres maintenant me prennent avec mes deux personnalités. Je suis en fait une personne très sensible, la moindre remarque paraît ne me faire aucun mal, alors qu´en fait la personne que j´enferme au plus profond de moi quand je vais à l´école, a mal elle souffre, mais je me retiens pour ne pas montrer mes faiblesses. Quand on me juge alors que l´on ne me connait pas je ne supporte pas. Cette image je me la suis donnée volontairement mais pas dans ce but, dans le but de me faire accepté mais pas de passer pour une imbécile. J´ai envie par moment d´abandonner cette image mais je me sens vulnérable quand je ne l´ai plus, alors que quand je l´ai je me sens intouchable. Elle m´a permit de sympathiser avec les gens que je voulais.
Malgré cette image les gens qui me connaissent, ils viennent me voir lorsqu´ils ne vont pas bien et je leur ouvre mon coeur, je les aide à sortir de l´impasse, j´adore me rendre utile en aidant les autres, et ça j´en suis fière.
La vie je ne peux pas dire que j´en raffole, mais je fais ce que je peux pour en profiter et en faire profiter les autres. La vie est un chemin couvert d´embûches que l´on franchit pus ou moins bien, que l´on franchi seul ou avec l´aide de certaines personnes. Même si on croit que tout va mal, en cherchant un peu on trouve toujours un moyen de s´accrocher à la vie. Une phrase de ma meilleure amie pour ne pas me faire baisser les bras.
et voilà la fin
excusez pour les fautes de frape!!!
mon autobio ça sera pour ce week-end
alors le premier vous en pensez quoi?
ouais; c´est pas mal, c´est pas trop cucu pour l´instant ^^, par contre donne une idée phisique du personnage un peu plus détaillé et raconte un pe où est-ce qu´il vit etc... je pense que xss et d´autres vont se faire un plaisir de te critiquer mieux que moi, comme d´habitude....
caliméro ^^
non mais ça c´est pas l´histoire c´est un des textes que j´ai écrit pour vous montrez un peu mon style mais ça ne sera pas dans mon histoire!
Tu as un certain style. C´est pas mal.
Attention quand même à l´accumulation de phrases, ça fait un peu mécanique... et les transitions brillent un peu par leur absence, même si on peut y voir la recherche d´un effet^^
En tout cas bravo, et continue comme ça:-)
Etant enfant j´étais rejeté. Pourquoi? Je ne comprends toujours pas ce qu´ils ont pu trouver en moi qui ne leur plaisaient pas. Les enfants entre eux sont très cruels, ils n´ont aucun sentiment on dirait. Déjà petite je me sentais mal, parce que personne ne m´acceptais comme j´étais.J´ai des souvenirs, des espèces de flash de cette période, je me rappelle ils n´étaient vraiment pas tendres et je ne me défendais pas je me laissait faire. Et ce n´est pas à trois ans que l´on va voir sa maman pour lui dire qu´on se sent mal, et que les autres sont méchants, à cet âge on se tait on ne dit rien. La questions qui était dure pour moi, quand me mère venait me chercher elle me demandait " comment s´est passée ta journée?" l´impasse, obligée de répondre très bien, alors qu´au fond de moi j´avais ces regads méchants des autres enfants.
J´en aperçois de temps en temps, j´ai la mémoire des visage, et les visages de ces gens on les oublies pas. Quans je les revoisn je me rappelle tout ce qu´ils m´ont fait, et je regrette de ne pas m´être défendu, peut-être étais-je trop petite!
La maternelle je n´y suis que peu allée, à cause d´un tas de problèmes que j´avais.
L´école primaire, le CP je ne connaissais personne, j´étais passée de l´école maternelle de mon village à l´école primaire en ville. Aucun visage familier, plutôt de l´hostilité. Je me rappelle nous étions sous le préau, une grande dame aus cheveux noirs faisait l´appel pour former les classes, elle commençait par les plus grands les CM2.
Quand je fut arrivée en classe, dans ma classe pour une année complèten j´étais seule à une table. Les années qui allaient passées jusqu´au CE2 furent l´enfer, j´étaus la plupart du temps seule. En CE2 il s´agissait d´une classe micte avec des CE2 et des CP, étant une grande j´en
profitais un peu. Je jouais au ballin dans la coure je me faisais enfin des copains et des copines. Après pour les classes de CM1 et CM2 je suis partit de l´enceinte de l´école primaire pour aller à côté de mon futur collège, endroit où je vais faire mes premiers pas dans l´amusement, l´amitié, l´amour en général... CM1 et CM2 ces classes ce sont plutôt bien passées avec des hauts et des bas comme à chaque fois.
Le collège, la sixième, cela fait peur de se retrouver avec des grands, j´avais des frissons je me rappelle. Durant cette première année de collège j´étais assez réservée, je ne me montrais pas trop.
La cinquième année de la révélation. J´en avais assez de ne pas être acceptée, j´ai vu une fille qui m´avait l´aur plutôt sympa, je suis toujours dans la même classe en ce moment, je la charrie souvent lui disant " j´avais pitié de toi alors je suis venue ver stoi". Je suis allée vers elle en effet, ce qui m´a demandé un effort énorme. Mon image je la lui dois car elle ne rigolait jamais alors j´ai dut faire pour qu´elle se déride et j´ai réussi. Je me suis rendue compte qu´avec cette image les gens les plus cool du collège m´acceptaient, je l´ai donc gardé. Cette fille m´a dévoilé des trucs que je n´aurai jamais cru possible qu´on puisse penser de moi.
En cinquième j´ai tout fait pour me faire accepter et j´ai réussi avec mon omage tout le monde m´a soit disant apprécié. La quatrième fut moins facile, j´avais des amis certes mais un coup dur était là, le départ de mon frère pour Poitier m´a donner un coup et j´ai fait de la dépression. Ma classe était assez spéciale avec beaucoup d´imbéciles cherchant à attirer l´attention, ils faisaient le bazarre en cours, ce sont les pries gens que je n´ai jamais connus, en plus du départ de mon frère ces idiots venaient s´ajouter. Je ne voulais plus aller à l´école. Ce fut la première fois que je prenais le bus, dans ce bus j´ai vu monter un fillen petite comme moi, qui avait la gentillesse sur le visage. Je me suis découverte la passion de l´observation. Tous les gens à qui je souhaitent parler je ls observe pour savoir comment agir pour leur parler, c´est ce que j´ai fait pour elle. Et maintenant elle se confie à moi quand ça ne va pas, on s´entent bien, mais j´ai du passer par plusieurs chemins pour qu´elle m´accepte. Avec mon image cette fille était out le contraire de moi, et quand je l´au vu sur le net je me suis expliquée, je lui ai dit comment j´étais réellement et on s´entend très bien on a de nombreux points commun. En quatrième le collège st ursule pour cause de fermeture est venu dans mon collège, j´ai vu deux filles qui m´avaient l´air super, j´ai observé, et j´ai agi. Maintenant ces filles que j´appelle cedrillons sont toujours là pour moi quand ça ne va pas. Les personnes à qui je tiens je prends le temps de leur expliquer ma façon d´être, c´est ce que j´ai fait avec elles et j´ai réussi, je leur cause je leur cause comme je l´ai toujours souhaiter.
En quatrième j´ai rencontré une deuxième soeur. J´ai eu une remplaçante d´espagol, mon premier avis je l´ai trouvé froide et très distante, dans les dix minutes mon point de vue avait changer, j´étais en admiration devant cette personne. Et cette année j´ai décidé de lui écrire et de lui dire comme j´étais vraiment, et c´est devenu ma meilleure amie, ma confidente et bien plus encore. C´est la personne que je respecte le plus, qui me raisonne lorsque mes parents n´y arrivent pas, et qui m´aide à ne pas baisser les bras, et oui cette fille représente beaucoup pour moi.
Durant cette année aussi j´ai fait la connaissance de ines, une de mes Amies, même si elle a un caractère épouvantable je l´adore.
Maintenant je suis en troisième, jen e me sens toujours pas très à l´aise dans la tête mais ça va mieux grâce à mes Amis. Cette année j´ai fait la connaissance de benoit aussi, qui restera mon premier amour, même si nous sommes Amis, l´ambiguité de l´amitié entre fille et garçon.Cette année mes Amis sont, la remplaçante d´espagnol, les cendrillons, ines, et benoit, eux ce sont mes meilleures Amis. Je passe en seconde professionnelle et c´est ce que je voulais. Je parle à tout les personne à qui j´ai toujours voulu parler, je suis acceptée même avec mon look décalé et mes goûts différents, et tout ça grâce à mon image, mais parfois à cause de celle-ci on me prend pour ce que je ne suis pas et celà ne me plait pas. Mais le plus important c´est que tout ceux que j´aime me connaissent vraiment comme la fille que je suis et les autres ils disent ce qu´ils veulent car ils ne me connaissent pas. On ne leur a surement jamais appris que les apparences sont trompeuses et qu´il ne faut pas juger les gens.
voilà mon autobiographie qui m´a valu un 14 en français
alors vous croyez que j´ai les possibilités pour écrire un livre?
et bien, je persiste à dire que c´est pas mal, mais aère, un peu, fais des dialogues, expliques les moments fors plus préciséments, et donne l´aspect de la fille, car on sait qu´elle a un look décalé mais on sait pas si elle est gothique ou a
et bien, je persiste à dire que c´est pas mal, mais aère, un peu, fais des dialogues, expliques les moments fors plus préciséments, et donne l´aspect de la fille, car on sait qu´elle a un look décalé mais on sait pas si elle est gothique ou autres choses....