C´est vrai que " Simetierre" est un trés bon livre la psychologies des personnages est presque parfaite, les lieux, description et atmosphère sont parfaitement transcrit du fais que l´on peut sans peine s´imaginer le tout dans sa petite tête, et fair de trés beau rêve.
Je ne trouve pas ce livre particulièrement gore, ce n´est que du S.King que nous avons là.
Je trouve particulierement interresant la manière dont S.King s´autorise de donner des comportement vraiment humain a ces personnages: si vous dite à un enfant de ne pas aller au grenier il fera tout pour savoir ce qui se cache la-haut et c´est pour ca que l´on s´identifie si bien a louis et que l´on s´accroche jusque a la fin du livre, on veut savoir ce qui se cache aprés la vie, derrière la mort.
Un détail ma particulièrement marqué dans certain livre de S.King ce le nom de famile " Cunigham" ( je crois)que l´on voit ds " Charlie" ainsi que ds
" Christine" et ptêt même ds " Simetierre" ( je me souvien plus trop).
Bon si il y en a ici qui veule savoir ce qu´il y a aprés la mort je vous conseil vivement " L´empire des anges" de B.Werber
je vé vous dire ce qu´il ya marqué derrière...
" Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils fair pour nous aider ? Qu´attendent-ils de l´humanité en général ? Lorsque Mickael Pinson ( stupidement tué dans un accident d´avion percutant un immeuble) a passé avec succès l´épreuve de la " pesée d´ames",il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l´ampleur de la tâche.
Le voila chargé de trois mortels, qu´il devra désormais guider et aidertout au long de leur vie. Ses moyens d´action : les rêve, les signes, les mediums, les intuitions, les chats.
Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s´apercoit que ceux-ci essaient de reduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que fair pour leur montrer la voie ?
Et puis comment s´occuper intelligemment au Paradis,un endroit bien sympathique mais sans cinema, sans musique, sans restaurant ? "