CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poésie

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juin 2003 à 12:36:27

ouais a par ke j me suis peté le nez au tennis et ossi tordu la cheville lol ^^

sinon beau tps, rien a dire et la plage avec de spures vagues ca a dechiré.
mais j avais quand meme grave envie de l apelé !

Genesia
Genesia
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:13:00

Ben dis donc, tu vis dangereusement, KAISER !
Ca fait plaisir de lire " lol" dans un de tes posts, c´est la 1 ère fois !

J´ai la flemme d´écrire today . .. allez, un p´tit quand même, hisqtoire de pas être venue pour rien . ..

Un Homme . ..

Il ne faut pas grand chose pour faire un être humain,
quelques kilos de viande, quelques litres de sang,
une pompe et des tuyaux, des trucs et des machins,
une âme et une conscience, même pour les plus méchants.

Il jne faut pas grand chose pour faire un être humain,
carbone et oxygène, hydrogène et azote,
malgré ce qu´on prétend, ça n´a rien de divin,
ce sont les éléments qui constituent la crotte !

Il ne faut pas grand chose pour faire un être humain,
quelques gouttes de feu de deux corps qui se donnent,
mais le plus difficile, est heureux qui parvient
à trouver toutes ces choses qui en feront un homme !

Electre.

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juin 2003 à 19:55:22

j orais bien voulu pouvoir encore dire lol, d abord j te felicite pour ta production ! , mais la c bon j suis mort, mais totalement, j orais preferé ne pas allé en cours pour ne pas aprendre ca !
j me rend compte kelle c bien foutu de ma guelle! ( indirectement, si vous me comprenez) oui elle n est plus avec mon pote depuis 1 semaines deja, mais elle sort encore avec un otre de mes potes, et ce 3 jours avant kelle casse avec l otre potes...

la verité j comprend plus rien, j vous asur kelle etais sincere et kelle a vraiment pleuré pour moi ! mais bon j ne peut men prendre qua moi, j en attendais ptete trop de sa part !
c est de ma faute. en tout cas ca va etre tendu si elle me phone, car elle sait pas ke moi j le sais.

( c pas pour otant kelle est sortis de moi, ca va etre dur et ca va prendre du tps ! )

dsl de, encore une fois, vous faire chier avec mes histoire !

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juin 2003 à 20:04:03

c ma faute !
elle me l avais dis, " tu es trop bien pour moi", et moi j disait non....
j men rend compte trop tard, aveuglé par sa beauté et perdu par ma naiveté !

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juin 2003 à 20:30:07

bref j suis grave decu, mais j peut pas lui en vouloir.....enfin vaut mieux pas que mon phone sonne avec ecrit son nom car j crois mon telephone il subirais le meme sort ke mon ancien V50

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 juin 2003 à 20:48:43

" peté le nez au tennis "

waouh alors la je dis chapo : /
tu mexplikeras comment tas fai hein! : D

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
02 juin 2003 à 20:56:53

zobinator Posté le 02 juin 2003 à 20:48:43
" peté le nez au tennis "

waouh alors la je dis chapo : /
tu mexplikeras comment tas fai hein! : D

mon bo pere a tiré fort et g du partir en arriere, le dos au filet, pour pouvoir la renvoyé ! et lorske j tape, j y vais trop fort et la raquette arrive ds mon nez, g une sorte de trait rouge sur le haut du nez!
j orais bien dis lol mais g pas l moral

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 juin 2003 à 21:57:28

lool loool
bon jai di lol pr toi . Comme ca en plus ca ma permis de rire de fois : D

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
03 juin 2003 à 08:41:48

rassurez vous g encore mon phone....j pense ke ca vaut pas le coup d en niké un otre pour elle.
ca va etre tendu mais elle ne sais pas ke j le sait, j sais comment j vais m y prendre, j attend de voir sa reaction..............................
j pense ke ca sera soit jeudi en cour d anglais ou vendredi en anglais tjrs(c le seul cours ou j suis ds sa classe)

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
03 juin 2003 à 18:11:44

put111111111111 pk c un encore un pote a moi ? ???
j l orais deboité si ca n avait pas été le cas ! !!!!!
g envie de tous dechiré la ! !!!!!!!
j croyais ke ca m importerais peut mais j me suis trompé !

Genesia
Genesia
Niveau 8
04 juin 2003 à 13:35:38

S´lut tlm !

Ben dis donc, KAISER, elle a de la santé, ta " copine", hein ? Elle en consomme combien par semaine, des mecs ? Nan, j´déconne, c´est vrai qu´on change souvent d´avis à vos âges . .. on tâtonne, on essaie, on se cherche et on se trouve . .. parfois !
C´est vrai que ça doit pas être jojo pour toi, mon pauvre ! " Tu es trop bien pour moi", te disait-elle . .. va falloir t´y faire, ma couille, tu sais, les meufs, ça change d´avis comme de petite culotte, aujourd´hui, elle te dit " blanc" ( et elle le pense au plus profond de ses tripes) et demain, elle te dira " noir" tout aussi sincèrement !

Bon, @+ ( j´ai vraiment pas le temps main´nant . .. pitêt + tard . ..)

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
04 juin 2003 à 19:35:03

elle est passé tel le vent, meme pas un regard, meme pas une bise, alors ke j etais a 1m d elle.... et c mieux ainsi, car elle aurait pris un vent en direct j crois.... ca va mieux today mais j arrive pas a la chasser e moi, et j suis sur ke encore une fois j vais lui pardonner tellement j sui naif(seulement avec elle)

Genesia
Genesia
Niveau 8
05 juin 2003 à 09:10:51

Dis donc, mon grand, faudrait quand même pas que cette histoire te fasse louper ta session d´exam´, hein ? !? Tu fais quoi, t´en es où ? Au bahut, je suppose à ton âge . .. ça fonctionne comment en France ? Chez nous, en gros, il y a 3 types d´études après les " primaires" que l´on suit de 6 à 12 ans : les Humanités générales ( Lycée, Athénée ou Collège) qui aboutissent, après 6 ans, à un dipôme équivalent à votre BAC, et constitue donc le passage obligé pour les études supérieures, qu´elles soient de type universitaire ( toubib, avocats, etc) ou non-universitaire ( infirmière, comptables, etc) puis il y a l´enseignement technique ( électromécanique, soudure, etc) et l´enseignement professionnel ( nettoyage industriel, coiffure, esthétique, etc) . .. et chez vous ? Explique-moi un peu ce que ça veut dire " BEPC" ou d´autres initiales du même acabit ?

Oui, je sais, ça n´a rien à voir avec la poésie, mais je suis une grande ( 1m60) curieuse !

A part ça, oùcékisont, les z´aut´ ? Sans doute en train d´étudier, EUX ! !! Nan, j´déconne, KAISER, mais " y a pas d´avance", comme on dit chez nous, les emmerdes, ça doit pas t´empêcher de faire ce que tu dois, ce serait trop con de perdre un an ou de louper des vacances parce que t´auras une seconde sess´, à cause d´une gonzesse ! Surtout qu´il y a 9 chances sur 10 que, tôt ou tard, ça s´arrange, soit que tu guérisses de cette maladie d´amour de mauvais aloi , soit qu´elle, elle ( re)change d´avis à ton sujet !

Ca y est, je commence à radoter comme une vieille conne ( que je suis, d´ailleurs) . .. oui, mais c´est pour ton bien, hein ! ( Chaque fois qu´on m´a dit " c´est pour ton bien", il s´agissait toujours d´un truc chiant mais c´est comme ça, les trucs chiants, c´est pas ça qui manque dans la vie, faut s´y faire, ma couille ! )

Bon, je vais bosser un peu aussi, moi, parce que je te fais la morale et au lieu de travailler, je surfe, bel exemple !

Allez, @ +

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 juin 2003 à 12:24:20

oh c bo l´amour , les zozio ki volent et le soleil qui brille . Il suffi de lever les yeux vers le ciel pour se rendre compte a quel point tout est laid a nos pieds lorsque baisse a nouveau les yeux.(ah ah ah ca partai bien pourtant : / )

L´histoire commence par un regard.Deux yeux vides que l´on rempli des notres avides.Quelques courbes qui s´effleurent dans un murmure essoufflé.Un chagrin dont on recueille les larmes pour en consoler la source . C´est un éclair qu´on attend de l´objet qui nous aveugle , un signe que l´on guette pour s´assurer que l´on peut rouvrir les yeux . Alors on replonge dans ces yeux qui nous ont valu le reve de pouvoir nous y perdre.Mais cette fois nos mains peuvent s´égarer sur la chair crispée du vertige. Et la notre peut s´offrir aux cheveux dorés qui l´encercle , l´enfermant dans une prison de plaisir de laquelle le seul voeu possible est celui d´y rester confiné.Tout s´emmele et tout se perd au creux d´une confluence subjuguante.Quelques larmes s´écoulent sur la joue qui s´offre a nous , personne ne sait d´ou elle viennent , mais tout le monde y goute le meme plaisir . On s´étonne de s´envoler , aggripé au nuage qui nous emporte.Notre seule aspiration devient celle qui nous aspire , nous entrainant au dela d´une inspiration bridée de souffrance.Plus besoin de se soumettre au prisme et a l´illusion . Ce soir torsionnaire de nos malheurs , on les noie dans une mer de félicité, on les laisse senfuir sous l´aile de la chimère.Deux lèvres s´entrouvent , frémissantes et éperdues sous les soyeuses caressent de nos doigts.On laisse les corps s´aimanter et se nouer au sein du meme plaisir.Chacun dépose les quelques fleurs de son jardin secret sous l´arbre de l´amour . On observe ses feuilles venir à nous et nous couvrir avec complaisance . Le paysage et la nuit s´émoussent et s´infiltrent en nous dans une effluve de pétales enrobés.Du reste les souvenirs seront impuissants , il ne feront que teinter d´argent un fleuve nimbé d´or.On fermera les yeux pour soulever le voile de l´oubli . On se réfugiera dans l´ombre de la nuit pour capturer la lueur d´une caresse éperdue.On plaidera l´amnistie aux pieds du coeur qui nous a trahi.Et on tremblera d´avoir perdu l´écrin ou dort l´ombre de notre bonheur .

Genesia
Genesia
Niveau 8
05 juin 2003 à 13:32:05

Zobinator, j´adore !

Vraiment, tu écris comme j´aime lire . ..

Quant à ta diatribe sur les " trucs chiants", c´est vrai qu´il ne faut pas se résigner mais, t´as beau faire ce que tu veux, il y aura toujours des trucs chiants à faire ( le ménage, par exemple) et que tu ne peux pas éviter

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
05 juin 2003 à 19:05:46

moi j en suis en 3eme, derniere année de college et j dois passé mon brevet !
nous c ecole primaire, ya quatre etape, de 6 a 10 ans.
apres c la bahut(college) quatre etap la ossi, de 10 a 14(moi g doublé) et pui apres ya le lycée, trois etapes......

mon brevet j le deja en poche il me faut seulement 20 point a avoir sur 120 !
et c pas elle ki me le fera loupé !

mais bon la g les nerfs car j lui est anvoyé un mess mais elle a plus de portable et elle la âs recu, alors elle a crus ke tous allais bien, elle essayais de me parlé, moi j repondais brevement mais demain elle ora un mess en direct car ca me fous les nerfs kelle face comme si de rien etais !

zobinator
zobinator
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:24:35

merci genesia ! (euh wé chui un peu a la bourre)

" Quant à ta diatribe sur les " trucs chiants", c´est vrai qu´il ne faut pas se résigner mais, t´as beau faire ce que tu veux, il y aura toujours des trucs chiants à faire ( le ménage, par exemple) et que tu ne peux pas éviter"

oui c sur, dailleurs je pense ke c bien qu´ils soient la , ces ptits trucs chiants..fo pas ke yen ai trop koi ! : /

Il n´est aucun mur duquel ne puissent naitre quelques fleurs . Il suffit de les peindre . Ou bien de creuser les sillons dans la pierre usée , pour écarter les voiles de l´effloraison. Tout ce qui est triste et gris ne l´est jamais complètement . Certains se plairont a croire que le gris est une couleur joyeuse , peut etre meme s´en accoutreront- ils . D´autres attendront que le soleil resplendisse afin que le gris dérobe la couleur de l´or . D´autres se jeteront dans le vide, pour voir le gris défiler le long du paysage ébahi . Certains se jeteront peut etre contre la pierre grise pour la colorier d´une longue larme de sang . D´autres fermeront les yeux pr imaginer que le gris est bleu , ou peutetre vert s´ils ont déja fermé les yeux sur le ciel et l´océan . D´autres laisseront sans doute leur pinceau courir sur la pierre , pour l´affermir d´une teinte plus joyeuse et redresser le mur au sein duquel elle dort.
Je ne sais pas par quel moyen il nous sera possible d´émailler la misère, de lui donner une couleur autre que celle qui nous vient logiquement a l´esprit .
Je sais seulement que si les murs n´étaient pas tous gris, personne ne ferait l´effort de les détruire ou de les orner de quelque grace. Que les chaines se brisent ou que le toits des prisons s´ouvre , ils n´oront jamais existé que pour conduire lhomme a lever les yeux . Il faut en tout cas sans doute le croire, avec la naiveté de l´espoir ou l´espoir de la nécessité, pour ne pas se noyer dans une seule couleur , risquant de se déteindre jusqu´a notre coeur.
Espérons pour lui que le jour de la libération , le ciel ne sera pas gris.
Et puisqu´il y a autant de prisons qu´il y a d´hommes , espérons que chacun trouvera la couleur qui fera fondre ses chaines.Pour ma part le gris m´a épargné . Il me reste a saisir l´élue parmi la myriade de couleurs dans laquelle je me perd.Et à espérer qu´une nouvelle barrière m´exhorte à lever un petit peu plus encore les yeux...

minoche
minoche
Niveau 8
11 juin 2003 à 17:25:55

que pensez vous des poêmes de cendrars? Certains me semblent assez plats à cause du manque de rimes.

zobinator
zobinator
Niveau 10
11 juin 2003 à 18:16:13

cendrars . .. son prenom cest blaise cest ca?

minoche
minoche
Niveau 8
11 juin 2003 à 21:07:37

oui. C´est un poête du 20éme.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation