CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit bout de nouvelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wankh
Wankh
Niveau 10
28 mai 2003 à 21:44:23

Le passage concernant Pardaillan n´est intéressant que si l´on a été soi même un petit garçon fan dusdit chevalier : p

Sinon oui on l´a lu lors de l´étude de l´autobiographie...au passage je crois que le seul extrait à m´avoir marqué, c´est la conclusion des mots. A part ça, mouais : p

ps: carrefour vaincra : p

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:46:08

" Sinon oui on l´a lu lors de l´étude de l´autobiographie..."

ah tout sexplik..
Sinon moi je trouve egalement ke cest pas un livre ki pourraitavoir la prétention de marquer ( ke ce soit l´esprit ou le coeur )
mais sa facon dexposer sa vision de la vie a travers son enfance est kan mme vachemen agréable a suivre je trouv.

djerta: ben wé moi je trouve ( mem si il mavai bien semblé kelles netaient k´une personne )
que roberta est kan mem differente de djulla . Je la trouv + rebel et + déjantée : /
nan mai vrai en plus : )

zobinator
zobinator
Niveau 10
28 mai 2003 à 22:47:19

moi ossi jorai bien aimé trouver un otre pseudo , mais a coté de ZOBINATOR , ts les pseudos paraissent ridicule . .. : ) : / : D

Roberta
Roberta
Niveau 10
28 mai 2003 à 23:18:12

Lol ! Bah je sais pas si je change autant de personnalité en chnageant seulement de pseudo mais bon ! ; )

Wankh
Wankh
Niveau 10
03 juin 2003 à 22:08:31

Hum, voilà la suite ( désolé si elle n´est pas très longue, mais cte nouvelle je l´écris à doses homéopathiques).
Je vous conseille de relire le début histoire de vous remettre un minimum dans l´ambiance euh ( si tant est qu´il y ait une ambiance hein : p).
Et puis, comme toujours, j´attend vos critiques.

Je refusais de me pencher jusqu´à terre pour une simple feuille jaunie et scribouillée, et n´y attachais donc pas d´importance sur le coup. Je me contentais de repartir vers ma chambre, tenant négligemment le " Jardin oublié " dans ma main droite.
Je passais une partie de la soirée dans mon vieux lit grinçant, perpétuellement défait depuis 5 ans, à lire ce bouquin. Sans nul doute écrit, d´ailleurs, à l´intention des jeunes filles de 14 ou 15 ans en mal de princes charmants, de poèmes d´amours,de sérénades sous les balcons, et autres écoeurants rituels qui n´ont finalement pour seule fonction que de précéder joliment la fornication. Vers 22h, lassé, je décidais d´arrêter les frais, et sombrais dans un sommeil sans rêves.

Le lendemain, vers 10h, alors que j´étais réveillé depuis suffisamment longtemps pour boire mon 3ème café, et que j´en étais à me demander à quel point cette journée ci serait vide et creuse, j´entendis sonner à la porte. Pas de ces sonneries froides et impersonnelles qui sont l´apanage des facteurs, démarcheurs ou autres vendeurs de calendrier, non ! Pas non plus une franche sonnerie de vieil ami, ou un langoureux carillon d´amante. Rien de tout cela : il s´agissait là d´une véritable sonnerie, ingénue et incongrue, de celles que l´on attend pas et qui nous font hausser le sourcil.
Ma curiosité légèrement excitée, j´avalais d´une traite mon café, et me dirigeait vers la porte en me frottant l´oeil droit ( qui était, comme à son habitude, le plus endormi des deux). J´allais ouvrir en omettant,d´un geste viril et courageux, de placer mon oeil dans la lorgnette.
Derrière la porte, il y avait mon père.

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à une résurrection, mais pour ma part, c´était ma toute première fois. Vous comprendrez donc aisément quelle fût ma surprise : j´étais atterré, soufflé, j´écarquillais les yeux en me demandant ce que j´avais bien pu mettre dans le café, ou comment pouvait exister un tel sosie de mon paternel. Un examen visuel attentif me confirma toutefois l´improbable retour : il s´agissait bien de mon père. Il portait la chemise froissée et serrée aux entournures qu´il affectionait tant, et qu´il avait porté, je m´en rappelle, la veille de sa mort.
En y réfléchissant, il aurait certes été de bon goût de sauter à son cou en lui criant que je le croyais mort, que j´avais vu moi même son cadavre purulent mis en bière. Je ne voyais toutefois pas de raisons spéciales de me livrer à de telles démonstrations d´affections post mortem, alors que même gamin jamais je n´avais embrassé son visage disgracieux. Je me préparais à le faire rentrer poliment ( il s´agissait quand même de mon père, après tout), mais il prit les devants sans se gêner le moins du monde, et pénétra en coup de vent dans ma demeure ( qui était aussi la sienne au fond, soyons justes), manquant de me bousculer, en marmonnant au passage une remarque aussi aimable que «Pas que ça à faire, moi ».
Je le suivis du regard, ne sachant que faire, et le vis monter les escaliers pour finalement s´engouffrer dans son vieux bureau, dans lequel je n´étais entré qu´une ou deux fois depuis son décès. Il ferma violemment la porte à clé, et, en approchant mon oreille de la serrure, je pus entendre des bruits de papiers froissés et de choses déplaçées, comme s´il cherchait quelque chose dans l´affreux ammoncellement d´antiquités et de paperasseries qui encombrait la pièce.
Renonçant à en savoir plus, ou pire, à le questionner, je restais prudemment au rez de chaussée, et passait la journée entre la cuisine ( et la cafetière qui trônait au beau milieu de celle ci,comme une impératrice grotesque et tyrannique) et les offres d´emplois publiées dans divers magazines, que j´entourais distraitement, de la main négligente de celui qui n´y croit plus depuis longtemps.

Roberta
Roberta
Niveau 10
03 juin 2003 à 22:18:27

J´aime toujours autant les ruptures de style, de vocabulaire, etc... J´aime toujours autant quoi. ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:20:50

bon pas grd chose a dire , jai lu et jai aimé , c tout . : )

ah si kan meme.. : des fois les mots sont un peu trop espacées... : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:22:25

ps: cetai une boutade pr dire illustrer le fait ke je trouve rien a dire.
Et jai viens préciser ds un deuxiem message paske je vien de me rendre compte ke cetai pas vraimen drole : /

sinon j´aime particulierement ce passage.

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:23:15

merde.
ce passage :
" Pas de ces sonneries froides et impersonnelles qui sont l´apanage des facteurs, démarcheurs ou autres vendeurs de calendrier, non ! Pas non plus une franche sonnerie de vieil ami, ou un langoureux carillon d´amante. Rien de tout cela : il s´agissait là d´une véritable sonnerie, ingénue et incongrue, de celles que l´on attend pas et qui nous font hausser le sourcil. "

zobinator
zobinator
Niveau 10
04 juin 2003 à 16:24:21

et dire ke jorai pu dire tout ca en un message...
ah ben tien . . un de plus . . : /

Wankh
Wankh
Niveau 10
04 juin 2003 à 22:00:46

Roberta> Merci ; -)

zob> Content que tu ais apprécié ce passage, c´est aussi que j´ai le plus aimé écrire ; -) ( pas mal sinon le coup de faire 1 post en 4 : p )

blattos
blattos
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:50:28

aucune déception, tu vieillis bien mon petit! ; )

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
14 juin 2003 à 07:29:41

Juste une remarque, qui s´adresse à Wankh, faire patienter le lecteur et le tenir en haleine est un écart que JK Rowling peut s´autoriser, mais toi, je te l´interdis! Alors la suite! A quand le prochain coup de blues?

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:24:26

En fait en ce moment, même en cas de déprime, je n´ai pas franchement le loisir de me livrer à des séances d´écritures thérapeutiques ( cause: baccalauréat).
On verra donc pour la suite dans une petite semaine ; -)

Enfin, pas sûr, parce que la j´ai une autre idée de nouvelle beaucoup mieux ( à mon goût), ce qui fais que je vais peut être laisser celle ci en stand by ( comme tant d´autres...).

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:32:29

ta pris koi com sujet en philo wankh?

Wankh
Wankh
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:36:13

Sujet 2 lol: " Prendre conscience de soi, est ce devenir étranger à soi?"

Un sujet de merde quand j´y réfléchis, d´ailleurs : p

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 juin 2003 à 00:11:02

ah tiens javais mem pas entendu parler de ce sujet la . .. il fiou , sans connaissances , com ca , ca parait compliké comme sujet kan mem : /

ca fai carrement penser a Baudelaire . Baudelaire, lhomme qui ne soublie jamais , qui s´observe voir les choses , sans jamais parvenir a se découvrir , ect... jai lu une préface de jean paul sartre sur lui, et ca orai collé tout a fait a ce sujet! sinon a part ca jcrois ke jorai galéré : / enfin vs avez du étudiez le sujet plus ou moins pdt l´année . ..(levinas? )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment