CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simetierre

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
20 mai 2004 à 09:28:54

Oui mais au moins l´intrigue une fois qu´elle arrive tu a été préparé.

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
04 septembre 2004 à 19:34:09

J´ai lu ce livre au fond du jardin, à la lueur du réverbère... En compagnie de mon chat ( noir, bien sur...) Résultat: j´osais plus retraverser le jardin pour aller me coucher! Le rêve avec pascow et la première fis qu´il va au cimetière des micmacs, c´est trop flippant!

J´ai une question qui me perturbe: SPOILER

Louis dit que rachel pourra ressuciter avec moins de problèmes que Gage, car elle est morte deppuis moins longtemps. C´est vrai ou pas? Il y a de quoi douter... Car j´avais vraiment l´impression que les changements qui avaient lieu après la résurection dépendaient du temps qui s´était déroulé entre la mort et la réincarnation. Pourtant, Pascow avait bien dit: VOTRE destruction et celle de ceux que vous aimez sont proches. Donc, rachel va t elle rester à peu près normal, où va-t-elle bouffer louis, à votre avis? Et Ellie, que va-t-il lui arriver?

SPOILER fini.

VincZt
VincZt
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:58:57

SPOILER

Dans le film, on répond à ta 1ère question : Rachel revient à minuit, elle embrasse son mari. Elle prend lentement un couteau laissé par hasard sur la table, et...Ecran noir, puis le bruit " Noooooon"!! et " Tchak!!!"
Puis générique de fin avec musique des Ramones : " I don´t want to be buried in a pet cemetary", un bon vieux rock bien rétro des années 80.
Quant à Ellie, on sait pas du tout...

SPOILER FINI

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:26:06

Je verrai bien les beaux parents ramener Ellie en voyant que personne ne répond au téléphone, et Ellie se faisant également tuer par Rachel. C´est la fin qui semble la plus logique.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 septembre 2004 à 09:51:02

Je viens de voir le film. C´est Stephen King qui a écrit le scénario. Vu les nombreuses scènes du livres, il s´en est bien tiré pour choisir l´essentiel. Pas évident de transformer un livre de 570 pages en film d´1h40.

Sinon personne n´a remarqué que Stephen King jouait dans le film ? :-)

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
14 septembre 2004 à 19:00:07

Absolument pas! surtout que j´ai pas vu le film...
Allez, raconte, ça a l´air de te faire envie, tu l´as vu où?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:31:26

Enfin quelqu´un qui s´intéresse. :-)

Ben j´avais pas fait gaffe non plus. Je regardais le générique de fin, pour savoir quel était le nom de la chanson des Ramones qui passait sur la radio dans le camion-citerne ( Sheena is a punk rocker, en plus j´ai l´album), quand j´ai vu son nom. Il joue le rôle du pasteur pendant le 1er enterrement. Du coup j´ai repassé la scène, et effectivement, c´était bien lui qui balançait un speech au cimetière devant le cercueil, le maître en personne.

C´est Stephen King qui a écrit le scénario du film. J´ai terminé le livre juste après le film. Le film rend bien le livre.

Vinczt, Ellie est certainement restée chez ses grands-parents.

-Andy-
-Andy-
Niveau 2
15 septembre 2004 à 17:26:29

C´est vrai que " Simetierre" est un trés bon livre la psychologies des personnages est presque parfaite, les lieux, description et atmosphère sont parfaitement transcrit du fais que l´on peut sans peine s´imaginer le tout dans sa petite tête, et fair de trés beau rêve.

Je ne trouve pas ce livre particulièrement gore, ce n´est que du S.King que nous avons là.

Je trouve particulierement interresant la manière dont S.King s´autorise de donner des comportement vraiment humain a ces personnages: si vous dite à un enfant de ne pas aller au grenier il fera tout pour savoir ce qui se cache la-haut et c´est pour ca que l´on s´identifie si bien a louis et que l´on s´accroche jusque a la fin du livre, on veut savoir ce qui se cache aprés la vie, derrière la mort.

Un détail ma particulièrement marqué dans certain livre de S.King ce le nom de famile " Cunigham" ( je crois)que l´on voit ds " Charlie" ainsi que ds
" Christine" et ptêt même ds " Simetierre" ( je me souvien plus trop).

Bon si il y en a ici qui veule savoir ce qu´il y a aprés la mort je vous conseil vivement " L´empire des anges" de B.Werber

je vé vous dire ce qu´il ya marqué derrière...

" Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils fair pour nous aider ? Qu´attendent-ils de l´humanité en général ? Lorsque Mickael Pinson ( stupidement tué dans un accident d´avion percutant un immeuble) a passé avec succès l´épreuve de la " pesée d´ames",il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l´ampleur de la tâche.

Le voila chargé de trois mortels, qu´il devra désormais guider et aidertout au long de leur vie. Ses moyens d´action : les rêve, les signes, les mediums, les intuitions, les chats.
Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s´apercoit que ceux-ci essaient de reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que fair pour leur montrer la voie ?
Et puis comment s´occuper intelligemment au Paradis,un endroit bien sympathique mais sans cinema, sans musique, sans restaurant ? "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2009 à 23:20:32

J'ai finit le bouquin hier soir dans la nuit et la fin m'a laissé perplexe...

J'ai pas comprit pourquoi Louis avait les cheveux blanc et les traits d'un vieux :(

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:47:33

Bon tu up alors qu'il y a un topic sur ce livre mais comme je suis de bonne humeur et que j'ai fini ce livre il y a même pas 1 mois je vais te dire. Stephen king adore ce fait de blanchir les cheveux et de donner l'air vieux car c'est un signe typique d'un taumatisme profond. Je le sais car c'est arrivé à un copain qui à un jour traversé la route alors qu'un camion arrivait. Le camion s'est arreté au dernier moment mais mon pote a été poussé et à garder toute sa conscience malgré qu'il ait volé sur 2 mètres. On avait 9 ans à l'époque et lui avait déjà les cheveux tout blanc et gris aux racines. Il s'en est toujours pas remis d'ailleurs alors uqe c'était il y a 6 ans.

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
04 septembre 2012 à 13:45:33

Je suis en train de le lire. Page 400 à peu près. Heureusement que ça se lit vite parce que je suis à deux doigts de lacher. Qu'est-ce que c'est mauvais... J'avais un bon souvenir de Stephen King, je sais pas si c'est ce livre ou si ça me ferait la même chose en relisant ceux que j'avais aimé mais là c'est une vraie purge à lire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment